slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Circuit Miniamil Montlhery 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Généralités -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papsoul

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:39 (2016)    Sujet du message: Circuit Miniamil Montlhery 1964

Bonjour tout le monde,

1ère demande :
Je cherche des courbes pour doubler les virages standards.
Je veux pouvoir faire rouler 4 voitures de front. Il me faut donc des courbes larges dont la référence est C408 (rayon extérieure 408) dixit le catalogue...

2ème demande :
Existe-t-il des véhicules d'une autre marque, capables de rouler sur un circuit Miniamil Montlhéry en dehors des "France Jouet" et "Gégé" ?

Merci pour vos réponses Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:42 (2016)    Sujet du message: Circuit Miniamil Montlhery 1964

Bonjour,

Tes demandes devraient être placées dans les petites annonces et non pas dans le sujet.

Bruno doit pouvoir changer ça.

Pour tes rails il faut fouiller sur leboncoin, ebay, vide-greniers etc

Pour les autos, toutes les marques peuvent rouler sur toutes les pistes sans aucune difficulté.
Bien sûr pas tous les ancêtres avant 1959/60 qui ont bien souvent des prises de courant très particulières et pas les Circuit 24 avant 68/69 qui elles fonctionnent sur courant alternatif.

Le seul problème que tu peux rencontrer peut provenir de la lame de guide qui descend trop bas, touche le fond de la rainure et qu'il faut dans ce cas simplement limer ou couper.

Un autre problème peut apparaître avec les accélérateurs Miniamil très particuliers qui peuvent ne pas être adaptés à d'autres moteurs.
Mais ils peuvent être remplacés facilement par des accélérateurs plus modernes qui de plus seront équipés du frein électrodynamique.

Pour finir il faut te demander s'il ne vaut mieux pas te procurer une piste plus récente ou construire une piste bois 4 voies pour y faire rouler tes autos.

dgersh

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:33 (2016)    Sujet du message: Circuit Miniamil Montlhery 1964

Faut être sûr aussi que tu n'a pas le circuit Miniamil "Electronique", car je pense que c'est un transfo à courant alternatif, qui peut endommager la plupart des autres voitures! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:48 (2016)    Sujet du message: Circuit Miniamil Montlhery 1964

Bien vu Don, tout à fait exact je n'y avais pas pensé sur le coup...

Papsoul

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 10:02 (2016)    Sujet du message: Miniamil

Merci pour vos réponses et désolé pour avoir mis ce post au mauvais endroit.

Pour écumer les sites tels que le bon coin, ebay et autres, pour çà j'écume et pas depuis hier. C'est comme çà que je me suis constitué mon circuit un peu trop grand pour mon atelier et c'est pour çà que je veux en faire un 4 pistes.
J'y trouve souvent des rails mais pas ces p....n de grandes courbes. Ca ne devait pas être courant à l'époque ???

J'ai les circuits Miniamil de base et Electronic, mais je n'utilise que ceux de base alimentés en 12 volts, les voitures "électroniques" fonctionnant très bien sous ce voltage, ce qui me permet d'utiliser indifféremment mes "bolides".

Dès que je peux, je vais tester d'autres voitures de marques différentes .... tout dépendra des vide-greniers.... sur le net, les vendeurs chargent un peu trop la mule.

Merci encore Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:07 (2016)    Sujet du message: Circuit Miniamil Montlhery 1964

Est ce que ces rails ont été beaucoup vendus à l'époque , les rails standart Miniamill , c'est déjà rare d'en voir en brocante , alors les courbes plus grandes , c'est peut être introuvables

cela fait comme pour moi et mon circuit 1/24 Policar , il a existé des courbes différentes , mais c'est introuvable

Il vaut mieux monter du Circuit 24 ou du Jouef ou là on trouve 3 types de courbes assez facilement , ou encore du Troby avec 2 rayons assez courant à trouver

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55 (2017)    Sujet du message: Circuit Miniamil Montlhery 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Généralités -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation