slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COX Ford GT 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Cox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:34 (2016)    Sujet du message: COX Ford GT 1/24

voici la Ford GT 1/24 de COX celle ci a été restaurée mais reste très fragile,la fixation du pare brise est assez délicate,les vitres de phare sont des repro thermoformées

la déco est celle d'une MK II,je la préfère a celle d'origine bleue a bandes blanches

le châssis a été nettoyé et peint pour ne pas que l’oxydation revienne

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:33 (2016)    Sujet du message: COX Ford GT 1/24

Effectivement c'est bien une GT40 MK1 et non pas MK2 très reconnaissable grâce à la disparition des prises NACA en arrière les vitreslatérales et remplacées par des prises d'air plus classiques.
Il y a beaucoup de déco différentes sur les MK1.
Tu auarait dû me demander j'ai les photos de TOUTES les Ford GT en couleur et ce quelques soit le modèle de puis la GT40 de base de 64 jusqu'aux protos y compris la GP7 Canam.

Restauration sympa...

Je complète la série.

Le kit d'origine, les autres suivront.

dgersh

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:31 (2016)    Sujet du message: COX Ford GT 1/24

Oui, jolie déco Fred! J'aime bien, y compris la confusion entre le Mk1 et le Mk2! 

Chose peu connu: la première version était propulsé par un 16D, le même Cox TTX100 que sur les F1, mais ça n'a pas durer longtemps avant qu'ils ont mis un 36D, d'abord sortie tête, puis sortie cage... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:20 (2016)    Sujet du message: COX Ford GT 1/24

Un autre kit monté comme celui de Freddy.

Trouvé avec sa boite il y a bien 30 ans mais complète.
On y voit le nom du propriétaire, sans doute le premier.
Restaurée à l'époque.
Bien sûr pleine de colle comme toujours.
Les plexi de phares étaient irrécupérables ils sont donc peints.
J'ai quand même réussi à récupérer le pare-brise, mais il reste quelques taches trop profondes invisibles sur ces photos.

Pour la déco j'avais choisi la N°73 qui a gagné les 12 Hrs de Daytona en 65 pilotée par Ken Miles et Lloyd Ruby. Cette auto se distingue par un rectangle blanc entre le phare gauche et les bandes blanches centrales.

Il est très étonnant à ce sujet que Cox n'ait pas reproduit ce petit détail.

http://www.racingsportscars.com/driver/photo/Lloyd-Ruby-USA.html

freddy

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:25 (2016)    Sujet du message: COX Ford GT 1/24

les roues avant étroite sont d'origine dans le kit ? je croyais que c’était une modification faite par l'ancien proprietaire

pépé plus

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 01:02 (2016)    Sujet du message: COX Ford GT 1/24

On dirait bien que se sont les mêmes que sur la tienne.
Je vérifierai dans le kit neuf.

dgersh

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:27 (2016)    Sujet du message: COX Ford GT 1/24

En effet, mais normalement ce kit n'était fourni qu'avec les roues avant plus large... les étroites étaient avec la direction et accessoires...

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: COX Ford GT 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Cox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation