slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAMPION of CHAMBLEE Honda F1 RA273 1966 RTR 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:42 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Honda F1 RA273 1966 RTR 1/24

Cette F1 Champion était disponible en RTR et en 2 versions avec le 601 (26D) de série ou la version 607 préparée.

Retour de Honda en F1 pour la nouvelle réglementation 3L en 66.
Le N°18 est celui de Richie Gintherau GP d'italie 66.
Les photos semblent très rares sur le net...

La carrosserie d'origine du modèle provient de chez Lancer.

Quand on possède un châssis neuf, un moteur Champion neuf, une planche de calques neuve d'origine et une carrosserie Lancer neuve alors on ré-assemble une auto complète...

D'un autre coté comme ce n'était pas une auto neuve en boite je me suis permis quelques aménagements.

Tirants de suspension à l'arrière, triangle à l'avant et des roues larges à l'avant en lieu et place des jantes à joints toriques d'origine.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 17:04 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Honda F1 RA273 1966 RTR 1/24

Jolie montage Philippe... 

Ca doit être quasiment inconduisible sur la plupart des pistes en France, sauf pneus mousses et beaucoup de moo! Par contre, sur un Blue King ou un Engleman... C'est un moteur 607? 

Don 

24C

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 19:34 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Honda F1 RA273 1966 RTR 1/24

Don, pas obligatoirement si on monte des pneus en urethane et si on reduit le voltage a pas plus de 12 volts.
Philippe, pas mal le montage de suspension avant Cox modifiees, injecteurs et decals Russkit, avec bandes noire ajoutees, beau travail. Pas d'enjoliveurs de roues decoratifs? Confused
On dirait aussi que la couronne arriere a besoin d'un visite chez le dentiste. ???

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 00:14 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Honda F1 RA273 1966 RTR 1/24

Don franchement je ne me souviens pas ce qu'il y a dans la cage, j'ai assemblé ça il y a trop longtemps.
Et elle n'ira jamais sur une Blue King, pas question !!! Mr. Green

Merci Philippe. Non pas d'enjoliveurs, je ne devais pas en avoir à l'époque.
Et puis aussi étrange que ça paraisse j'aime bien les autos avec les jantes nues comme ça aussi.
Ça leur garde leur coté slot compétition malgré les détails.
Les calques sont bien des Russkit mais les cornets d'admission sont maison.
J'avais fabriqué un petit outil pour les faire dans du tube alu parce que j'en manquais tout le temps.
Oui les suspensions avant Cox se prêtent très bien à ce genre de montage , en plus c'est très facile.

Pour la couronne elle engrène quand même.
Et puis ce n'est pas ce qu'elle roule qui va user ce qui reste Rolling Eyes

24C

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 01:05 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Honda F1 RA273 1966 RTR 1/24

Razz
Elle est bien sympa dans tous les cas!

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 08:18 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Honda F1 RA273 1966 RTR 1/24

............ Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Honda F1 RA273 1966 RTR 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation