slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adam & Sons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merkit the grof

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:10 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

Probablement montee "usine" (elles ont toutes le pilote peint en jaune)

Et le chassis Mk2 tout neuf!!

Joel

Dernière édition par merkit the grof le Ven 30 Oct - 21:54 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
merkit the grof

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:18 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

Un autre MK2 trouvé sur Ebay au Japon, il lui manque le system de direction /suspension, mais il n'était pas cher.

Joel

merkit the grof

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:29 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

Et pour finir le chassis MK1 (a l'arriere plan)

That's all folks

Joel

dgersh

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 00:07 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

Jolie Joel - je rajouterais les miennes dès que je peux... Les miennes étaient chaussées avec une Cheetah pour la Mk1, et une Corvette MS pour la MkII - d'après leur pub, les carrosseries fournies étaient une Cobra GT et puis cette Ferrari - bizarre qu'ils ont choisi des carosseries si étroite! 

Le système pour monter la carrosserie n'est pas le point fort chez Adam & ses fils... 

As tu vu qu'il y a une type à Chicago qui a une certaine stock des ses pièces, acheté au fils? 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 00:09 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

Dernière édition par dgersh le Ven 23 Oct - 10:53 (2015); édité 1 fois
cheetah31

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 07:03 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

Don , je crois savoir que ce châssis MK1 n'est pas loin d’être ton préféré . 
Depuis le temps que tu me vantes ses qualités , c'est devenu un Graal pour moi !

xbox

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 07:23 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

celui la aussi il me plais bien , quand on le regarde de plus près ce châssis est pas difficile a reproduire ( faut juste une fraiseuse et un tour ) mais dit nous don chicago c'est ton quartier peut être que ton sloteur veut ce séparer de quelque pièce tu peut lui poser la question .

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:33 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

En effet Gégé, c'était mon Graal aussi, et c'est uniquement grace à ebay que j'ai pu en trouver (et le fait que ce n'était pas très connu - mais le premier que j'ai vu, non-identifié, j'étais surenchérie dans la nuit par... PdL!). Avant ebay, j'ai seulement parlé avec quelqu'un aux USA qui connaissait quelqu'un qui en avait une.... 

Fred, le type à Chicago s'appel Mark Mattei et il y a un fil dans SlotBlog sur sa collection... il vend des objets de temps en temps, mais pas souvent, et cherche plutôt des échanges... 

Don 

xbox

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 11:27 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

dit moi don tu veut pas me servir d'intermédiaire avec lui demande lui ce qu il cherche éventuellement comme échange contre un châssis  ( je peut dans un premier temps lui proposer ma porshe rs revell bleu ) par avance merci car pour moi l’anglais c'est compliquer je fait que des traduction google et de-fois c'est bizarre .

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 11:32 (2015)    Sujet du message: Adam & Sons

On va être nombreux à contacter Mark Mattei, y'a des clients potentiels ici !!! Mr. Green

C'est ici : http://slotblog.net/topic/63507-the-mark-mattei-collection/

Don prends donc de suite un carton de 12 on fera la distribution ensuite Rolling Eyes

J'ai toujours été étonné par le montage de la Ferrari P2 Monogram et les fixations de carrosserie Dynamic...

24C

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 18:42 (2017)    Sujet du message: Adam & Sons

Deja a l'epoque, on pouvait assembler un chassis Dynamic avec un moteur Mabuchi FT16 comme un Russkit "23", une carrosserie Lancer, Stormer, Shark ou Du-Bro, des roues Russkit chaussees de pneus mousse "Tiny's", pour environ la moitie du prix du chassis seul de la voiture de la famille Adams (MK1 ou MK2), et allumer proprement cette merveille d'ingeniosite mal placee...
Mais cela fait une belle piece dans une collection!  Okay
A partir de la MK2, c'est du luxe: il y a une brochure dans la boite:

On ne sait toujours pas dans quelles boites etaient vendues les voitures "completes", mais peu ont du etre vendues assemblees. Je suspecte qu'une boite en carton ondule avec du paier journal pour envelopper la bagnole, mais on ne le saura probablement jamais.

dgersh

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:03 (2017)    Sujet du message: Adam & Sons

PdL;

Je pensais qu'ils étaient vendus dans les boîtes en plastique, comme dans la collection de Mark Mattei... C'est vrai qu'il n'y a pas des carrosseries avec, mais je n'ai pas l'impression que les carrosseries avaient beacoup d'importance pour les Adam ! 

Justement, pourquoi avoir mis une Ferrari 275 et une Cobra avant quand les pneus dépassaient tellement ? Surtout par rapport aux exemples qu'on avaient trouvé au même temps sur le bay, avec les Cheetah (au moins la mienne - et au LASCM?).... 

En tout cas, en 65 quand l'Adam & Sons est sortie, elle aurait été plus compétitive contre les autres voitures... 

Don 

24C

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 20:58 (2017)    Sujet du message: Adam & Sons

Don, les carrosseries sont plus grandes que les boites, et si il y avait des boites plus grandes, au moins une aurait survecue. De plus il est LOIN d'etre prouve qu'il y ait eu la moindre voiture vendue assemblee. Il y a des echantillons (pilotes peints en jaune), mais cela ne veut pas dire qu'il y a eu vente. En fait je suis convaincu que ce qu'il y a sur le feuillet de la MK2 est correct: "... is supplied with 275-P Ferrari body..."
Cela ne veut pas dire, "montee et finie".
Je pense que le kit de carrosserie sous emballage Monogram, etait simplement ajoute dans le carton d'emballage avec la boite du chassis.

"En tout cas, en 65 quand l'Adam & Sons est sortie, elle aurait été plus compétitive contre les autres voitures... "
Don, contre lesquelles? Une Classic Manta Ray n'en aurait fait qu'une bouchee, et bien d'autres aussi equipees du Mabuchi FT36... la largeur excessive the la MK1 est bien sur un atout en plus de son poids... cela la rendait comme une Cadillac "Escalade" SUV de nos jours, balayant le terrain!

Je pense que la nouveaute a du attirer des jeunots de familles aisees, capables de debourser $25.95 pour un chassis de slot sans carrosserie mais plein de trucs sympa, comme direction fonctionnante (useless) et suspension (useless)... et pesant une brique (ca c'est bon pour l'appui), mais pour commencer, la voie arriere trop large aurait empeche ces autos de s'aligner dans des courses organisees car les reglements etaient assez stricts deja: largeur maxi 2-7/8" pour la plupart des clubs existants, NAMRA, MINRA... et bien d'autres.

dgersh

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 22:45 (2017)    Sujet du message: Adam & Sons

Oui, Philippe, je suis d'accord avec toi sur la présentation, avec carrosserie apart - sinon, ils auraient montrée la voiture complète dans leur pub... 

En 65, les Pittman et Kemtron était encore majoritaire je pense pour la plupart des pilotes "sérieux" (rappel toi les contes de Rocky, qui a traversé le pays avec ces 36D rebobinés, en gagnant des courses contres les Kemtrom et cie...). Et si la plupart des règles auraient interdit cette largeur, il y avait beaucoup plus de pistes ou le règle était "run what you brung" (cours avec ce que tu as en main), et là, le poids, le largeur et le moteur puissant étaient une avantage (au moins basé sur ma seule course avec le Mk1 - assez efficace sur piste, uniquement à cause du moteur et lourdeur.... la direction était plutôt une désavantage, et la suspension - aucune idée!). Mais, à la fin, non, ce n'est pas sûr que les Adam & Sons soit vraiment compétitive, mais je pense plus dans le lot que tu ne pense...

Par contre, je suis sûr que c'était une voiture qui s'était offert plutôt des adultes attirée par ces "bells et whistles" et le côté pseudo-ingéniérie, plutôt que les gosses riches... 

Mais bon, on ne saura jamais, à moins que Mark M commence à contacter les gens sur sa liste pour un sondage!

Don 

24C

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 23:55 (2017)    Sujet du message: Adam & Sons

Je pense que beaucoup ont demenage depuis!   Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Adam & Sons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation