slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne publicitaire Circuit 24 de 1965

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Circuit24
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salluste

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:30 (2011)    Sujet du message: Campagne publicitaire Circuit 24 de 1965

Bonjour

Entre le 24 octobre 1965 et le 19 décembre de la même année, Circuit 24 a fait l'objet d'une campagne publicitaire dans "Le journal de Mickey" (Numéros 700 à 708).
La campagne débute sur une pleine page par l'annonce d'un concours dont les questions seront publiées chaque semaine dans l'hebdomadaire. L'astuce étant que le bulletin de participation doit, lui, être retiré chez un vendeur de jouets. Elle se poursuit jusqu'à une semaine de Noël ; chaque encart occupe un gros tiers de page, présente chaque semaine les questions auxquelles il faut répondre, et détaille les qualités du Circuit 24 qui avaient été listées dans la pleine page.
On vante la solidité, le poids, la facilité de montage et l'on insiste sur le fait que Circuit 24 propose des voitures télédirigées permettant un changement de piste ce que les concurrents directs sur le marché national ( Jouef, Scalextric) ne proposaient pas encore.
En revanche, pas de détails sur les tarifs dont nous savons qu'ils étaient élevés.

C'est une belle campagne publicitaire, parfaitement adaptée au public visé à travers le support que constituait le journal de Micckey.

Je vous livre en 9 images le déroulé de la campagne, du 24 octobre 1965 au 19 décembre de la même année, numéros 700 à 708.

Cordialement

Salluste

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:46 (2011)    Sujet du message: Campagne publicitaire Circuit 24 de 1965

Super ton document
Bon on va esseyer de répondre aux questions
comme cela sans chercher, je ne sais pas répondre à tout
1 Ferrari
2 Belge
3 Bleue
4 13, 5
5 oui
6 je ne me souviens pas que Jim Clark ai gagné au Mans Question
7 Alpine et René Bonnet
8 Nurbrurgring
9 Damiers Noirs et blanc
10 Jaguar
11non
12 Question

Dommage qu'il n'y ai plus de concours comme cela

Okay db-r64

Visiter le site web du posteur
Salluste

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:58 (2011)    Sujet du message: Campagne publicitaire Circuit 24 de 1965

Bonsoir Bruno

Sans vérifier, je ne sens pas Jim Clark vainquer au Mans..... A voir. ( je viens de vérifier, sa meilleure place est 3 ème en 1960)
Tu sais que ma femme garde le souvenir ému du jour où, au grand prix de Pau, Jim lui a fait la bise alors qu'elle était haute comme trois pommes. Elle se souvient qu'elle était avec son père et qu'un "grand monsieur" habillé en blanc était assis sur le bord du trottoir, près des stands. Son père lui a dit, "c'est Jim Clark" et lui, il lui a fait signe de s'approcher et lui a fait la bise. C'était l'époque où les champions étaient accessibles et les supporter peu envahissants.
Je vais regarder dans ma collection Mickey s'il y a eu d'autres campagnes. L'intérêt d'un tel forum est de pouvoir constituer des archives accessibles.
Par contre, pas vraiment de traces de Jouef, sauf pour des statiques.

Amicalement

Gérard

Dernière édition par Salluste le Ven 17 Juin - 11:12 (2011); édité 1 fois
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:48 (2011)    Sujet du message: C24

Salut Gérard, moi c'est Bruno  Exclamation
je n'ai pas d'ancien Mikey, par contre j'ai des anciens Tintin ( magazine) il y a aussi quelques pub C24, mais aucune pour Jouef
A partir de janvier 1969, j'ai acheté le magazine l'automobile tout les mois jusqu'en1976, je n'ai jamais vu une pub pour des circuits électriques alors qu'il y en avait régulièrement pour les nouveauté Solido
Il semblerait que parmi les les magazine auto , il n'y ai eu que Champion ( moitié auto, moitié moto) qui avait des articles ou des pub slot avant 1968
A cette époque les circuits Jouef , je les voyais sur les catalogue des Coop

Laughing DB

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 14:30 (2017)    Sujet du message: Campagne publicitaire Circuit 24 de 1965

Tintin avait pas mal de pubs slot, mais en effet, je ne me souviens pas de Jouef, surtout de C24, Miniamil et Strom'Bolid (Strombecker). Le journal avait aussi quelques articles sur le "vrai" slot racing, quand le phenomène est apparu en 66 - et même Mickey avait un article. 

Merci de ces pages pubs, que je n'avais pas vu à l'époque Gérard. 

Circuit 24 continuait a faire la réclamation de l'invention du moteur vibreur, quand en fait c'était inventé 3 ans avant pour les voitures HO de Playcraft, puis Aurora, et même Wrenn avait sorti leur vibreur 1 an avant il me semble... 

Je n'aurais pas gagné le voyage moi! 

Don 

freddy

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 19:13 (2017)    Sujet du message: Campagne publicitaire Circuit 24 de 1965

Don, il y a longtemps tu m'avait fait passer ça

dgersh

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 19:49 (2017)    Sujet du message: Campagne publicitaire Circuit 24 de 1965

En effet Fred - ma pub slot préféré de tout le temps. 

Tu vois Harold Nicolas sur cette pub? Cherche "Nicolas Brothers" sur YouTube - peut être les plus grands danceurs claquettes de tout le temps! 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: Campagne publicitaire Circuit 24 de 1965

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Circuit24 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation