slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WESTERN HOBBIES Lotus 40 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:26 (2016)    Sujet du message: WESTERN HOBBIES Lotus 40 RTR

Western Hobbies n'est pas un fabricant au sens du terme.

Basé à LA c'est un distributeur de slot et pièces détachées.

Mais en 67 cette société va distribuer des autos RTR assemblées à partir de pièces qu'elle distribue.

3 modèles seront disponibles, une Indy, une GT40 et une Lotus 40.

Ces autos seront constituées d'un châssis Duncan équipé d'un Mabuchi 36D, de roues Riggen, d'un guide Testor et de carrosseries ressemblant à des Lancer.

Etrangement la mienne m'est parvenue avec une carrosserie transparente et légèrement différente (admissions, bosses sur le capot, rétroviseur) de celle de l'article ci-dessous et de celles que l'on peut voir en vente ou en photo sur le net.
J'avais changé le guide qui n'est plus d'origine pour une obscure raison dont je ne me souviens plus, sans doute pour compléter une vraie Testor où celui-ci manquait.

C'est en feuilletant dans mes bouquins que je retrouve l'essai de ce modèle ce qui me donne l'idée de le scanner puis de présenter l'auto.

Tout ça pour le même prix Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:44 (2016)    Sujet du message: WESTERN HOBBIES Lotus 40 RTR

Merci Philippe, cas fascinant...

Le châssis est en fait un Dugan Gran Sport 33; fait par une société qui a aussi sorti quelques autos, au moins une Lotus 30 et une Lola T70. Mëme chassis, sauf le bras pivotant est en corde à piano ou semblable, assez épais. Les voitures sont pas faciles à trouver, mais finalement on vois beaucoup de ces châssis, au moins rélativement... 

J'essaie de trouver les photos... trouvé! 

Un article sur les nouvelles RTR, Rod & Custom, janvier 66: 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 16:47 (2017)    Sujet du message: WESTERN HOBBIES Lotus 40 RTR

Petite note: une Western Hobbies Ford GT (avec échappement de Lotus 40 moulé sur l'arrière!) vient de se vendre plus de $1 500 sur ebay USA... 

http://www.ebay.com/itm/RARE-1967-WESTERN-HOBBIES-1-24-SCALE-FORD-GT-DUGAN-CHASSIS-SLOT-CAR-EXCELLENT-/311866012756?_trksid=p2047675.l2557&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&nma=true&si=cOxX1CjKhMaP3MTLdhPOU0EnhXE%253D&orig_cvip=true&rt=nc

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:00 (2017)    Sujet du message: WESTERN HOBBIES Lotus 40 RTR

Mouais, par un acheteur avec 0 de feedback !!! Shocked

Bon c'est décidé, je vends ma Lotus 40  Rolling Eyes

Je commence directement à 1500 ? Hein ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:11 (2017)    Sujet du message: WESTERN HOBBIES Lotus 40 RTR

1500 anciens francs? Vendu! 

mais il y avait un autre mec qui le voulais vraiment aussi, à 1550... après, le plus haut c'est 500, dèjà pas mal! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:40 (2017)    Sujet du message: WESTERN HOBBIES Lotus 40 RTR

Citation:
 1500 anciens francs? Vendu!

Or ? Bon alors en Napoléon de 20frs stp
C'est petit ça ne prends pas de place Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017)    Sujet du message: WESTERN HOBBIES Lotus 40 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation