slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONOGRAM Dusenberg SJ kit 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:48 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Dusenberg SJ kit 1/24

Voici une auto que j'avais repeinte dans les 80's, commencée à assembler et jamais finie pour une raison dont je ne me souviens plus.

Ce kit fait partie des 9 premiers kits produits par Monogram en urgence en 64 en adaptant leurs maquettes existantes au catalogue sur des châssis pratiquement adaptés à chacun de ces modèles.
Celui-ci avait été monté en partie et il ne manquait presque rien, seulement une poignée de porte, le reste étant au fond de la boite d'origine.

Hélas sans doute dans le but de l'adapter sous une autre carrosserie la partie avant du châssis avait été coupée en 2 pour le raccourcir.

Donc petites soudures en replaçant les 2 éléments face à face.
Mais un renfort fut nécessaire de chaque côté dans l'angle car les soudures à l'étain uniquement face à face sur le chant des 2 tôles fines avaient peu de chance de tenir.

Le moteur est ici un 36D, c'est donc la 2° version, la première était équipée avec un FT16 un peu juste en puissance pour la taille de l'engin.

Ces kits étaient livrés avec une plaque et un buste de pilote en remplacement de compartiment avec les sièges ainsi que 2 pièces spécifiques avec puits de vis et inserts permettant de fixer le châssis.
Les pare-chocs n'étaient pas compris dans cette version slot ni d'inserts de roue.
Ceux présents sur la mienne proviennent de jantes de maquette de la Mercedes 540K (voir le post).

On comprend facilement pourquoi mais je ne suis pas certain que les autres éléments rapportés restaient longtemps après la première sortie de route Mr. Green

Détail amusant 2 têtes de pilote dans le kit dont une tête de mort, celle que tous les propriétaires ont dû installer probablement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:37 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Dusenberg SJ kit 1/24

Okay un chapeau en feutre sur la tête du pilote, je préfère la Dusy a la Mercedes

pépé plus

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:57 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Dusenberg SJ kit 1/24

Moi j'aime bien les 2.

La Dudenberg est bien américaine avec un tas de trucs rapportés bien tape-à-l'oeil dans le style US.
La Mercedes est plus discrète en admettant que ce genre d'auto soit discrète dans la rue à l'époque... Rolling Eyes

dgersh

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:49 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Dusenberg SJ kit 1/24

Dommage que Monogram n'a pas fait la Cord en plus... 

Et je ne savais pas que Monogram avait aussi mis la tête de mort dans ces premiers modèles... pour la Mercedes, ça serait vraiment trop gonflé! Et je dois admettre que je n'adore pas dans la Deusy non plus... étonnant de ta part Philippe! 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM Dusenberg SJ kit 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation