slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONOGRAM COOPER FORD 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:46 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

la Cooper Ford au 1/32 est sortie en kit et en deux versions,elle existe en maquette statique, la vraie est appelée aussi King Cobra

au catalogue 1965 le châssis est tout laiton,la carrosserie enferme les roues arrière ,ensuite catalogue 1966/67 le châssis a l'avant en laiton et l’arrière en aluminium et la carrosserie laisse apparaitre les roues arrière

MRRC a ressortie la 2eme version il n'y a pas très longtemps dans la "Sebring série" en châssis plastique et dans la série "Clubman Special" en châssis aluminium sous appellation King Cobra

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:35 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

Une très belle auto que cette Cooper-Ford! Peut-être la plus jolie des Monogram 1/32 avec la Lola GT (à mon goût, bien entendu).
Une version à arches fermées est actuellement en cours de restauration sur mon établi et mon chassis à arches ouvertes sera engagé par un ami à Bordeaux.
D'ailleurs, es-tu certain que cette seconde version n'est sortie qu'avec le chassis laiton/alu?

freddy

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:07 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

je ne suis pas certain,sur le catalogue 66/67 ce châssis et donné pour être monté sur divers modèle dont la Cooper Ford SR 3204 moteur X-110, le tout laiton est pour la MGA SR 3201 moteur Tiger X-100  ces châssis était vendu seul ou complet en pièces,dans les maquettes il y avait les pièces de carrosserie slot donc on peux trouver toute les combinaisons caro/châssis

je vais essayer les deux châssis a Bordeaux

pépé plus

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 01:58 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

A noter que la version à roues découvertes est nettement moins courante que la première version à roues carénées.

Sans doute parce que c'est la fin de la production de la marque et que l'auto fut moins diffusée.

JLC

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:43 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

Il va y avoir de la Cooper Ford à Bordeaux. Shocked

J'en prépare une  sur la base du châssis de première génération et d'un Kit carrosserie à arches de roues ouvertes MRRC Clubman.

J'ai également une Monogram 1° génération  "dans son jus" d'époque, j'essayerai de poster des photos ce WE.

JLC

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:05 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

Voici les photos de la Cooper Ford pour Bordeaux terminée, il restera quelques réglages à faire sur le châssis.

Et accompagnée de la Copper Ford "dans son jus".

freddy

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:25 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

superbe  Okay                                                                                                                                                         ...............................

xbox

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:56 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

elle sont bien belle vos cooper , une petit question pour les vieux elle existe aux 1/24 ?

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:12 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

Pas en dur xbox.
En thermo oui.

Lancer en version King Cobra :

Pactra plus classique :

Et sans doute d'autres...

lemans59

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 07:40 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

@Pépéplus: Belle Pactra Okay

@JLC: Jolie déco très originale Okay
C'est une réplique d'auto réelle ou une interprétation personnelle?
Tu as un soucis avec ton pneu arrière gauche... Rolling Eyes

JLC

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:00 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

C'est vrai quelle est superbe cette Pactra   Okay

Concernant ma déco, au départ je voulais m'inspirer ce cette auto :

Mais une fois les décalques posés, je n’aimais plus l'effet rouge-blanc-bleu.  Donc j'ai gardé l'esprit mais tout en bleu.

Pour les pneus, c'est du provisoire, il faut que je trouve les bons pneus à acheter pour cette auto.  Peut être as tu une suggestion à me faire ?  Mr. Green

freddy

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:44 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

je croyais que les bandes bleues étaient peintes,c'est vrai que la bande rouge c'est moins bien

lemans59

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:52 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

Pour les pneus, tu peux m'accompagner à Orpington où sera présent Colin de chez RS Slot Racing...
Il dispose de toute la gamme Ortmann.

JLC

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:06 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

Ah, hélas Orpington c'est pas possible pour moi cette année   Crying or Very sad

Par contre si tu me trouves les pneus qui vont bien pour Bordeaux, VAZY   Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM COOPER FORD 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation