slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Russkit Cooper F1 1/24
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheetah31

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:58 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Avec le châssis F1 , Russkit a sorti plusieurs modèles dont la 
Ferrari shark nose et cette Cooper 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:17 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

pas facile avec le pare brise intact

dgersh

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:33 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Justement! J'essai de convaincre Brad Blohm d'en faire, mais il me dit que c'est une parebrise pas facile... on peut espérer! 

Don 

JLC

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:27 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

J'ai eu l'occasion de remettre en état ce modèle il y a deux ans en partant d'une base saine.

Ce qui est curieux dans la tienne est que intérieurement de la carrosserie soit rouge  et peinte en verte.
La mienne est verte, peinte en verte.

J'en ai eu autre qui est rouge et non peinte.

Son châssis a été modifiée, sans doute pour être améliorée.
- Bras de guide modifié,
- renforcement du train avant
- soudures de renforcement un peu partout (mais propres).
- plus un joli lest en laiton qui plante bien la machine sur la piste.

dgersh

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:35 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Sans doute pour remplacer le bras d'origine qui n'était pas comme le tien mais en corde à piano plié, donc un peu bancale... 

Le châssis de base n'est pas mal, mais un peu flexible, donc il a besoin d'être renforcé, comme sur le tien. Après, Russkit a sorti ce bras pivotant estampillé, 
pour améliorer ces chassis, y compris les Super Spyder... 

Je pense que chacune des carrosseries était dispo en rouge et vert, donc pas toujours le bon couleur! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:04 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Snifff j'ai perdu un rétro...

Pourtant c'est moi qui l'a fait Very Happy

La mienne est verte, version kit avec la valise seulement.

lemans59

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:44 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

ça y est, j'ai la mienne!
Grâce à un ami qui en a trouvé 3 lors de la dernière bourse des Belles Champenoises à Reims.
Seul le "Famous 22 motor" est manquant. Cela me retirera tout scrupule à découper le blister.

Direction l'établi pour le montage!

dgersh

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:51 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Bravo Vincent - t'as bien le célèbre moteur 22? 

Déco classique Cooper? Semble que ce n'est pas facile de peindre sur le rouge, mais un vert foncé devrait aller...

Don 

cheetah31

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:00 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Bienvenueau cu, Vncent .... belle touae

oilte maque n insrt ? nan ?

cheetah31

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:01 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Oupss ... bug !
je disais donc :

Belle trouvaille , bienvenue au club !

il te manque un insert ...? nan ...?

lemans59

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:13 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

@ Don: j'ai utilisé tous mes 22 dans d'autres autos. Je vai sdonc devoir en retrouver un pour cette Cooper. Ce serait dommage de l'équiper d'une autre marque.

@Gégé : l'insert s'est détaché et se cache sous la carrosserie. J'ai donc bien les 4.

freddy

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:57 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

super  Okay la mienne cherche un pare brise

JLC

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:04 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Cool. Tu vas pouvoir faire un montage propre en partant d'une base neuve 

C'est un rare privilège  Okay

lemans59

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:12 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Voici le résultat:

Je suis agréablement surpris car les pneus sont en excellent état. Le blister avait dû être bien stocké à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Il ne me reste plus qu'à câbler le moteur (Merci Don Okay ) que j'ai démonté, nettoyé, rapproché les aimants, changé les ressorts de charbons et rodé. D'ailleurs si quelqu'un a une adresse pour du câble au kilomètre, il n'y a plus de magasin d'électronique dans mon coin...

dgersh

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 09:23 (2016)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Jolie auto Vincent! C'est la couleur naturelle de la carrosserie? Et rare que les pneus restent en bon état... en général, les Monogram résistent bien, les Cox et Revell pas de tout... pas sûr pour les Russkit. 

Pour le câblage (de Lyon...), l'astuce est de trouver du fil Marklin pour les trains - la version grise est assez proche du fil Cox, et en apparence, et en souplesse. Me semble que j'avais commandé ça par Amazon il y a quelques années. Un rouleau n'était pas cher (moin que $10 je pense, même autour de 5), mais ils ont fait payé quelque chose comme $19 pour les frais de port, au moins 3 fois le vrai prix - mais c'est très utile! 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: Russkit Cooper F1 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation