slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 01:31 (2016)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

Une P4 V8 ?

Sacrilège ?

De nos jours c'est probable.

Mais il ne faut pas oublier que les Cobra, Cooper Monaco, Lotus 19, certaines Maserati, Jaguar etc furent greffées de moteurs V8 de la même manière.
La raison en était simple. Le prix d'entretien de ces mécaniques sophistiquées furent remplacées par ces gros moteurs culbutés très primitifs mais qui compensaient leurs faiblesses par la cylindrée et leur prix de revient très faible.

Il est très tentant de classer cette auto de chez Riggen parmi les thingies (on en a déjà parler avec Don) car cette opération chirurgicale n'a jamais été pratiquée à ma connaissance sur une P4 mais allez savoir...

Malgré tout le modèle est très réussi et la peinture de qualité.
Cette carrosserie est bien sûr une acétate, dessinée par Brimhall c'est écrit sur la boite.
Est ce une production Lancer ? C'est bien dans le style...
Don, une idée ?

Cette auto me semble peu courante, personnellement je n'en ai jamais vu d'autres.

On trouve dessous le classique châssis JAD Gater de la marque équipé d'un 26D.
Ce châssis est un iso-fulcrum mais avec une particularité.
La partie supérieure de l'iso est en 2 parties apportant une souplesse supplémentaire dans le train avant un peu comme les châssis flexi.

Et bien sûr les célèbres jantes noires ajourées montées des non moins fameux pneus mousse gris, les meilleurs de cette période, tout au moins ce sont ceux que je préférais à l'époque et de loin.
La boite contient aussi une clé à papillons et une bouteille de moo nommé "Tire Bite" celui qui s'adaptait le mieux à ces pneus.
Guide et couronne sont des Cox d'origine.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 01:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLC

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:40 (2016)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

Je ne connaissais pas cette auto.

Merci pour le partage  Okay

dgersh

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:12 (2016)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

Jolie trouvaille - la coupé n'est pas courant! 

A priori, ce sont des carrosseries spécialement conçu pour cette série par Gordon Brimhall: 
http://slotblog.net/topic/40832-riggen-jad/

L'a tu essayé sur la piste? Il me semble que leur système Iso qui pivote sur l'axe arrière n'est pas la meilleur façon de faire, cause friction, mais je n'ai que brièvement essayé mon "Riggen Special", pas concluant... 

Il y avait auss la Spyder dans cette série, pas plus commun à ma connaissance, et une Lola T70, que je n'ai jamais vu... On trouve le plus souvent les versions F1/Indy de ces voitures, surtout la Watson Ford... 

Don 

PS: pour ce genre de vrai proto légèrement modifié, Riggen n'était pas la seule... je pense que c'est Western Models, un distributeur de Californie, qui a aussi fait une petite série de voitures légèrement modifié: Ford GT40 avec des pots d'échappement genre Lotus 40, etc. 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:28 (2016)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

Don, j'ai eu une des 2 monoplaces probablement en 67, peut-être 68.

Ces autos marchaient très fort pour des modèles RTR.
De mémoire le châssis IFC était plus efficace que le Cox.
Et le 26D n'y était pas étranger particulièrement sur les grandes pistes.

Pour Western Hobbies je vais faire des photos et ouvrir un sujet...

dgersh

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:08 (2016)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

En fait, en regardant cet ancien fil, je me suis rendu compte que j'avais cette carrosserie.... 

... mais pas de châssis. 

Quelqu'un a un châssis iso Riggen JAD à vendre ou échanger? 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:39 (2016)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

En principe je dois avoir 1/2 châssis, partie centrale seule, à vérifier.

Mais bon les cotés sont de simple plaque alu avec 2 trous, paliers + axe avant.

A propos tu fais une erreur ci-dessus. Les cotés sont articulés sur les paliers, pas sur l'axe arrière...

dgersh

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:44 (2016)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

En effet, Philippe, tu as raison - pour moi c'était la même chose, mais pas vraiment, comme tu dit. C'est peut être un châssis Champion (Snuggler) qui pivotait sur l'axe. 

tien moi au courant pour le chassis - pas de problème pour les côtés...

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:29 (2016)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

C'est rare un châssis Riggen hein ? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2017)    Sujet du message: RIGGEN Ferrari P4 Custom Coupe 1/24 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation