slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouef Porsche 917 modifiée "longue queue"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salluste

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:54 (2011)    Sujet du message: Jouef Porsche 917 modifiée "longue queue"

Bonjour

Cette voiture a une histoire : un jour, sur un forum ami, j'avais proposé de partager le documentaire sur l'accident des 24 heures du mans 1955. Je l'avais fourni gracieusement à un membre, Alain, qui, un jour, m'a envoyé les pièces pour faire une Porsche 14, de son propre chef, généreusement. Merci Alain. Grâce à lui, la 14 est finie. Du coup, j'ai envie de faire la 15 et Bruno va vite m'envoyer la "queue".
Malheureusement, la résine étant fragile, l'aileron moulé par Alain a explosé lorsque j'ai tenté de faire deux minuscules rainures pour l'emboiter sur les dérives ; idem pour son essuie glace : j'ai attaqué au scalpel médical, mais il n'a pas survécu à l'opération.
Du coup, aileron bidouillé avec une vieille carte de fidélité sur lequel j'ai greffé les vestiges de celui d'Alain ; pour l'essuie-glace : fil électrique.

Les photos de la bête en solo et avec sa grande soeur, la numéro 12.

Quelques précisions : peinture et vernis "Norauto".
Decals : numéros et inscription "Porsche" : Bruno. Le reste est perso : récupération d'images sur le net, impression sur support decals.
Wink Bonne nuit ou bonjour.

Salluste

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Jouef Porsche 917 modifiée "longue queue"

Pour avoir vécu intensément l'époque, il me semble que c'est la version de la 917 qui a le plus marqué les esprits en son temps
Bien sur dans cette version elle n'a rien gagnée, les versions longues suivante non plus d'ailleurs
Des quantités de marques de statiques l'on reproduitent, du Ho jusqu'au grosses voitures téléguidées; Joustra la proposait avec dans les deux versions , courte comme la Jouef , et avec une queue amovible pour se faire la version longue
En slot , seul Scalextric l'a fait à l'époque en version longue, en 71 Circuit 24 sorti sa k ( Kurt ou courte en allemand) avec les dérives verticales comme la gagnante du Mans 71 (Helmut Marko et Van Lennep, l'un des deux était un baron , je ne sais plus lequel)  Puis Carrera sorti sa version carrosserie lexan mais pas de longue
Il faudra donc attendre la fin des années 2000 pour avoir une belle reproduction de la longue au 1/32 avec la PSK
Depuis , je crois qu'il y en a une autre chez les fabricants de petites séries , mais je ne me souviens plus qu' elle marque
Laughing DB-R64

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2017)    Sujet du message: Jouef Porsche 917 modifiée "longue queue"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation