slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matra MS 650 C24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Circuit24
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 16:16 (2015)    Sujet du message: Matra MS 650 C24

la Matra MS 650 et au catalogue 1971 et c'est la dernière Circuit 24 elle existe en bleu, en blanc et en rouge la plus difficile a trouver

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 16:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 03:01 (2015)    Sujet du message: Matra MS 650 C24

C'est parce que tu as vu les miennes hier que tu postes les C24 ?  Very Happy

Tu l'as vue la mienne aussi est rouge...

Bon moi je ne les photographie pas, j'ai peur d'abimer mon appareil photo Mr. Green

Cette Matra fut annoncée dans le catalogue C24 comme une 650.

Et la photo représente effectivement une 650.
Les 3 autres sont probablement des Solido.

Notons aussi que la Chaparral en photo est une 2F et non pas une 2G et qu'il produiront une 2F...
Et que la Porsche 907 présentée sera finalement une 917K...

Les graveurs de chez C24 n'étaient pas très doués en dehors de la Testa Rossa mais la Chaparral sera un summum de l'horreur Sad

Pour revenir à la Matra je pense que le modèle sorti par C24 est en fait une 660...

Version Buenos Aires 71 avec l'écope d'admission.
Etonnant de reproduire cette écope mais pas les prises d'air latérales très caractéristiques des Matra. Rolling Eyes

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:15 (2015)    Sujet du message: Matra MS 650 C24

Moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi certaine marques en arrivaient à produire des formes aussi fausses

Même s'il n'était pas possible d'avoir sous la main une vraie Chapparral, ou une P4 , pour relever les cotes et les courbures , même s'il fallait travailler avec des photos , je ne comprends pas pourquoi ce qui était possible chez Jouef ne l'était pas chez circuit24

Je crois savoir qu'au départ il était réalisé une voiture plus grosse que la miniature finale , par exemple 1/18 pour une miniature 1/43, ensuite il était utilisé cette forme plus grosse avec un pantographe relié à la fraiseuse du moule, des sections ou couples étaient tirés de cette forme modèle pour servir de gabarit de contrôle de la forme en creux du moule

il était alors relativement facile de faire une forme générale juste , ensuite les détails genre grille de calandre était rapportés sur des formes amovibles

Malheureusement je n'ai jamais trouvé de documents concrets et précis la dessus , mis à part quelques photos sur un livre Majorette

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
freddy

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 13:09 (2015)    Sujet du message: Matra MS 650 C24

Pépé ces photos sont fait chez toi,c'est tes autos  la 917 rouge aussi, car moi je les ai vendues

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Matra MS 650 C24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Circuit24 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation