slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:46 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

C'est le premier modèle de la marque Champion.

Celui-ci est livré en demi-kit, le châssis est assemblé mais la carrosserie est à peindre et à installer sur le châssis.

Chez Lola, sur les 3 Mk6 construites, 2 seront achetées par Ford pour essais de la future GT40 et la 3° par l'écurie Mecom.
Chez Mecom on va s'empresser de supprimer le moteur Ford 4.7L pour le remplacer par un Chevrolet 6.0L.
L'a coque est modifiée principalement au niveau des ailes très élargies.
Elle va ainsi remporter le Nassau Speed Week en 63.

La carrosserie du modèle Champion est une production Lancer.

Le châssis alu est équipé d'un bras de guide et d'un moteur préparé par Champion, le fameux 707.
Le 707 est un dérivé du Mabuchi 36D dans lequel on trouve un induit rebobiné et équilibré à la mode Champion c'est à dire meulé et non pas percé.
Et bien sûr les aimants Arco qui deviendront bientôt la référence pour tous les pilotes utilisant des dérivés de moteur Mabuchi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:43 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Excellent Philippe, c'est vraiment la Lola qui a tout commencé pour eux, y compris une fameuse "course" ou 3 modèles circulaient pendant 80 heures... sans grande usure.

Il me semble que c'était quand même une caro Lancer, qu'en pense tu? Aussi, qu'il y avait des versions peintes, mais là je suis moins sur.

Et finalement, le prix était $19.95 - énorme pour l'époque (1966), comparé à $8 ou $9 pour les moins chers, et $12 environs pour les plus, voir $15 pour la Manta Ray de Classic.

don

lemans59

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:00 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Ah la Lola Mecom, un momnument!
Est-ce que cette carrosserie existe en repro? je n'en ai jamais vu passer en authentique...

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:56 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

dgersh a écrit:
Excellent Philippe, c'est vraiment la Lola qui a tout commencé pour eux, y compris une fameuse "course" ou 3 modèles circulaient pendant 80 heures... sans grande usure.

Il me semble que c'était quand même une caro Lancer, qu'en pense tu? Aussi, qu'il y avait des versions peintes, mais là je suis moins sur.

Oui Don j'en suis certain certain c'est une Lancer, c'est dans la description là-haut.

Pour la fameuse course, clin d'oeil à Jules Vernes et Le Tour du Monde en 80 jours bien sûr.

Il s'agissait ici de faire le tour le tour du monde (1667 Km à l'échelle 1/24) en 80 heures, pari gagné.

J'avais scanné hier soir en prévision car je me doutais bien que tu allais en parler  Very Happy

D'ailleurs si quelqu'un a une idée la-dessus avec les mêmes réglages je ne comprend pas pourquoi le scan a fait les pages 48 et 50 en dégradé de gris et la page 49 en fond blanc Shocked

dgersh

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:01 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Pour ton scan, aucune idée Philippe - regarde les règlages... 

Pour la carrosserie, excuse moi, j'avais lu "carrosserie par Champion", mais maintenant je ne sais pas ou j'ai vu ça. Trop de Champions... même si "We are the Champions". 

à suivre...

Don 

freddy

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 12:53 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

la carrosserie vendu par Champion

avec un planche de décalques Pactra un pilote copie de celui qui est dans les F1 Cox et l’intérieur imprimé sur un carton léger

en haut Lola sortie du sachet Champion,en bas Lancer

voila Vincent tu peux partir a la chasse a la Lola Mecom

Dernière édition par freddy le Jeu 8 Oct - 17:12 (2015); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:45 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

C'était un modèle très populaire en 1/32, beaucoup moins en 1/24. 

Merci pour ces photos Fred! Celle en sachet Champion ne doit pas être trop commun...

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:41 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Dis donc Freddy je ne t'avais pas donné le châssis qui va avec ?  Rolling Eyes

freddy

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:26 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

je crois que si,mais je ne le trouve pas, pas encore,je cherche je cherche

JLC

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:01 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

lemans59 a écrit:
Ah la Lola Mecom, un momnument!
Est-ce que cette carrosserie existe en repro? je n'en ai jamais vu passer en authentique...

Oui elle existe en repro, chez Tom Anderson là où nous avions acheté nos carrosseries pour le Vintage MMC.

Dernière édition par JLC le Jeu 8 Oct - 21:08 (2015); édité 2 fois
JLC

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:05 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Au fait messieurs, merci pour ces posts sur la marque Champion of Chamblee que je en connaissais pas bien.

C'est riche et complet et c'est toujours un plaisir de vous voir débattre sur l'âge du capitaine ou la couleur du cheval blanc d'Henri IV  Okay

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:45 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Mon cheval est blanc ???  Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:36 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Champion est très important dans l'histoire de slot. Après Russkit dans les premières années de slot commercial, c'était Champion qui commençait à faire de matériel plus "pro", moins influencé par le modèlisme ambiante qui influencait encore Revell, Monogram, K&B, MPC et les autres fabricants de maquette ou avion.

Après, ils ont aussi sponsorisé la série Arico 33 (le nom de leur super-aimants) pour les pilotes plus "pro".

Pendant quelques années, Champion a inondé le marché de matériel de compétition...

Don

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:40 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Vert ou blanc les Arico Don ?  Mr. Green

Bon les Arco 33...

freddy

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:29 (2015)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

j'ai retrouvé mon châssis, une carrosserie Lancer un intérieur repro il n'y a plus qu'a .................... peindre

il semblerais que la couronne sois d'origine car Champion a monté des Weldun et des Williams

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Lola GT Mk6 "MECOM"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation