slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Cox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ScalexRevolution

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:10 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Nouvelle année, nouveau projet: cette Cheetah de la marque Cox.

J'espère que certains connaisseurs pourront m'aider pour trouver le châssis d'origine car j'en ai reçu deux.

Châssis 1

Châssis 2

Et les quelques pièces rapportées notamment pour la carrosserie.
Quelqu'un peut me dire ce que sont les deux pièces en haut à droite ?

Je suis preneur de tous renseignements ;o)

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:48 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

les deux pièces en haut a droite sont des guides de chez Carrera série Universal donc rien a voir avec ta Cheetah

dans tes pièces il y a les vitres du modèle 1/24 et peut être des pièces pour la gt 40 1/32 petite vitres pipes d'admission et phares longue porté

freddy

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:16 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

pour le châssis celui qui a le bras de guide le plus court devrais convenir

les jantes

il y a aussi celui ci, d'origine je ne sais pas lequel était monté

fait nous suivre l'avancé des travaux de restauration

lemans59

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:59 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Tout comme te l'a dit Freddy avec un petit plus : tu as aussi les globes de phares et les échappements de la GT40 Okay
Il ne te reste plus qu'a démonter tes chassis et tremper leurs pièces et jantes dans le jus de citron...
Bonne restauration Okay

ScalexRevolution

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:17 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Merci pour vos réponses  Okay

Peux-tu m'en dire un peu plus concernant ce jus de citron ?
Tu achètes des citrons, tu les presses et tu laisses les châssis tremper dedans?
Combien de temps ?

lemans59

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:41 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

J'utilise du jus de citron tout fait que tu trouves en supermarché.
Tu trempes tes pièces en magnésium dans le jus et tu laisses agir une bonne demi-heure à 1 heure. Le jus va bouillonner et tes pièces vont noircir.
Tu les rinces à l'eau claire et tu brosse avec une brosse à dents ou métallique très souple.
Tu peux les passer à la paille de fer très fine pour faire disparaître toutes les traces noires. Ensuite, un coup de vernis satiné transparent pour métaux (LeroyMalin ou Costorama) et c'est tout propre et tout net pour être remonté. Okay

Voilà ce que ça donne sur une 1/24 :

Mes Cheetah Cox 1/32 :

Bonne restauration et fais nous profiter de l'avancée de tes travaux!

Dernière édition par lemans59 le Sam 2 Jan - 15:48 (2016); édité 1 fois
freddy

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:43 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

cela marche avec les vrai citron mais cela reviens plus cher

ScalexRevolution

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:56 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Shocked
Génial
Je vais essayer ça 

Merci  Okay

ScalexRevolution

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:13 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Et voilà, ça commence.
Le démontage du châssis à commencé.

Et trempage du châssis et des jantes dans ce fameux jus de citron.

Impatient de voir le résultat 

ScalexRevolution

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:29 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

En tout cas ça mousse, ça change de couleur et ça pueeeeeeeee  Shocked

freddy

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:41 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

il va peut être plus rien resté Very Happy

dgersh

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:33 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Tu rigole, mais ça m'est arrivé! Quand oxidation est trop avancer, le décapage peut aller trop loin.... et il faut surveiller le processus, pour ne pas avoir de mauvais surprises. 
Personnellement, j'utilise le vinaigre dilué, mais ça reviens au même. En fait, le mieux c'est le grenaillage, mais faut avoir un pote avec la machine. Après, faut passer une couche de vernis, sinon, même combat dans pas longtemps... 

L'autre châssis semble être de la Ford GT - en tout cas, Cox n'a fait que ces 2 voitures en 1/32, avec ce châssis en magnésium... 

J'ai une copie des instructions si tu veux une copie ou un scan... 

Fred, le châssis que tu montre, avec 13D, était uniquement vendu en pièce détaché, jamais avec une voiture...

Don 

lemans59

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:37 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Si ça bouillonne et que ça pue, tu es sur la bonne voie...  Mr. Green
J'ai oublié de préciser : ne pas boire le jus de citron après cette utilisation ... Rolling Eyes

freddy

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

ok Don, je ne savais pas

alors il propre ce chassis ?

JLC

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Je vais en faire sursauter certains, mais moi je les faits à l'acide chlorhydrique. 

C'est instantané, par contre il faut aller vite et avoir une bassine d'eau à proximité  Cool .

Après je passe le tout au vernis Tamiya.

Le résultat sur mon châssis Chaparral 2D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: Cox Cheetah: qui pourrait m'éclairer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Cox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation