slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ç'est comment qu'on freine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buburn

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:41 (2015)    Sujet du message: ç'est comment qu'on freine ?

en fouillant sur le net j'ais trouvé des photos d'un frein que l'on pouvait monter sur l'axe ar , comment ça marche  ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:19 (2015)    Sujet du message: ç'est comment qu'on freine ?

Ha ben là c'est pas gagné !!!

Parmi tous les dispositifs de freins mécaniques ayant existés c'est celui qui est le moins explicable !!!

Je vais reprendre mot pour mot ce que j'avais écrit il y a plusieurs années sur un autre forum  Rolling Eyes

Et t'as intérêt à suivre car là ça ne va pas être du gâteau et tu n'avais qu'à pas demander !!!

Je vais faire des photos des pièces pour expliquer le fonctionnement, sinon on ne va pas en sortir. Sur ces photos j'ai supprimer les rondelles qui n'interviennent pas dans le fonctionnement du frein.

On commence par la notice. J'utiliserai par la suite les termes anglais qui désigne les éléments de l'éclaté, ce sera plus simple.

Tout d'abord fait particulier la couronne n'est pas solidaire de l'axe!!!
 Le diamètre du trou correspond au diamètre extérieur du premier décolletage du journal c'est à dire du plus petit. Cette couronne est percée d'un trou.

Le drumm vient s'ajuster sur le 2° décolletage du journal.
Le journal est fraisé d'une lumière dans le fond de laquelle se trouve la vis de fixation de l'ensemble du frein sur l'axe.

Le trou central du shoe est identique en diamètre à celui de la couronne.
Ce trou est oblong, mais dans une seule direction à partir du centre c'est à dire à l'opposé du sens de rotation.

Déjà perdu ? Tu vas comprendre.

Le shoe possède 2 ergots de tailles différentes placées exactement face à face et sur un axe passant par le centre du trou donc dans le prolongement du diamètre de ce trou.
Le plus gros des ergots n'est pas plat mais légèrement arrondi.

Voici le shoe dans sa position normale placé sur la couronne lorsque celle-ci est entraînée par le moteur......

......et la position dans les mêmes conditions placé cette fois sur le journal.

Lorsque le moteur est freiné, il freine bien sûr la rotation de la couronne.

A l'opposé, l'inertie du modèle lancé fait bien sûr tourner les roues, donc l'axe.

Dans le même temps, la couronne étant freinée, elle retient la petit ergot et force le shoe a se déplacer sur l'axe grâce à son trou oblong.

Le shoe se place en travers et se transforme en levier.

A ce moment là, le gros ergot se trouve en travers dans la lumière du journal, prend appui par un coté dans cette lumière et par l'autre sur le bord intérieur du drumm.

Le drumm étant fixe par rapport au journal, l'ensemble se bloque...

Allez, reprends au début

Et si tu ne comprends toujours pas, tu l'achètes et tu analyses...

buburn

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:48 (2015)    Sujet du message: ç'est comment qu'on freine ?

ah oui quand m ! il a oublié d'etre con le gas qui a inventé ça
effectivement il a fallu plusieurs lecture  pour comprendre le fonctionnement !
et le "drum " lui tu le fixe comment ?vue la notice ç'est "démerde toi ,on vas pas tout te dire non plus "

Dernière édition par buburn le Mar 22 Déc - 17:52 (2015); édité 1 fois
buburn

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:49 (2015)    Sujet du message: ç'est comment qu'on freine ?

en m tps je pose toutes ces questions alors que zen33 ma tjrs dis "si tu freines t'es un lache " .....

zen33

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 15:35 (2015)    Sujet du message: ç'est comment qu'on freine ?

voila la bonne phrase 
si tu freine t'es un lâche ,mais si tu ne freine pas t'es un con  Mr. Green

a bon parce que tu freine toi maintenant sa se saurais   Very Happy

pourtant ta politique c'est on/off  Okay

buburn

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:35 (2015)    Sujet du message: ç'est comment qu'on freine ?

chut ils le savent pas encore ici !! Smile

zen33

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:12 (2015)    Sujet du message: ç'est comment qu'on freine ?

tu crois  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017)    Sujet du message: ç'est comment qu'on freine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation