slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xbox

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:55 (2016)    Sujet du message: AMF

je sais pas grand chose sur cette marque , juste que le châssis est de marque amf ou americana le moteur est un mpc et la caro est une repro ( iso grifo ) les anciens nous en dirons plus car c'est leur époque , il sont dus rouler avec dans les slot center , jais mis une flèche sur la photo du châssis en haut a gauche , il y a sur les 4 roue ce palier réglable mais je vois pas a quoi cela pouvais bien servir , ci vous avez une idée .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zen33

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 22:44 (2016)    Sujet du message: AMF

châssis de marque AMF livrer avec les piste AMF pour la location avec une carro de mako shark (corvette ) le châssis a l'air complet le trou entre les pots et prévue pour un autre guide 

buburn

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:15 (2016)    Sujet du message: AMF

chassis qui avait tendance a ce dechirer  plus qu'a ce tordre , le nombre de chassis fendu que l'on a au club , sinon bravo pour la carosserie elle remplace largement la marcoshark d'origine

pépé plus

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:52 (2016)    Sujet du message: AMF

Pas grand chose à dire de plus que ce qui est écrit plus haut et tout à fait exact.

Un petit oubli quand même ces autos ne pouvaient rouler que sur des pistes AMF à cause de leur guide particulier et du système de pilotage associé avec un volant.

Tout est prévu pour les chocs dans ces autos y compris le diamètre monstrueux des axes.

Xbox les paliers ne sont pas réglables.
En fait ils ne sont pas montés en force dans le châssis ce qui leur permet dêtre toujours alignés même en cas de torsion des châssis sous les chocs de la location.
En fait le petit ergot sert seulement de butée pour éviter que ces paliers ne tournent dans leur logement, s'usent à l'extérieur et agrandissent le trou dans l'alu.

Bon...la vidéo n'a pas l'air de vouloir s'afficher donc cliquer sur le lien pour la voir...

JLC

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:17 (2016)    Sujet du message: AMF

Voici en images l'auto que j'ai remise en état il y a 3 ans.

La frustration, c'est que je n'ai trouvé aucune piste au slot suffisamment large pour faire rouler cette auto.  Je l'avais même amené à Bordeaux pensant que ça fonctionnerait sur cette piste AMF ..... et bien non  Rolling Eyes

Les seul rails que je connaisse qui acceptent ce guide, ce sont les rails Gama Rallye, mais ça coince tout de même un peu.

pépé plus

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:24 (2016)    Sujet du message: AMF

J'ai oublié un truc relativement important sur ces autos.
MPC, le fabricant pour AMF, va utiliser pour la premère fois pour équiper ses châssis des carrosseries en Lexan en lieu et place de l'acétate habituel.
Ce matériau presque indéchirable fut un gros progrès de solidité pour la location.
A noter qu'il a aussi existé une Ford J en Lexan que l'on retrouve chez MRRC qui faisait parti du même groupe à cette époque.

@JLC
C'est normal la piste de Bordeaux a été re-surfacée par l'ajout d'un contreplaqué.
Du coup la barre du T inversé se retrouve plus basse et le guide n'est plus assez profond.

Par contre ces autos ont aussi été disponibles avec un guide de type standard à la vente.

freddy

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:24 (2016)    Sujet du message: AMF

la carrosserie vient de quel fabricant ?

ce n'est pas Lancer car leur modèle a plus de détails sur le capot 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:30 (2016)    Sujet du message: AMF

Dit ci-dessus, MPC Freddy

freddy

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:41 (2016)    Sujet du message: AMF

merci Pépé ,tu a posté en même temps que moi

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 19:18 (2016)    Sujet du message: AMF

Et sur des rails Strombecker Question , la rainure est très large

db-r64

pépé plus

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 20:36 (2016)    Sujet du message: AMF

Non Bruno, impossible le guide est monstrueux, 9mm de profondeur !!!

Puisque tu es là, tu ne veux pas regarder les paramètres du forum, impossible d'afficher une vidéo.
Ou alors c'est chez moi qu'il y a un problème ?

buburn

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:22 (2016)    Sujet du message: AMF

zen 33 pourra confirmer , les guides etaient tellement merdique que la personne qui avait la piste avant nous en avait fait faire d'autre  , tjrs aussi long mais plus fin ,le pb c'est aussi la longueur , mais n’étant pas celui d'origine moins de scrupule à le charcuter pour que ça marche jlc si tu vient à bordeaux on essaira de t'en dégoter un  s'il nous en reste

zen33

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:47 (2016)    Sujet du message: AMF

oui les guide on était changer pour la location sur la piste de Bordeaux , il n'y a pas les 4 dents le guide et plein du début a la fin avec avec une bordure pleine un peut plus large de manière a ne pas sortir 

JLC on peut te passer un guide a découper pour pouvoir rouler sur n'importe quelle piste , quand tu vient a Bordeaux rappelle le moi que je te le donne  Wink

JLC

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 07:52 (2016)    Sujet du message: AMF

C'est super sympa, merci  Okay .

xbox

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:01 (2016)    Sujet du message: AMF

merci pour les réponse , du coup zen ci tu retrouve deux autre guide un pour moi et un pour le grand Fred ( il vient à bordeaux moi ? ) comme ça on pourra  les faire rouler ces voiture par avance merci petit Fred. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2017)    Sujet du message: AMF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation