slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:58 (2015)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Certains peuvent croire que ce modèle K&B est faux avec une tête assez bizarre.

Il est vrai qu'en comparaison avec les modèles des autres marques celle-ci peut étonner et pourtant cette version est tout à fait exacte.

Il s'agit de la toute première version directement dérivée de la Lola Mk6 GT dont Ford avait acquis 2 modèles en 1963 comme mulets pour son développement.
Un an plus tard le premier proto est prêt.
Ce n'est donc pas encore une MK1.
Malgré les échecs de ce proto, la décision de mise en production de la MK1 (100 exemplaires course et route confondus) ne sera prise qu'en août 1964 donc après Le Mans.

Première course Nurburgring 1964 Phill Hill/Bruce McLaren DNF

Kit de la première série de 64 équipé du moteur Challenger

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 23:02 (2015)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

En 1965 K&B va sortir une 2° série de leurs kits de 64  équipés d'un moteur plus puissant le Super Challenger.
Mais la puissance est encore insuffisante et ce moteur est handicapé par son poids.
Pour suivre le mouvement K&B va produire un nouveau châssis vendu séparément et pouvant recevoir leur version du Mabuchi FT16D dénommé Wildcat et peint en jaune en position sidewinder.
Ce châssis est prévu pour pouvoir s'adapter en lieu et place du châssis/moteur Challenger sans aucune modification des carrosseries.

L'état de cette auto n'est pas parfait mais j'ai disputé un certain nombre de courses avec elle, désolé... Wink

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:06 (2015)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Bizarrement l'avant des Lola ressemblait déjà à l'avant qui sera adopté par la suite sur les GT40, je ne sais pas ce que Ford avait voulu faire avec ce museau pointu qui n'avait occasionné que des problèmes aérodynamique et de refroidissement

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:46 (2015)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Le Wildcat est le 16D, c'est la Bobcat ou Royal Bobcat le 36D, le moteur principal pour ce châssis... et j'ai vu par expérience que ça ne va pas sur toutes les voitures K&B - sur la Cobra GT par exemple, faut couper!

Don

PS: je viens de voir sur ta carte que c'et bien marqué pour le Wildcat et moteurs semblable - mea culpa! Faut que je trouve mon châssis bleu pour voir ce qui est marqué dessus...

Dernière édition par dgersh le Dim 4 Oct - 13:49 (2015); édité 1 fois
pépé plus

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:04 (2015)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Oui oui Don 16D c'est ce que j'ai écrit et non pas 36D, pas celui-ci, regarde bien ma dernière photo :

#311 Wildcat motor sidewinder frame for K&B body shells

Je n'ai pas essayer dans la Cobra, à vérifier...

freddy

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:14 (2015)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

j'ai essayé le châssis touche l'habitacle, jai essayé aussi un châssis K&B anodisé rouge moteur in line cela touche aussi

dgersh

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:50 (2015)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

En effet, tous nos messages se sont croisés - et j'ai mangé entre temps! Photos à venir, dès que je récupère Photoshop...

Don

pépé plus

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:15 (2015)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Je viens de faire un tour rapide de tous les modèles.

Et effectivement il semble que ce châssis ne puisse pas se monter dans la Cobra où l'habitacle se trouve très en arrière sans faire une découpe.

dgersh

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 15:11 (2017)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Philippe, Claude, Fred, avez vous par hasard la Série 2 du GT40? 

J'ai récuperé une boîte Serie 2 avec 2 voitures dedans: une de la première série et l'autre avec moteur Super Challenger, mais toujours les axes fileté, au lieu de Posi-Lok qui équippés normalement cette voiture. Je voudrais voir ce qu'il a vraiment changé dans la Serie 2... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 15:47 (2017)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

A mon avis les 2 ont existé mais peut-être pas pour tous les modèles.

Voici un agrandissement d'une photo du LASCM où l'on voit bien les extrémités filetées de l'axe avant.
Donc pas de jantes Posi-Lok :

dgersh

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 15:58 (2017)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Merci Philippe! J'ai vu cette photo bien sûr, mais je n'avais pas vu l'axe fileté - et en plus, et l'axe du moteur, et les 4 jantes ont l'air d'être fileté, même si la boîte dit très clairement: Avec Poli-lok wheels! 

Je rajouterais la boîte ce soir, si pas trop de champagne... 

Le site LASCM dit aussi que la carrosserie a été modifié pour recevoir le moteur, mais, contrairement à la Cobra, la Ford GT reçois le moteur Super Challenger sans problème... 

Don 

PS: sur cette photo, on vois plutôt l'axe pleine... C'est la photo juste avant la tienne, et on vois aussi que les jante sont des posi-lok ! 
http://lascm.com/Slot-Car-Museum/index.php?main_page=product_info&cPath=4_1204_1172_1174&products_id=6499

Avait il 2 versions de la Série 2 Ford GT? 

freddy

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 16:37 (2017)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

voici la mienne je l'ai eu comme ça,4 jantes posi-lock,et avec ce moteur a cotés blanc

dgersh

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 17:01 (2017)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Merci Fred, mais c'est vraiment un mélange! Le Challenger à côtes blancs est de la tout première génération, bien avant les posi-lok... mais maintenant que je pense, l'axe moteur est fileté ou pleine? 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 17:03 (2017)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Citation:
PS: sur cette photo, on vois plutôt l'axe pleine... C'est la photo juste avant la tienne, et on vois aussi que les jante sont des posi-lok !

Mouais exact !!!

Conclusion 1 : Il y a mélange de photos de 2 kits différents pour la même référence.  Rolling Eyes

Conclusion 2 : on ne peut vraiment plus se fier à personne Mr. Green  

Conclusion 3 : vive le kit Plus 24, y'en a qu'un, pas de risque d'erreur Rolling Eyes Mr. Green  

dgersh

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 22:00 (2017)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Voici ce que j'ai, la bonne boîte pour la Série 2, plus châssis et carrosserie qui semble identique à la série 1, sauf le moteur Super Challenger...

Je mets l'intérieure de la carrosserie, car, selon le LASCM, elle était censé être modifié pour le moteur, mais elle semble bien comme ça, sans modif... 

En effet PP+, on ne peut plus faire confience à personne! 

Don 

Dernière édition par dgersh le Mar 22 Aoû - 22:20 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: K&B Ford GT40 Prototype 1964 Kit 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation