slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atlas Ferrari Dino 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merkit the grof

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:56 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

On la connaît grace au catalogue Auto World (1967?)

Et, de temps en temps, on trouve la carrosserie (d'origine Hasegawa).

Et souvent ce moteur intéressant, L'Atlas 906.

Mais rarement le châssis.

Joel

Dernière édition par merkit the grof le Ven 30 Oct - 21:52 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 21:25 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Jolie Joel!

Donc, tu l'a trouvé, toi...

Je pense que la Dino c'est celle sur la page qui n'a jamais été produite, non?

Don

merkit the grof

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 21:46 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Jamais produite? A mon avis, si, elle as surement été produite (la preuve ci dessus), l'Alfa Canguro aussi (carrosserie Hasegawa), et peut etre la Cheetah (carrosserie Doyusha??)
Mais elles n'ont pas été vendu par Atlas.

Joel

dgersh

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 21:54 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Joel,

On a vu des Canguro en boite, mais je pense ni la Dino, ni la Cheetah - c'était en préparation, donc les caros, chassis et moteurs, mais Atlas a du s'arrêter avant....

Don

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:13 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Bravo Joël belle trouvaille le châssis.

Don tu oublies la Lotus 23-Porsche...

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:13 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Bravo Joël belle trouvaille le châssis.

Don tu oublies la Lotus 23-Porsche...

dgersh

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:12 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

En effet. 

En effet. (Philippe, qu'est ce qui se passe avec ces doubles postes?) 

Je n'y ai pas pensé, car je pense ne jamais avoir vu cette carrosserie... semble que c'était aussi vendu par Auto World dans les Kinder Surprises... et pourtant j'adore cette voiture, dispo aussi en thermo chez Lancer... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:32 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Oui il s'est passé des choses bizarres hier soir.
Quand je faisais "envoyer" en bas des messages j'obtenais un écran blanc. Bruno tu en penses quoi ?

Pour la Lotus 23 voilà ce que j'ai dans mon minitel mais que tu dois connaitre...

lemans59

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:45 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Shocked  Excellent, cette Lotus-Porsche George FOLLMER! Je ne savais pas qu'elle avait existé en plastic...
Merci pour cette info Okay

pépé plus

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 11:28 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Malheureusement elle n'existe pas ou n'existe plus.

Sauf erreur, Don me reprendra si besoin, ce tirage appartenait à José Rodriguez Jr. qui entre autres a travaillé pour Atlas.
C'est le seul connu.

Malheureusement après son décès en 98 celui-ci restera introuvable.

dgersh

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 11:50 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Je ne sais pas vraiment plus Philippe. 

L'info que j'ai c'est plutôt par l'autre Philippe, dans cette discussion sur SlotBlog
http://slotblog.net/topic/17774-auto-worldatlas-rarity/

Il était en contacte avec José Rodriguez Jr. avant sa mort, ainsi que Oscar Kovaleski de Auto World, donc je pense que l'info doit être plutôt précis. 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:25 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Les infos que j'ai me sont parvenues par Greg Holland bien avant que José ne décède.

De mémoire il n'y avait pas de moule, les modifications avaient été faites par José sur une base de Lotus 23 Revell en tant que prototype.

Les photos ne sont pas d’excellente qualité, surtout sur le forum en 800x600, mais on se rend bien compte du boulot qu'il était capable de faire.

Spike

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 08:43 (2015)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

De bien belles raretés ici !!!  Okay

24C

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:21 (2016)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Pour etre clair, Atlas a tire la carpette sous le programme slot avant que la Dino et la Cheetah soient en production.
Si la Cheetah etait en fait le premier moule reellement produit par Atlas aux USA (tous les autres modeles Atlas dans les 3 echelles etaient Japonais), seule la carrosserie a ete testee, le moule ensuite abandonne. Vitres et interieur n'ont jamais ete completes. Ces tests de carrosseries (environ une centaine) ont ete liquidees par Auto World dans des "Grab Bags" avec moteurs et pieces diverses. Elle existe en rouge ou noir.

Pour ce qui est du chassis, il a ete fabrique aux USA en petites quantites (moins de 1000 pieces) et quand Atlas a vendu son stock a Faller et Auto World (en meme temps que Marusan en banqueroute a ce moment la), Auto World a recupere les chassis et avec le moteur Atlas fabrique a Hong Kong, les a utilises avec des carrosseries Pactra du fameux Dune Buggy pour les liquider en version kits (carrosseries transparentes), vendus en sacs plastique.

Toutefois et si on trouve un de ces chassis, il est facile d'assembler une des nombreuses carrosseries Hasegawa de la Dino a ce chassis puisque les points d'attaches sont les memes, mais PAS A LA MEME HAUTEUR que sur la carrosserie du kit Japonais... il faut mettre des entretoises.
Atlas avait commande 10000 carrosseries a Hasegawa, il en reste un paquet sur le marche!

La Lotus-Porsche devait etre equipee du meme chassis que la Lynx. La carrosserie modifiee par Jose a disparue et a probablement ete mise a la poubelle quand sa soeur a "nettoye" son appartement. A notre connaissance, seules, trois boites pleines de voitures et de pieces ont survecues, et elles avaient ete mises dehors avec les poubelles... heureusement une personne les a sauvees et elles sont maintenant au LASCM apres un long voyage...

Pour ce qui est du kit Alfa Canguro, il y en a eu moins de 1000 produits avant que Atlas ne ferme les portes sur le slot, et les carrosseries sont de chez Midori, encore une fois avec points d'attaches modifies en hauteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2017)    Sujet du message: Atlas Ferrari Dino 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation