slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TAMIYA LOTUS 7 1/24
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:12 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

bin voila elle est enfin finie

comme la vrai,enfin presque

moteur Scalex ainsi que la couronne ,les roues ,les pneus,guide Ninco. cela roule bien sur la piste

Dernière édition par freddy le Mar 16 Fév - 19:41 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:26 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Excellent  Okay
J'avais vu ta Seven à Monthléry sans te connaître à l'époque (je dois même avoir une photo dans un album). Déjà amateur de ce modèle à l'époque, mon regard avait été attiré par les autocollants Circuits Routiers...

Allez, si tu permets, pour continuer dans la série des Scratchs sur base Tamiya, voici celle que j'ai construite pour la Nord 1300 Cup :

http://slot-retro-forum.vraiforum.com/image/110/0/4/9/hoymille-1--4e7292f.j…

Je crois que PépéPlus pourra nous faire profiter de la réplique de la sienne également...

freddy

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:43 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

je vous attendais, dessous quelle mécanique ? je n'ai pas eu le courage de laisser le moteur de la maquette j'ai fais simple

pépé plus

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:27 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Citation:
 comme la vrai,enfin presque

Copieur Mr. Green

JLC

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 09:37 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Elles sont bien sympas ces Seven  Okay .

En plus c'est un vrai challenge de fourrer toute la mécanique dans une aussi petite carrosserie et de laisser suffisamment de place pour un pilote quasi complet. Shocked

Je connais bien celle de Vincent, puisque qu'elle a été faite dans le cadre du championnat Nord 1300 Cup auquel j'ai également participé, comme une quinzaine de joyeux dingues du Nord.

En plus elle marche d'enfer !  Cool

freddy

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:03 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

avec son accord,voila celle d'un copain sloteur

pépé plus

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:57 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Mais c'est Wiwi !!!  Mr. Green

lemans59

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:00 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

On pourra bientôt se faire une concentration de Seven  Mr. Green

La 21 ne serait pas celle de W.I des fois?

La mienne n'a pas un chassis très noble puisque le Slot Classic était imposé par le règlement :

J'ai une autre Seven en chantier avec un bien plus noble chassis : un Sakatsu spécifique pour Seven Tamiya

pépé plus

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:42 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Berck un châssis en résidu de pétrole Mr. Green

Oui c'est celle de Wiwi...

J'ai retrouvé les photos du châssis...

Le moteur est un Policar,
Jantes et pneus d'origine,
Axes 1/8",
Couronne Weldun 26d et pignon 6d,
L'arbre de transmission provient d'un moteur HS ainsi que les 2 paliers intermédiaires,
Guide Scalex.

Le capot vient se clipser sous le nez et est maintenu à l'arrière par des ressorts de charbon Jouef qu'il faut décrocher
avec une épingle... Rolling Eyes

lemans59

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:15 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Le Polistil est suffisant?

Pour te faire digérer le chassis Slot Classic, voici le Sakatsu qui m'a demandé plusieurs années de recherche et l'aide d'un sympathique utilisateur régulier de la baie japonaise :

pépé plus

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:38 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Ha oui vraiment pas courant ce truc, jamais vu même dans mes doc japonaises mais je n'ai pas cherché non plus. Tu connais l'année ?

Par contre le choix de l'emplacement du moteur n'est pas vraiment top car ce n'est pas non plus pour faire un avion de chasse.

C'est pour ça que le moteur Policar me suffit largement pour ce que je veux en faire.

lemans59

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:38 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Je dirais qu'il date de la fin des années 1980.
Ce chassis figure dans le catalogue de DELTA ASTRO MODEL (importateur SAKATSU de l'époque pour la France) que j'avais ramené du salon du Modélisme de Paris en 1990 ou 1991 avant de commencer le slot.
D'ailleurs tu auras remarqué que l'ancien propriétaire a mentionné l'année 1989 sous le chassis.

Pour la position du moteur, SAKATSU proposait un kit lexan (que je n'ai pas) pour reproduire le pilote et cacher la mécanique.

pépé plus

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:25 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Ha oui exact, je n'ai pas pensé à regarder dans ce catalogue  Sad

freddy

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:41 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

extrait du catalogue de DELTA ASTRO MODEL de 1994

au prix de 750 francs

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:52 (2016)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Tu as vu ???

"moteur monté longitudinal"

Une autre version inline ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: TAMIYA LOTUS 7 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation