slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:12 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

comme chaque année un rendez vous important pour les collectionneurs de slot avec comme souvent de belles choses

vu de la salle avant l'ouverture au public
cela se passe dans un musé aéronautique surtout beaucoup de moteurs et il y a toute la production des moto Gnome et Rhône

plein de kit

deux rare kit 1/24 MRRC Ford J

Scalextric kit CK 2 monté "Porsche  904" on ne le voit pas souvent

un joli scratch parmi d'autre

deux photos du musée pour vous donner une d'idée du lieu

et ce que j'ai ramené
un kit Climax oui il y a des raretés a Safran un carrosserie Scuderia Scale pas facile non plus et une Chaparral thermo sur un châssis Atlas

Dernière édition par freddy le Lun 28 Nov - 14:37 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le-glaude

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:44 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Hello, la carrosserie de Chaparral avec le châssis Atlas est une Auto Hobbies.....
Jolie auto.... Smile

freddy

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:49 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

merci j'avais déjà oublié Okay

lemans59

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 09:05 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Un bien bel opus que cette édition 2015!
C'est toujours un plaisir de retrouver des amis à cette occasion. Okay
Il y avait de bien belles choses sur les tables, le plus difficile a été de devoir faire un choix...
J'ai vendu beaucoup de choses récentes pour revenir avec des vieilleries bien sympathiques. Je vous ferai quelques photos...

le-glaude

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:34 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Ben oui, bonne bourse....

Hormis le plaisir de toujours revoir des amis et de vielles connaissances de C.R., je ne suis pas trop mécontent de mes quelques trouvailles....

Tout d'abord 2 autos dont une que je cherchais compléte depuis longtemps....

Donc une Ferrari 1/24 MRRC qui me parait être RTR, et une Chaparral 2D avec un chassis scratch avec un G.E. et une carrosserie de marque italienne, d'aprés le vendeur..... j'ai cherché dans mes docs et sur le net, mais quid.... PP Help..... Smile

Et puis un lot de pieces détachées dans un petit carton... au début, c'est la Cuc lime qui m'a fait craquer, mais en regardant de plus prés, j'ai vu vu qu'il y avait un chassis Monza, avec presque toutes les pieces, dont les particulieres roues avant, et une curieuse Matra 630 dont je supose une provenance germanique.....

J'ai commencé à reconstituer la Lola Monza et la Matra avec son chassis scratch, j'ai les chassis et le reste pour l'autre Lola et la Ferrari, il ne manque que les chassis des 2 Cuc's....
Si par hasard quelqu'un avait ça dans un tiroir.... Smile

En y regardant de plus prés, je me suis fait fourvoyer par la déco, il me semble que la "Lola #8" est une McLaren mk6.... qui peut confirmer...???

Dernière édition par le-glaude le Mer 2 Déc - 12:50 (2015); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:16 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Des excellents trouvailles les amis - je suis jaloux! Mais la dinde était bonne....
Claude, je dois pouvoir te trouver au moins un châssis Cuc - rappel le moi à l'occasion.
Pour le musée, normal qu'il y a des moteurs - c'est le Musée Safran, groupe qui inclus Snecma et Turbomeca, seulement les plus grands fabricants de moteurs au monde, pour les avions (avec GE) et les hélicoptères... Snecma est la suite après guerre de Gnome et Rhône (et d'autres), et ancien proprio de Globe Motors.

Ta caro 2D me semble plus près d'une Pactra ou Lancer...
Don

le-glaude

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:59 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Merci pour ta proposition Don, je veux bien.... ce genre de trucs, c'est ce que je collectionne encore.... même si je fais beaucoup de place... Smile

Pour la 2D, le copain qui me l'a laissée pour 20€ (le prix du GE...) m'a dit que que c'était Rampini qui lui avait parlé de cette carrosserie..... alors je cherche.... mais moi aussi je pense à Lancer ou Pactra....

dgersh

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 00:12 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Si c'est Rampini, je me méfie...

J'en ai une de la même couleur avec l'étiquette Lancer...

Don

freddy

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 14:03 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Chaparral 2 D  Lancer, les pipes d'admission ont été modifiées elle sont en laiton

le-glaude

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 14:10 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

ça se pourrait bien.... mais la gravure parait plus fine sur la mienne.....
Peux-tu me faire une photo de l'interieur s'il te plait...???

freddy

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:01 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

intérieur plus quelques détails

le-glaude

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:47 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Merci Fred,
je regarde ça de plus prés.... Smile

lemans59

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:32 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Voici le résultat de ma pêche à Safran :

leurs dessous... :

Ensuite, une auto que je recherchais depuis longtemps. Malheureusement, l'arrière de la Porsche a été monstrueusement charcuté. Si quelqu'un a de quoi la remplacer... Okay :

Et pour terminer, j'avais dit qu'elle serait bien dans la vitrine JBT de mon fils... elle est maintenant dans ma vitrine "motos, sides et kartings"... Rolling Eyes :
http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t399-Joe-Bar-Team.htm

freddy

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:39 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Okay et la mini jaune une SCX ?

lemans59

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 12:24 (2015)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

freddy a écrit:
Okay   et la mini jaune une SCX ?
Non, Scalex mais avec des jantes SCX. Je ne suis pas particulièrement attiré par les Scalex mais là, il s'agit d'une Mini Cooper Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Bourse CIRCUITS ROUTIERS 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation