slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réédition Polistil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Policar Polistil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:08 (2011)    Sujet du message: Réédition Polistil

Un certain nombre de Policar et de Polistil sont rééditées avec de nombreuses améliorations
D'abord la qualité du plastique, le dur a remplacé le mou de l'époque , teintée dans la masse
les carrosseries sont maintenant peintes et décorées façon actuelle, enfin presque
Les moteurs spécifiques des APS et standart de l'époque ont été remplacés par le standart actuel cage courte

Les pneus qui étaient correctes à l'époque le sont encore sur la série APS , mais ce n'est plus le même dessin, bien moins réaliste que les originaux
ceux des grosses F1 1/28 sont inutilisables

J'ai esseyé la Matra MS120  , la voiture est belle , mais la teinte du bleu n'est absolument pas conforme , même si cela parait beau sur les photos, rien à voir avec le beau bleu Matra comme on pourrait aller le vérifier au musée de Romorantain

je ne comprends pas pourquoi les roues avant ont été remplacés par des plus larges, déjà que le train avant est mal guidé, de plus les pneus sont encore plus du que les arrières

Après un petit rodage , la voiture prend la piste , juste pour un tour car les pneus arrières patinent trop
je montent alors les dernières réalisations Slotcarstyres pour ces voitures
Ces nouveaux pneus sont bien sur en urétane, et là c'est un régal, la voiture est malgré tout trop bruyante , mais il y a tant de chose à améliorer

Il faut bien comprendre que l'on a a faire à une réédition d'une voiture Jouet sortie au début des années 70, dont ne faut pas en attendre plus
Un petit exemple , les tresses sont montées fixes et non solidaire du guide. La voiture est disproportionnée comme beaucoup de slot de l'époque pour utiliser un châssis standart
Ici on est proche du 1/28 en largeur et du 1/26 en longueur, mais bon  pas plus de disproportion que sur les Vanquish bien plus récentes par exemple

Dans les jours qui viennent je vais esseyer d'améliorer cette voiture

Okay DB-R64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tornado

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:26 (2011)    Sujet du message: Réédition Polistil

Bonsoir
pour ma part je pense que pour la série des APS il n'y a aucune amélioration les pneus type 2 sont encore plus mauvais qu'a l'origine ,les axes av sont remplacés par de simples clou ,les jantes sont en plastique gris ,le moteur ne tient pas il est juste mal collé même pas un support , le pignon moteur casse au bout de 2mn bref a part la carrosserie qui a été peinte ,le reste est tres bas de gamme bien loin de la qualité original
il y a même un trou de vis   au milieu du châssis pour fixer la voiture a la boite
Pour le serie Evolution ci dessus en gros c'est la même peinte avec toujours le même trou de fixation sur la boite
il existe beaucoup de sorte de moteur et de châssis sur la série évolution de train AV aussi et même de jantes
Voici un chassis moteur plutot rare c'est un Strombecker .Les jante av sont sans pneus ,elle sont en plastique dur avec le pneus incorporé
les jante AR sont speciale

A+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 23:16 (2011)    Sujet du message: Réédition Polistil

Je ne connaissais pas ces variantes
Pour les pneus des nouvelles APS , ils me semblaient assez tendre pourtant , mais je n'ai pas pu esseyer la voiture car comme tu le dit , le pignon tourne sur l'axe et le moteur est mal fixé
j'ai des pneus avec un quadrillage très fin , as tu les mêmes, de toutes façon j'ai l'intention de faire aussi ces pneus en uréthane
Je suis en train de refaire tout les moules pour les Polistil, j'ai maintenant des pneus pour l'avant des petites monoplaces série 175 Champion , ce sont aussi les mêmes pneus que sur les châssis 4x4 Ho

Okay DB-R64

Tornado

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 01:03 (2011)    Sujet du message: Réédition Polistil

Bonsoir
Si tu fait des pneus pour les APS serie 2 tu a déjà un client Mr. Green ça fait longtemps que j'en cherche ,les pneus originaux reste tendre meme apres 30 ans mais les pneus de réédition sont vraiment de la m---e ils se coupent tout seul
je suis aussi preneur de pneus av pour la tyrell a 6 roues
je vais mettre des photos des APS un peut plus tard
A+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:26 (2011)    Sujet du message: Polistil

Oui j'ai les pneus pour les roues avant de la Tyrell 6 roues
Pas depuis longtemps, depuis la semaine dernière, ce sont effectivement les mêmes que pour l'avant des monoplaces série Champion 175 et des 4x4 Ho

peut tu me confirmer les dimensions des pneus APS série 2 

Laughing DB-R64

Tornado

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:20 (2011)    Sujet du message: Réédition Polistil

bonsoir
pour les pneus d'origine :le pneus fait 10mm de largeur la jante 9.le diametre exterieur 24 la jante 17.5 et la rainure 14 les deux rebords 3 mm donc le largeur de la gorge 3mm (mesuré au pied a coulisse).
pour les pneus des rééditions ,la jante est identique mais le pneus fait 8,5 de large ?? et 22.5 de diamètre c'est donc très moche 
les pneus originaux sont finement rayés comme sur les proto serie A ,les pneus des rééditions sont lisse
les 4 jantes sont identiques sur les réédition tandis que les les jantes av sont plus petites sur l'originale

Voici 3 BRM série 1 avec essieu directeur ,série 2 essieux AV fixe ,et réédition avec pneus pourris

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 15:53 (2011)    Sujet du message: Réédition Polistil

Sur ma voiture de réédition qui est la Cooper, j'ai les mêmes jantes mais pas les mêmes pneus
la bande de roulements est quadrillée ils font 9 de large à l'arrière et 8,5 à l'avant   , j'ai les mêmes jantes, on dirait des pneus tailles basses sur ces jantes, et à l'avant le diamètre de la jante est le même
Par contre les numéros sont correctement peints , je n'ai pas pu esseyer encore la voiture car la couronne tourne sur l'axe, une goutte de cyano et ce sera réparé je pense

DB-R64 Okay
I

Tornado

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: Réédition Polistil

voici deux cooper la serie 2 et la réédition

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:24 (2011)    Sujet du message: Polistil

Je ferai des photos de ma Cooper quand j'aurai les pneus que je vais faire pour l'arrière

DB-R64

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:45 (2011)    Sujet du message: Nouveaux pneus

Voici mes nouveaux pneus pour les APS série 2
Ils sont rainurés, mais sur demande je peut fournir des slicks
Avec ces jantes très grands diamètres , pour que le pneu n'ai pas l'air ridicule et ressemble à un pneu taille basse actuel , j'ai mis 25 mm de diamètre , et il fait 10 mm de large

Les pneus sont en vente  sur demande par mon site Slotcarstyres , ou par MP sur ce forum

DB-R64 Okay

Tornado

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:51 (2011)    Sujet du message: Réédition Polistil

Super Okay
je cde et je teste

C'est donc de pneus AR ,envisage tu de faire des pneus AV ?

A+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:14 (2011)    Sujet du message: Polistil

Oui je vais faire des pneus avant dans le même genre que les arrières.
Actuellement tous les moules pour les pneus Polistil sont réusinés, et je fait de nouvelles références que je n'avais pas encore , comme les pneus avant des F1 série champion
je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon site à jour

Okay DB-R64

Arnage

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:30 (2013)    Sujet du message: Réédition Polistil

Personnellement, j'aurais préféré qu'ils rééditent cette Ferrari et cette Ford avec capots arrières ouvrant

et aussi les série qui étaient plus proche du 1/35 que du 1/32
ces voitures marchaient très très bien sans demander de préparation , étaient plus rapide que bien des voitures actuelles
je parle des Alfa 33, Ferrari P5, Lotus Europe ,, etc

Arnage Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2017)    Sujet du message: Réédition Polistil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Policar Polistil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation