slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CLIMAX MCLaren Elva 1/24 kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:33 (2015)    Sujet du message: CLIMAX MCLaren Elva 1/24 kit

C'est très difficile de s'y retrouver dans l’appellation réelle de cette voiture.

Suivant les sources, elle se nomme McLaren, McLaren M1, McLaren MK1, McLaren M1A.

Toujours est il qu'en 1964 l'écurie (et société) McLaren Motor Racing construit sa première auto dans ses ateliers.

Equipé d'un moteur Oldsmobil-Traco en 4L5 l'auto va faire ses débuts à Mosport la même année et Bruce finit en 3° place.

Immédiatement il est décidé de produire une version client et un accord commercial est passé avec Elva qui va produire 24 autos de ce modèle, les McLaren Elva.

La version proposée par Climax est vraiment du type économique.
Livrée sans moteur comme la plupart des kits japonais le châssis est prévu pour recevoir un Mabuchi 36D.

Ce châssis est une copie du Russkit très simplifié.
Le berceau moteur permettant le réglage de la transmission a disparu. De même que le bras de guide.
Par contre une petite pièce en U rapportée à l'avant permet d'obtenir des roues avant indépendantes avec l’utilisation de 2 demi-axes.
Les jantes sont en plastique montées en force sur les axes.
La ressemblance avec Russkit ne s’arrête pas au châssis, la couronne est aussi solidaire de l'une des jantes.

Le côté économique est aussi présent au niveau de la boite. C'est un simple carton replié sur lui-même et à l'intérieur la carrosserie fait office de blister pour maintenir les pièces placée dans un sachet.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 16:23 (2015)    Sujet du message: CLIMAX MCLaren Elva 1/24 kit

Ou as tu trouvé ça Philippe? 

Ca nous rendait fous, d'identifier le fabricant... il y a environs 10 ans, quelques unes sont apparu sur ebay, et j'ai eu 2 montées, mais impossible d'identifier sans la boîte - et du coup d'oeil ça ressemblait plus à la production Hong Kong.. 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:00 (2015)    Sujet du message: CLIMAX MCLaren Elva 1/24 kit

Don, justement j'ai acheté mes 2 Climax à Hong Kong chez le même vendeur avec presque 10 ans d'écart entre les 2.

La notice est entièrement en caractères aisiatiques, impossible de déchiffrer.

Je vais tenter un Omnipage dessus, s'il arrive à récupérer l'écriture puis à me la traduire, sans garantir les résultats...

pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:25 (2015)    Sujet du message: CLIMAX MCLaren Elva 1/24 kit

Ce n'était pas facile mais tout est possible...

Bon je vais passer la traduction complète du texte de montage du kit où l'on a du mal à comprendre quelque chose surtout que certains caractères du texte original sont à peine lisible..

Voici donc les 2 dernières lignes, les seules qui soient intéressantes.

Je m'y suis suis repris en plusieurs fois, d'abord toute la ligne puis 2 mots (mots ?) par 2 mots puis mot par mot.

Après avoir bien mélangé le tout, voilà ce que j'obtiens de plus intelligible :

Prix Y80
Corporation Climax, Meguro-Ky, Tokyo Nakameguro 3-987

Après diverses recherches, Meguro est un des arrondissements de Tokyo et Nakameguro est un micro quartier niché au coeur de Meguro.

Pas de doute, c'est bien japonais...

- C'est bon Watson vous pouvez rentrer chez vous il est tard Mr. Green

cheetah31

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:54 (2015)    Sujet du message: CLIMAX MCLaren Elva 1/24 kit

oufff , jamais entendu parler de cette marque !
il m'en reste des choses a apprendre . 
heureusement que Philippe n'est pas avare de ses infos
ni de photographier ses trésors ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: CLIMAX MCLaren Elva 1/24 kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation