slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STROMBECKER CHEETAH 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemans59

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 10:52 (2015)    Sujet du message: STROMBECKER CHEETAH 1/32

La Cheetah étant actuellement au centre des discussions sur SlotRétroForum, je ne peux résister à poster quelques photos d'une de mes Strombecker très agréable à faire rouler: 3 petites entretoises au niveau des puits de vissage pour donner du titling au chassis et de bons pneus Orthmann sont les seules modifications mécaniques. Au niveau de la carrosserie, je n'ai pas pu m'empêcher de lui couper les montants de pare-brise que la vraie n'a pas.

Les Cheetah se trouvent régulièrement avec le chassis plastique ou alu mais est-ce que ce chassis laiton est un montage d'origine? Je compte sur vos connaissances en la matière Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 10:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:14 (2015)    Sujet du message: STROMBECKER CHEETAH 1/32

Oui, dans les kits "compétition" Vincent - comme ceux vendus par centaines il y a quelques années sur le baie... Par contre, la carrosserie dans ces kits était montées avec des bouts de plastique, et non pas des vis. 

Les premiers kits Strombecker "compet" datait de 65 et étaient motorisé par de Scuttler, semblable à un Pittman DC196, avec porte-axe intégré, plus un châssis en laiton comme les F1 au 1/24. Avec les carrosseries Type E, GTO, Lotus et Porsche, toujours repris de ces modèles anciennes. Les kit avec ce chassis et moteur datait de 66 il me semble, et la gamme était plus large - mais ça coexistait avec tous les produits pour circuit, avec châssis en alu ou plastique. 

Don 

Jamme

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:32 (2016)    Sujet du message: STROMBECKER CHEETAH 1/32

Magnifique Cheetah, Vincent.
Quand je dis que tu es un artiste, je ne fais ps d'erreur !
C'est une voiture mythique, je l'adore et je pense essayer d'en trouver une un de ces jours.
En réalité, n'était ce pas un chassis, train roulant et moteur de Corvette?
Amicalement,
Jamme

freddy

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:59 (2016)    Sujet du message: STROMBECKER CHEETAH 1/32

très joie ta cheetah surtout sans les montants de pare brise,j'en avait modifié une a châssis plastique il y a très longtemps,je n'avais pas pensé a retirer les montant,j'avais remplacé l'essieu ar par un axe,couronne,jantes Scalex l'axe passe dans du tube laiton le tout collé cela change beaucoup le comportement sur la piste par rapport a l'origine

Jamme

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 13:04 (2016)    Sujet du message: STROMBECKER CHEETAH 1/32

Bonjour Freddy.Super ta cheetah et belle transformation.
Amicalement,
Jamme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER CHEETAH 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation