slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMF
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:19 (2016)    Sujet du message: AMF

Superbe Iso Fred! 

Pas grande chose à rajouter non plus... AMF/American a même sortie une petite gamme de pièce... 

Semble que leur "Special" n'était pas exactement une Mako Shark . 

Philippe: MRRC et MPC???? I don't think so... 

La première Lexan annoncée était la Ford J de MPC - mais pas sûr ou l'AMF Mako rentre dedans... les volants semblent dater de début 66

Il y avait une première version de ces voitures de location avec un moteur Pittman DC706 - on en trouve de temps en temps sur ebay. 

Don 

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLC

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:59 (2016)    Sujet du message: AMF

Euh .... je viens de me rendre compte que c'est moi que vous cherchiez hier à Bordeaux,  pour me donner des guides AMF.

J'avais totalement oublié ce post, j'en suis sincèrement désolé  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci d'y avoir pensé, c'est super sympa  Okay

dgersh

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:38 (2016)    Sujet du message: AMF

Ah, salut JL - c'est Christophe Peix qui en avait trouvé et qui m'a demandé qui c'était - mais j'avais oublié que c'était toi... donc tu peux le contacter par ce forum... 

Don 

freddy

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:05 (2016)    Sujet du message: AMF

Okay merci Christophe pour les guides pour Xbox

zen33

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:55 (2016)    Sujet du message: AMF

salut Freddy

de rien pas de problème, c’était prévu mais je ne me rappeler plus a qui on avais dit que l'on en donner  Wink

zen33

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:58 (2016)    Sujet du message: AMF

salut Jlc

désolé pour se weekend mais je ne connais pas tout les personnes et surtout les pseudo qui vont avec 

lemans59

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:04 (2016)    Sujet du message: AMF

Petite trouvaille de ce week-end à Orpington.
De quoi compléter ce post par une version avec son guide arrière et surtout sa transmission à double courroie. Cette transmission est-elle d'origine?
Sa restauration ne nécessitera pas trop de travail...

freddy

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:09 (2016)    Sujet du message: AMF

belle trouvaille Okay

JLC

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:59 (2016)    Sujet du message: AMF

Ah oui, sympa ça  Okay

pépé plus

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: AMF

Je n'ai jamais vu cette transmission.
Personnellement je pense à une modification tardive inspirée (peut-être) des Whisperjet Parma par manque de pièces détachées.
En effet les couronnes d'origine ont un diamètre d'axe très particulier et pour en trouver même à l'époque et quelques années après le déclin du slot ça ne devait pas être facile.
Je ne sais pas pour la GB mais certaines pistes AMF à volant ont survécues longtemps même en France alors que tous les slot centers avaient disparus depuis 69/70.
L'une d'elle était encore en activité au Chesnay (à coté de Versailles) en 74/75 et une autre au Jardin d’Acclimatation au Bois de Boulogne jusqu'en 76.
Dans ces 2 cas c'étaient des Prince comme celle de Bordeaux.
J'ai roulé sur les 2 à cette période.

Hop un petit tour dans les archives...

N'ayant pas la place à l'époque et la gestation d'un club n'étant pas à l'ordre du jour, j'ai laissé tombé... Sad

dgersh

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 05:07 (2016)    Sujet du message: AMF

Dommage!

Don

24C

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 05:48 (2016)    Sujet du message: AMF

Ces voitures n'etaient pas fabriquees par MPC mais par le American Model Car Racing Congress base a Los Angeles. Les chassis etaient faits en Orange County, a une heure au sud de Los Angeles, utilisant d'abord des roues et carrosseries faites sous vide en polycarbonate fabriquees par le fournisseur de MPC a Mount Clements dans le Michigan. Les premieres voitures, appelees non pas Mako Shark, mais Americana (la carrosserie est en fait assez anonyme et loin d'etre une Mako ou une Corvette), etaient equipees d'un moteur Pittman positionne en travers, avec axe et pignons integres (704 et 706). Puis en 1966, MPC proposera une version de leur nouveau Dyn-O-Can qui sera ensuite monte sur les modeles. A partir de 1966, MPC fournira directement les roues, guides et carrosseries en plus du moteur et pignons, les chassis emboutis a Santa Ana.

Pour le marche Europeen, les voitures seront baptisees AMF a cause d'un contrat exclusif de distribution avec la marque en dehors des USA et Canada. Les boites Europeennes en plastique transparent seront marquees avec le sigle AMF et les voitures sont assemblees et emboitees en Angleterre, les pieces venant des USA.

Aux USA, les voitures sont vendues en boite carton, puis dans le meme genre de boites utilisees par BZ et K&B en plastique transparent, mais embossees en lettres or. 

La deuxieme version de la boite Americaine:

24C

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 20:41 (2017)    Sujet du message: AMF

Je voudrais aussi une fois pour toute, demonter l'idee que l'Americana, une voiture dont les caracteristiques esthetiques se rapprochent d'une GT Americaine idealistique, est une Mako Shark. Ce n'en est point une, toutes les Mako realisees a l'epoque etant bien loin du stylisme de l'Americana. Comparez les photos pour vous en convaincre.

Pas grand chose en commun. Et les ecrits de l'epoque sont clairs: le modele avait ete dessine comme voiture "anonyme" representant l'idee de la GT Americaine ideale.

dgersh

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:16 (2017)    Sujet du message: AMF

Eh... avec tous le respect que je vous dois Dokk, je trouve qu'il y a une nette ressemblance familiale. Et le fait que MPC a fait le Mako Shark n'est pas innocente dans tous ça!
Pour moi, pauvre non-artiste, ça me semble évident qu'ils sont partie de la Mako - mais peut être pas la Shark...

Don

pépé plus

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 21:55 (2017)    Sujet du message: AMF

D'accord avec Don, dire que ça ne ressemble pas est plus qu'exagéré  Sad

C'est quand même très loin d'une Camaro, d'une Cheetah, d'une Coccinelle, d'une Renault 8 et même d'une Ferrari quelconque...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2017)    Sujet du message: AMF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation