slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:29 (2015)    Sujet du message: CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

dans ce kit Climax le châssis et le même que dans la Chaparral a Bruno

curieux les pipes d'admissions thermoformées avec la carrosserie

les jantes ressemble aux Revell

dans le sachet les pneus avant sont marqué Gosen ainsi que la clef a écrous

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:35 (2015)    Sujet du message: CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

Très bonne prise Freddy.

Ce châssis est différent des 2 miens de la même marque.

Plus étonnant encore c'est cette Chaparral 2C.

Je croyais que la MRRC était l'unique représentante de ce modèle, hé bien non.

Il faudrait comparer les 2.

Oui, curieux les pipes d'admissions et pas courant...

Après être aller regarder la version de Bruno le châssis est identique tu as raison.
Mais pas seulement, une pièce peut nous guider c'est la couronne ajourée qui me semble identique sur les 2 modèles.
On les voit mal sur les 2 photos.
Celle de Bruno serait elle aussi une Climax avec des pneux avec le même marquage Gosen mais des jantes différentes ?

freddy

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 15:25 (2015)    Sujet du message: CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

voici la couronne

pépé plus

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:04 (2015)    Sujet du message: CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

Merci Freddy c'est surtout celle de Bruno que l'on voit mal...

24C

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 00:40 (2016)    Sujet du message: CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

Ce n'est bien sur, pas une "2C" mais la meme Chaparral 2 modifiee pour la course a Riverside, the "Times Grand Prix" en 1965.
Pour reconnaitre cette voiture de la vraie "2C", c'est simple: il n'y a pas d'entree d'air laterale sur le capot moteur de la 2C.

Pour ce qui est du chassis Taimei sur les modeles Climax, il y en a deux differents.
Notez aussi que les roues en aluminium sont les memes que celles offertes dans certains des kits Americains MDC.

pépé plus

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 00:57 (2016)    Sujet du message: CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

Ha ben oui tiens belle remarque !!!

Il y a un an lors du post de Freddy je m'étais occupé de comparer le châssis et la couronne avec celui de Bruno et je n'ai pas relevé que ce n'était pas une 2C.

La honte Sad

freddy

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:01 (2016)    Sujet du message: CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

désolé, j'ai tendance a me mélanger avec les Chaparral alors j'ai copié ce qui est écris sur la boite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: CLIMAX Chaparral 2 C 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation