slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OTAKI Toyota 7 Canam 1/24 kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:47 (2016)    Sujet du message: OTAKI Toyota 7 Canam 1/24 kit

Comme vous l'avez sans doute deviner, le "7" de "Toyota 7" vient ici souligner la catégorie dans laquelle cette auto était homologuée, les Sport biplaces c'est à dire le Groupe 7 de l'époque.

Conçu autour d'un V8 de 5L et particulièrement destinée à la Canam cette auto a existé en version atmosphérique mais aussi double turbo produisant 800ch pour 620Kg elle aurait pu devenir l'arme absolu.
Mais la Fédération japonaise annonce que le GP du Japon se déroulera en catégorie F1 à partir de 70
Toyota prévoit donc de se déplacer en Amérique pour le championnat mais les 2 pilotes Sachio Fukuzawa et Minoru Kawai vont se tuer aux essais avec cette version.
Toyota se retire et cette auto dans cette version n'a jamais couru.

Je ne voulais pas faire un post pour ce modèle à l'origine.

Mais celui de cheetah31 pour la Arii m'y a incité.

Je disais que beaucoup de maquettes japonaises 1/24 pouvaient être motorisées d'origine avec des piles.

C'est le cas ici.
J'avais choisi ce modèle en premier parce que j'aime les Canam et ensuite parce que cette auto n'a jamais existée en slot.

Mais pas seulement.

Surtout parce que cette maquette est livrée avec un châssis métal, mais oui, et la version 3v du Mabuchi FA130 ce qui rend la transformation encore plus simple avec pratiquement aucune modification.

Pour la "slotistiser" il suffit donc d'y placer une version 12v de ce moteur et d'ajouter une petite plaque à l'avant pour y fixer le guide et peut-être le relier à la direction.
J'ai même été étonné que ça ne soit pas prévu même si le châssis est très simplifié.
Mais à l'époque où cette maquette est sortie le slot n'existait plus...

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:48 (2016)    Sujet du message: OTAKI Toyota 7 Canam 1/24 kit

Maquette très intéressante qui ne coure pas les rues... et Ebay... non plus!
Elle mériterait un beau chassis vintage!

dgersh

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:13 (2016)    Sujet du message: OTAKI Toyota 7 Canam 1/24 kit

Le châssis n'est pas trop éloigné d'un châssis de slot il me semble. 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:23 (2016)    Sujet du message: OTAKI Toyota 7 Canam 1/24 kit

Maquette trouvée à Hong Kong.

Ben non pas de châssis vintage, que vais je faire de celui d'origine hein ? Very Happy

Et puis j'ai suffisamment de vraie autos de slot à monter avec de vraies châssis slot plus celles à restaurer ou incomplètes pour ne pas avoir à détourner ainsi une maquette déjà équipée... Rolling Eyes

Même si ce n'est pas performant, ce n'est pas le but recherché.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2017)    Sujet du message: OTAKI Toyota 7 Canam 1/24 kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation