slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marusan Ferrari 156 (1/24)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques asiatiques -> Marusan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merkit the grof

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:44 (2015)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Joel

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
24C

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 04:44 (2016)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Il y a deux versions de ce modele. Celui presente ci dessus par Merkit est le modele utilise dans les circuits complets avec deux voitures, poignees et transformateur. Elle a un chassis en acier et un moteur Marusan HIT.

La deuxieme version est en kit, avec le moteur bien connu de Marusan/Atlas a roulements a billes et le meme chassis en laiton que sur les autres Marusan et Atlas de F1. Voici un kit intact, qui n'est pas exactement facile a trouver de nos jours:

Le couvercle de boite: 

Une trouver d'occase mais montrant l'installation:

dgersh

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 16:28 (2016)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Intéressant! 

C'est bien la version de moteur à roulement à billes Philippe? Atlas n'en a pas fait au 1/32... Déjà pour un kit japonais d'avoir un moteur, pas commun. 

Don 

24C

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:43 (2016)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Don,
comme tu le verra dans le bouquin, Marusan (et Atlas) ont fait 5 types de ce moteur, 3 en petite taille (pour les 1/32eme) et 2 en grande taille (pour le 1/24eme)
Celui utilise sur ces voitures Marusan a bien deux roulements a billes. Chez Atlas c'est celui ci et avec le meme chassis:

Chez Atlas il propulse la Ferrari 330/365P et la Lola T70.

dgersh

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 20:01 (2016)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Oui, mais pour les F1 au 1/24 Atlas, c'est le AT208, avec palier en bronze, pas des roulements - c'est pour ça que j'étais étonné. 

Je connaissais que 2 des petits moteurs et 1 seul AT406, avec roulements. 

Don 

24C

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:02 (2016)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Don,
les kits Atlas de la Ferrari et Lola que nous avons ici ont le 406... donc il y a du avoir un "update" a un moment.

dgersh

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:00 (2016)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Non P, je ne parlais que des F1 Cooper et BRM - la Lola et la Ferrari ont toujours eu des AT406. 

Les F1 en 1/24 avait des AT208 standard, comme des F1 1/32 - c'est pour ça que je serais étonné si la Marusan Ferrari a un grand moteur ou un avec roulements.

Et je viens de me rappeler de l'autre variant du petit: les premières version avec un ressort et charbons à la Pittman - mais très vite ils ont changé pour les "coil springs" et charbon boutons sur les côtés.. . 

Mais je ne vois toujours pas une autre version du AT406... 

Don 

24C

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:08 (2017)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Don,
j'ai verifie que le KIT de la Ferrari "156" que nous avons a bien un moteur a roulements a billes. J'ai aussi verifie que nous avons bien des kits des autos au 1/32eme avec les deux types de charbons, "Pittman" et "mine de crayon". J'ai aussi verifie que les Cooper et BRM RTR au 1/24eme ont des moteurs a bague bronze.
Je continue mon investigation le 4 Mars quand je serai de nouveau a 30 metres sous terre dans le Sanctuaire!  Razz

La salle du musee n'est toujours pas terminee, les platriers sont toujours en train de finir les details, les electriciens en train d'installer les circuits compliques pour l'illumination etc. Encore du boulot avant de pouvoir installer les etageres en verre tres epais et les enormes panneaux de verre qui forment les vitrines...

dgersh

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:51 (2017)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Ca s'est du nouveau pour moi! 

Don 

24C

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:26 (2017)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Il semble que les kits Marusan aussi bien que leur RTR dans les deux echelles recoivent le moteur 8-volt, d'abord avec les charbons type Pittman, dans leurs premieres versions, puis le "Little Bomb" comme appele chez Atlas avec charbons lateraux. Enfin, des modeles (kits au moins) l'annee suivante (1966) ont du recevoir le moteur AT-206 avec les roulements a billes. 
Les deux kits de la Ferrari 330/365P et Lola T70 eux, ont toujours eu le gros AT-406 avec roulements a billes.
Je n'ai toujours pas reconcilie d'ou viennent les carrosseries de la Ferrari...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Marusan Ferrari 156 (1/24)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques asiatiques -> Marusan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation