slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buburn

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 15:23 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

voila etant en repos forcé  suite à une opération, je passe le plus clair de mon tps sur ebay , et forcement àforce de chercher beh on fini par trouver !
j'ai recuperer un lot avec qqe bagnole des pces etc  sauf que mis à part un je ne connais rien sur ces modèles  , je vais pas vous envoyé d'un coup on vas faire l'une apres l'autre
on commence par celle là 

ya de grande chance que ça soit un monogram car la carosserie en est une ( datant de 1964 ) mais je ne connais pas du tout ce chassis , de plus il n'y a pas de guide , est ce que ça se trouve  ou je me casse pas la tête et un guide ancien avec un axe coupe( ce qui devait y avoir car j'en est trouvé un comme ça dans le stock de piece)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 15:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:57 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

Inconnu au bataillon ! 

L'arrière me semble bien scratchbuilt, mais l'avant donne l'impression d'une production commerciale, quoique limitée... Si la petite langue devant est pour le guide, c'est pour le style direction MRRC, donc sans doute anglais (aux USA, Rail Line a fait une direction et guide semblable, copié sur MRRC). C'est en plastique ou métal ? (je viens de regarder de plus près et les fils se terminent en bout qui vont bien dans les guides MRRC...)

Voiture fascinante en tout cas... 

Don 

xbox

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 05:59 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

je pense que c'est pur scratch une copie du rail line pour pourvoir le rallonger car le châssis d'origine est petit il irait bien sur des caro 1/32 .
comme dit don jolie montage en tout cas .

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 10:37 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

Citation:

ya de grande chance que ça soit un monogram

Non aucun Monogram ne ressemble à ça

Oui moi aussi ça m'a fait pensé tout de suite à un train avant Rail Line.

Le reste est du scratch.

Rail Line monté dans sa version frame motor :

buburn

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:27 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

si c’est du scratch , c’est très bien fait alors , pour info ,dans le lot que j'ai acheté le seul détail technique était que cette voiture a une direction ackman, jamais entendu parler
ps: la voiture est bien une 1/32

pépé plus

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:55 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

Rail Line ne faisait des châssis que pour le 1/32.

Le nom correct est Ackermann,  épure de Jeantaud ou d'Ackermann utilisée sur presque toutes les autos de slot équipées de direction :

lemans59

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:19 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

Très sympathique et original ton chassis Buburn Okay
C'est du laiton peint ou de l'alu?

buburn

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:18 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

pas du laiton ça ç'est sur

buburn

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:27 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

allez on passe à une autre

1/24 caro bien fatigué de  hussein 1 si je me trompes pas , pignonerie conique gros moteur et bcp de boulot de décapage nettoyage en perspective

pépé plus

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:44 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

Intéressant aussi ça.
Un beau scratch tubulaire  Okay

Hussein oui et Mabuchi 36D.

Plusieurs trucs originaux :

- Les fils qui passent dans les tubes du bras de guide.

- Le moteur recentré vers l'avant grâce à un support d'axe moteur intermédiaire.
Ce support contient plus que probablement un roulement de même que les 2 paliers arrière.

- Et enfin la carrosserie est clipsée sur le châssis à l'avant. La vis sur le cache-filtre est moins heureuse...

buburn

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 00:18 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

je pense la m chose que toi , je te dirais tous ça quand j'aurais démontè , je ne suis helas pas chez moi donc j'ai pas tous le matos pour le faire dans les règles de l'art donc la resto se fera certainement en plusieurs tps 

zen33

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 01:17 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

elle sont super tes voitures Bruno  Okay

ton châssis 1/32 quand tu me la décrit au tel j'ai penser au rail line ( me rappelle plus sont nom ) que j'ai,  mais tu ma dis que c’était du métal et la ????

je vois que Don et Pépé+ ton renseigner  Okay

dgersh

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 11:27 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

En effet, modèle intéressant! 

Le moteur est un K&B Bobcat (ou Royal Bobcat), un des seuls 36D avec sortie tête, plus les porte charbons métallique (dans l'équivalent Revell, pas de porte-charbons, que du plastique...). Ca semble être rebobiné - y a t il des marques d'équilibrage? 

Plusieurs autres fonctions "pro": les roulement sur l'axe arrière, et le pivot du bra arrière, consideré comme mieux. 

J'aime bien le système montage de la carroserrie, et la vis au milieu du cache filtre est assez astucieuse! 

Un constructeur malin... 

Don 

PS: pour la première voiture, tu nous a pas dit si la direction est métal ou plastique. Quand je regarde la porte direction, ça m'a l'air bien manufacturé quand même... mais par qui???

buburn

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:08 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

oui le 36 d est équilibré' effectivement y a des roulement partout  , et malgres les traces de rouille sur le rotor il tourne sans ps pb (là juste testé avec une pile 9  v ), petit detail la vis de la couronne a était supprimé car la couronne est soudé à l'axe
apres un ptit nettoyage ça presente deja mieux

pour la 1/32 toute la parti direction /support de guide est en plastique et ce qui la relie a l'avant du moteur en métal

Dernière édition par buburn le Lun 14 Déc - 16:22 (2015); édité 1 fois
freddy

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:22 (2015)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

Don, la première voiture l'avant c'est du Rail Line,la fixation du guide et la partie ar cylindrique qui s'emboite dans le métal corresponde aux photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: messieurs les historiens du slot j'ai du boulot pour vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation