slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VERSITEC SS101 FORD GT40 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 18:21 (2015)    Sujet du message: VERSITEC SS101 FORD GT40 1/24

Voir le post de la VERSITEC SS91 McLAREN MKII pour le début de l'historique de la marque.

En 1967 Versitec décide de produire un moteur spécifique pour le slot.

Très inspiré du Mabuchi FT16D qui règne désormais en maître sur toutes les pistes, celui-ci est toujours de très haute qualité, aussi puissant que toutes les versions spéciales du Mabuchi et est 1.5mm moins haut.
De plus l'induit est maintenant équilibré.

Le prix a baissé, 9.95$, mais l'axe moteur est toujours de 1/8" ce qui continuera à le pénaliser.

Par la même occasion Versitec produit un nouveau châssis pour ce moteur, en position inline et avec les mêmes caractéristiques que le précédent.

En 1968 Globe passera l'éponge et Versitec disparaitra.

De nos jours Globe a été racheté par le groupe français SNECMA.
Don pourra nous en parler s'il le veut bien...

Je possède cette version, châssis et moteur, depuis 1967.

Les jantes sont ici des Riggen anodisées noir.
La carrosserie est une Ford GT40 Lancer #132

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 18:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:51 (2015)    Sujet du message: VERSITEC SS101 FORD GT40 1/24

on pouvais monter aussi le moteur SS 91 dans ce châssis

dgersh

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 01:15 (2015)    Sujet du message: VERSITEC SS101 FORD GT40 1/24

D'abord, c'est le groupe Safran depuis 10 ans, dont Snecma est la plus grande société... 

Snecma a acheté Globe, pour raisons inconnus, il y a environ 15 ans, et l'ont revendu cette année (2015), enfin... pas beaucoup de syngergies entres les petits moteurs électriques et les gros moteur à réaction! (même si l'électrique est très important dans les avions actuels - le "plus électrique"). 

Versitec a fait 2 chassis différent inline, pour le SS91 et le SS101, le dernier plus bas pour être assorti du moteur. 

Plus de détails demain, il est déjà 1h du mat... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 23:14 (2015)    Sujet du message: VERSITEC SS101 FORD GT40 1/24

Oui bien sûr, le SS91 (ou SS81) étant plus gros en diamètre que le SS101, les supports de l'axe arrière sont nettement plus haut.

Les 2 châssis sont donc différents.

dgersh

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 00:00 (2016)    Sujet du message: VERSITEC SS101 FORD GT40 1/24

Philippe, 

As tu essayer cette voiture? Je viens de monter un chassis pareil, avec SS101, et avec roues normales, il y a une immense garde au sol - ce'est vraiment fait pour les petites roues! Il y a longtemps, j'avais monté le moteur dans un chassis Associated en laiton, plus petites roues, et ça marchait bien! 

Ces moteurs Versitec poussent bien! Il disait 53K à l'époque, moins qu'un Mabuchi rebobiné, mais avec plus de couple...

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 00:25 (2016)    Sujet du message: VERSITEC SS101 FORD GT40 1/24

Oui Don tout ce que tu dis est exact.

En fait c'est mon pèrequi s'était offert à l'époque ce moteur et ce châssis avec tout le bien que l'on en disait à travers les journaux.
Mais dans mon souvenir ce n'était pas convaincant.

Je l'ai restauré il y a quelques années et j'avais fait quelques tours avec dans cette configuration avec ces grandes roues.
Le moteur pousse c'est vrai mais pas plus qu'un Mabuchi un peu retravaillé.

Alors oui, avec une Lotus 40 et des petites roues c'est certainement beaucoup mieux mais je crois que le châssis n'est pas à la hauteur du moteur.
Toujours de mémoire il me semble que mon père avait bloqué la suspension avant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: VERSITEC SS101 FORD GT40 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation