slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 23:37 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Voici une auto que j'avais repeinte dans les 80's, commencée à assembler et jamais finie car il manquait quelques morceaux que j'espérais trouvr, ce qui ne s'est bien sûr jamais produit.

Ce kit fait partie des 9 premiers kits produits par Monogram en urgence en 64 en adaptant leurs maquettes existantes au catalogue sur des châssis pratiquement adaptés à chacun de ces modèles.
Celui-ci a probablement été monté en partie.

Je suis retombé dans mes cartons il y a quelques jours sur une boite contenant cette auto et ses morceaux ainsi que le Dusenberg.
Après 30 ans passé dans ce carton ça m'a énervé et je m'y suis collé...
J'avais trouvé il y bien longtemps une maquette en épave mais celle-ci ne comprenait pas la plaque support pour le pilote ni la capote et il manquait comme sur ma version slot les 2 feux arrières que j'ai refait, pas vraiment à l'identique mais ce n'est pas choquant.

Ce qui m'avait surtout arrêté c'était le manque de la plaque support arrière du moteur.
Comme bien sûr je n'ai jamais trouvé de châssis en épave surtout que celui-ci est la 1° version équipée du FT16 qui est je pense moins courante que la suivante.
J'ai donc refait cette pièce dans une plaque de laiton.

Comme je n'avais pas la capote fermée je me suis décidé à utiliser l'intérieur de la maquette ainsi que la capote ouverte.
Bien sûr quelques découpes dans le fond ainsi que le bas des sièges puis rebouchage pour cacher la mécanique.

Comme pour la Dusenberg pas de parechocs ni d'enjoliveurs dans le kit slot.
J'ai séparé en 2 les jantes de la maquette, les rayons extérieurs avec le sigle Mercedes sur celle-ci et les rayons intérieurs dans les jantes de la Dusenberg.

J'ai placé rapidement et seulement pour les photos un pilote 60's.
Comme elle restera probablement en version civile et non pas racing j'aimerai trouver un homme en habit veste années 30 avec un Borsalino pourquoi pas ou une femme habillée dans le même esprit.
Au 1/24 si quelqu'un a une idée...

Ce modèle 1/24 Monogram a une particularité.
Pour pouvoir placer le train avant à sa bonne position le bas des ailes est percé pour laisser passer l'axe.
Mais pas seulement.
La calandre gène aussi.
Celle-ci est donc meulée et creusée dans le bas.

C'est avec ce détail que l'on peut reconnaitre une vraie version slot d'un faux kit assemblé à partir de la maquette et d'un châssis.
En effet le travail sur la calandre a été effectué par l'usine avant le chromage des pièces.
Du coup la partie creusée est chromée aussi (le plastique est noir en dessous), un truc totalement impossible à reproduire chez soi sur son coin d'atelier Mr. Green
Visible sur la dernière photo...

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 23:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:33 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

joli modèle, j'avais montée cette maquette il y bien longtemps je l'ai toujours mais un peu en désordre si il te faut les marche-pieds et la capote fermée je peu te dépanner

pépé plus

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:58 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Merci Freddy.
La capote fermée c'est trop tard l'autre est maintenant collée sur la peinture mais faut voir ça de près...
Je ne sais pas si les marchepieds étaient fournis dans le kit slot mais probablement je vais vérifier ça de suite.
Bien sûr si tu les as ce serait super.

pépé plus

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:00 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Après vérification le kit était livré avec les marchepieds.

Grrrrr pour retrouver avec quoi je l'ai peinte il y a 30 ans ça va être impossible...

freddy

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:06 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

il y a 30 ans cela devais être de l'Humbrol,si il y a un petite différence de couleur cela devrait pas trop ce voir ils ne sont pas si gros ces marche-pieds

pépé plus

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:10 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Hummmm c'est fait à la bombe c'est certain, aucune trace de pinceau.

Ca peut donc être n'importe quoi...

dgersh

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:44 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Jolie voiture Philippe, bon boulot de restauration... 

Pour le pilote, 2 idées: j'ai ce que je pense être un MRRC, curieusement au 1/24, et il a vraiment la tête d'un "gentleman driver" des années 30 (mais monté dans un roadster Indy pour representer Dowton "Dow" Jones, le frère inconnu de Parnelli...). Ou un des pilotes Strombecker de leurs kit années 50/60, aussi des mecs droits!

Don 

lemans59

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:15 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Le pilote Carrera à Casquette lui irait bien également...

Phil SMITH avait deux lots d'épaves de MERCEDES et DUSENBERG à vendre à Marly, je me demande si Merkit n'en a pas pris un...

pépé plus

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:57 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Donc ce n'est pas gagné, le MRRC, le Stromb ou le Carrera en pièce ça ne va pas être facile.

J'ai fouillé un peu mais même chez Preiser rien dans le genre...

merkit the grof

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:49 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Non, Merkit a acheté la Gurney Ford.  Les Mercedes sont toujours chez Phil.

Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM Mercedes 540K kit 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation