slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amt turn pike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> AMT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buburn

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 20:12 (2016)    Sujet du message: amt turn pike

est ce qqe a des info sur les chassis amt turn pike ?
http://i47.photobucket.com/albums/f173/daves-winters-lane/Turnpike01_zps4fa…
http://i47.photobucket.com/albums/f173/daves-winters-lane/Turnpike02_zpsbe5…
je viens de recuperer ce que je pense etre un châssis mais bizarrement il n'y a aucune inscription

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 20:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:19 (2016)    Sujet du message: amt turn pike

il est incomplet et il faut une piste spécial,photo demain

freddy

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 08:46 (2016)    Sujet du message: amt turn pike

il te manque le guide spécial qui a quatre petites roulettes a chaque angle, il ce clipse sur la partie cylindrique, je crois qu'il restait dans la piste

l’accélérateur est un volant avec deux palettes,il faudrait que Pépé Plus passe par la car il connait bien le système

les voitures étaient vendu a l'unité avec l'accélérateur, il me manque la carrosserie

on ne peut pas en faire grand chose, a part modifier l'ensemble du guide

dgersh

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 00:05 (2016)    Sujet du message: amt turn pike

Vaste sujet... sorti en 1962 et à l'origine de ma fascination pour le slot, car j'ai vue un immense circuit Turnpike au salon de l'auto de Chicago, sans doute en 62, mais le public ne pouvait pas jouer... donc je ne voulais qu'une chose pour la fin de l'année. 

Direction fonctionnelle bien sûr, et avec changement de piste aussi, mais tout electromagnétique, pas électronique. 

Aussi, très cher, et le circuit de base n'avait qu'une voiture, pour ne pas trop effrayer les acheteurs potentiels - mais frustrant pour les utilisateurs... 

Photos à venir... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 19:31 (2016)    Sujet du message: amt turn pike

Effectivement comme dit Freddy je connais un peu le système...j'ai un coffret 2 voies complet.

La piste est très particulière car à 2 étages.

L'étage inférieur supporte les contacts et par dessus viennent des couvercles sur lesquels roulent les autos.

Le volant agit sur la direction de la voiture par l'intermédiaire d'un servo un peut comme en RC.
Il permet de diriger la voiture mais le guide reste dans le fond et suit la rainure des couvercles.

En fait l'auto peut zigzaguer et même changer de voie là où se trouve des croisements.

Bien sûr 2 autos peuvent rouler sur la même voie.

Désolé je n'ai pas de photos et mon coffret est inaccessible.

Une des autos du coffret :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017)    Sujet du message: amt turn pike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> AMT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation