slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 16:34 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

J'ai reçu hier cette Cheetah 1/24 encore scellée dans son emballage d'époque.

Le kit est complet avec son châssis Dynamic, les roues, axes, pignon etc ... Il ne manque qu'un moteur 26D, ça tombe bien j'en ai en stock.

La question est : faut il ouvrir pour monter l'auto ou la laisser dans son emballage d'origine ?

Je pense que je vais opter pour le montage, mais je me laisse encore un peu de temps pour la réflexion  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 16:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 19:59 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Personnellement,  je suis contre la viande sous cellophane et c'est pareil pour les autos de slot.... elles sont faites pour rouler!
Libère-la donc de son linceul...  Evil or Very Mad

dgersh

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 22:31 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

En plus, si c'est un emballage d'origine",  ce n'est pas du fabricant! C'est juste un assemblage de pièces par quelqu'un, sans doute un marchand récent, voir un distributeur... Jamais de Cheetah chez Dynamic, ni DuBro. 

Libérez votre esprit, libérez votre Cheetah intérieur. 

Que la force Dynamique soit avec vous. 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 10:45 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Citation:
  Libérez votre esprit, libérez votre Cheetah intérieur. 

Que la force Dynamique soit avec vous.

Houlala il a la forme Don !!!

A mi-chemin entre une lamaserie du Tibet et Dark Vador  Very Happy

Cela dit il a raison.

Je vais te faire des vrais kits comme ça moi aussi.

3 bouts de châssis Dynamic avec 4 roues quelconques et une carrosserie dans un sachet tenu avec une agrafe.

Et sans moteur !!! Un kit japonais quoi... Mr. Green

Tout d'origine, ne jamais ouvrir, conditionné chez Pépé en 1966 (si si) dans un sac de clous de récupération (ne rien perdre...) Rolling Eyes

JLC

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:01 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Houla  ........

Je suis en train de me faire lyncher par les anciens  Crying or Very sad .  On n'a pas le droit à l'erreur ici  Shocked .

Donc je me suis empressé d'ouvrir le sachet.

Je ne sais pas de quand date ce kit, mais ça sentait bien le vieux quand j'ai ouvert.

La carrosserie me semble tout de même être une Dubro, si je me fie à ce lien digne de confiance.
http://slotblog.net/topic/11178-cheetah-lexan-body/

Riverside Cheetah référence 24-68 confirmée ici :  http://slotblog.net/topic/40853-du-bro/   et dans la même couleur.

freddy

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:44 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

un moteur ,deux/trois décalques,allez au boulot,fastoche Very Happy

dgersh

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:51 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Oui JL, DuBro, jamais de doute... 

Ca ressemble plutôt à des "Kinder Surprise" confectionné par les premiers revendeurs du vintage quand j'ai commencer à collectionner en 1992... Bob's, Car Kits, EJ's, Herm's.... PP+ doit reconnaitre tous ces noms! 

Ou le produit d'un distributeur, tel Rehco, assemblé pour écouler toute cette vieille marchandise. 

Châssis Dynamic, jantes arrières Riggen.... du matériel produit à des milliers ou centaines de milliers d'exemplaires, d'ou le surplus. 

Par contre, si c'est bien un châssis pour le 26D sortie cage, je n'en ai jamais vu, donc... hyper râre! Félicitations... j'en ai pas mal avec sortie tête, mais pas le contraire. Dynamic fabriquait ce châssis, avec le petit support en laiton, pour les 16D, les 36D et Hemi.... 

On va avoir une Cheetah Party? J'en ai acheté un "kit" de notre ami Hemi124... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 02:20 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Oui Don je connais tous ces noms pour m'y être approvisionné pendant longtemps.

Pour ce 26D sortie cage, Classic double sortie.

Sinon faut demander., induit seul ou complet ? Rolling Eyes

Mais c'est rare, pardon, c'est très rare, donc c'est très cher Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:46 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Pour le 26D, je parlais plutôt du châssis Dynamic 26D pour moteur sortie cage.... 

Classic a fait les 3 versions du moteurs: 450, 460 et 470, sortie tête, cage et double - mais connaissais vous le 550? 

Don 

cheetah31

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 09:55 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Je confirme , si il y en avait qui en doutait encore , que cette carrosserie
de Cheetah est bien une Dubro . J'avais acheté la mienne à notre bien connu
Jean "Bardhal" qui me la céda , neuve en sachet ,  pour une poignée de clous . 

Quelques mois plus tard , je l'ai confiée à Régis "4446" , en lui demandant de
réaliser un de ces merveilleux châssis dont il a le secret . 
Et voila le résultat .... 

J'ai, par soucis de confidentialité , masqué  ( maladroitement )  le nom de Régis 

Moteur monté sur la partie mobile du châssis

Et donc , c'est bien une Dubro

pépé plus

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:39 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Citation:

Moteur monté sur la partie mobile du châssis

Ca s'appelle un IFC (IsoFulcrum) invention Cox que l'on en trouve sous les Cucaracha en premier puis d'autres ensuite.

@ Don, le Classic 550 c'est le cylindrique non ?

dgersh

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:27 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Oui, le voici, avec son "double", le Mark 21 de Magnet Motor Corp...

Pour le iso fulcrum, aussi dans les Power Sledge de Scalextric! 

Don 

JLC

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:51 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Il est bô le châssis "made by Regis"  Shocked .  Ca a une autre gueule que le Dynamic.

A propos de celui-ci et après vérification, il n'est pas prévu pour un 26D car le petit support laiton ne convient pas.

Idem pour le 16D et le 36D, j'en déduit donc que ce doit être prévu pour un Hemi.  Je dois en récupérer un que j'ai prêté à un camarade pour vérifier.

dgersh

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:56 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Si jamais il n'en a pas, je dois en avoir un de plus JL, surtout le Hemi 400 (36D) taille, car je pense que le chassis est pour ça, pas le 16D (Hemi 300); normalement, le petit bidule est pour les chassis 16D ou 36D, et pas vraiment sûr que c'était nécessaire avec le Hemi - je vais à la bibliothèque....
Don

JLC

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:10 (2015)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Merci Don, mais il en a un (un 36D)... et c'est le mien qu'il devait me rendre depuis un certain temps.  

L'occasion fait donc le larron  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Dymamic Cheetah ..... avant ouverture définitive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation