slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M&M Lotus 40 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:07 (2015)    Sujet du message: M&M Lotus 40 1/24

Non ce n'est pas une marque de bonbons !!!

Construit en Allemagne en 1971 par Mladen Mitrovic (d'où le nom) à Stuttgart, il ma été impossible de déterminer si ce châssis fut vendu seul ou en kit complet ou RTR.

J'ai longtemps cru que c'était un châssis Parma, mais non.

Les allemands utilisaient ce châssis équipé d'un GP20.

Mais il fut distribué aussi aux USA sous forme de kit sous la marque Associated livré avec un GP15 pour la catégorie concernée.

Ci-dessous un scan de mes archives retrouvé par hasard il y a peu de temps ce qui m'a poussé à créer ce sujet :

Ce châssis m'est parvenu complet mais sans carrosserie.
Malheureusement mais sans gravité des poids collés sur l'avant ont laissé des traces de colle incrustées dans le plastique.

Après quelques recherches j'avais retrouvé dans mes cartons une carrosserie acétate de marque Titan état neuf de même origine et de la même période.

Celle-ci lui allait comme un gant particulièrement au niveau de l'empattement.

Je l'avais un peu "Russkitée" avec quelques éléments de détaillage.
Seul petit défaut le spoiler avant était un peu cassé ce qui m'a obligé à le réduire.

L'ensemble est très représentatif de l'époque.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:44 (2015)    Sujet du message: M&M Lotus 40 1/24

Oui, j'en ai 1 comme ça Philippe. Bête curieuse: semble que les Européens, surtout allemands, ont pu le faire fonctionner assez correctement, tandis que les américains l'ont traité de tous les noms. Semble que ça fait beaucoup de bruit pour rien. 

On en a parlé sur SlotBlog à plusieurs reprises, et il y a sans doutes des infos là dedans par les pilotes qui l'ont pratiqué à l'époque. Personnellement, j'avais repris le slot en 74-75, mais sans jamais voir ces châssis. 

Je ne me rappel plus sous quelle marque c'était vendu, mais Associated me dit rien... je vais aller voir! 

Don 

PS: as tu une autre carrosserie Lotus 40? Je suis en manque...
PPS: bien trouvé cette référence! 

24C

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:12 (2016)    Sujet du message: M&M Lotus 40 1/24

Ron Granlee n'etait pas encore un distributeur et en 1972, s'occupait de son raceway, Speed & Sport a Lynwood en Californie. Ron etait presque totalement paralyse (polio) et seule sa main droite et sa tete etaient mobiles.
Il avait besoin d'aide physique pour tout, mais montra un courage exceptionnel jusqu'a sa mort.

Il y a plusieurs versions de ce chassis en Nylon. Les premiers ont ete faits en Allemagne mais ensuite les moules semblent avoir ete vendus ou loues a un distrubuteur en Suede. Ils existent en vert, rouge, orange, jaune, transparent et bleu.

Ils ont d'abord ete importes aux USA par Maury Wynn le fabricant des pneus AJ's et Twinn-K. Ensuite des distributeurs ont pris la suite: Associated, Parma, Phaze III etc. Mais c'est Maury qui etait l'importateur.

Ces chassis etaient peut etre competitifs en Allemagne, mais malgre toutes les tentatives faites aux USA, il se sont reveles comme completement depasses par les evenements. Il ne faut pas s'etonner, se rappeller de ce qui s'etait passe en Angleterre quand les Anglais CROYAIENT etre les Numero Un en pro racing, et s'etaient fait literallement ridiculiser par Bob Emott, qui pourtant avait bien du mal a gagner une course aux USA, bien que ses chassis soient ou les meilleurs a l'epoque, ou parmi les meilleurs.

Donc je ne me fie guere a ce que les Allemands pouvaient avoir dit a l'epoque, ou les Italiens qui en etaient encore a bricoler des evolutions de Cucaracha avec des 26D, quand les Americains en etaient a des chassis tres evolues et moteurs Mura et Champion "C" avec unduits de 24 ou meme 23!

Toutefois ils etaient pratiquement incassables et parfaits pour voitures de location, si on arrivait a attacher le moteur pourqu'il ne bouge pas et de finisse pas par bouffer ses pignons.

La carrosserie Lotus de Titan est une (mauvaise) copie de la Lotus "40" moulee par Riggen dont la forme avait ete sculptee par Gordon Brimhall (avec deux autres, une Lola T70 et une McLaren si je me rappelle bien). On en trouve encore mais le marche de l'occase commence a se serrer serieusement aux USA.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: M&M Lotus 40 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation