slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K&B Ferrari 330 p2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemans59

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 19:29 (2015)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Pour continuer le thème des K&B, cette jolie 330 p2 trouvée récemment raide neuve, juste montée.
Seul le pilote aurait besoin d'être repeint...

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 19:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:27 (2015)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

dommage le rouge foncé

JLC

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:23 (2015)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

C'est vrai que je n'ai jamais trop compris pourquoi ils l'avaient faite de cette couleur  Rolling Eyes

Ca reste cependant une très belle auto, une de mes préférées en 330 P2.

Pour devancer PP voici la boite   Mr. Green

101_3006 by Callojlc, sur Flickr

dgersh

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:47 (2015)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Bien d'accord avec vous - et la couleur ne me gêne pas! 

Curieusement, elle ne semble pas avoir beaucoup la côte sur le marché.. 2 à vendre en ce moment, à restaurer, mais vraiment pas cher...

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 20:16 (2015)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Mr. Green
Ha ben oui JLC tu as bien fait parce que je ne l'ai pas !!!
En fait il fut une période où j'avais horreur des doublons.
Et comme j'avais déjà la version Atlas depuis l'âge de 15/16 ans je ne l'ai jamais cherché.

Et pire, à l'époque où j'ai commencé ma collection je ne m’intéressais qu'à la partie mécanique.
Et mon but était d'avoir des autos, si possible différentes, ayant toutes un châssis différent de façon à n'en avoir qu'un seul de chaque.

Et puis j'ai révisé mes vues ça semblait trop difficile.
Alors j'ai dit je vais en avoir une de chaque marque ayant existée.

Hé bien ce n'était pas gagné non plus.
J'ai donc révisé à nouveau.

Je vais faire plus simple, je vais avoir une marque de chaque pays du monde qui a produit des autos de slot.

C'était bien plus simple mais là encore ce fut raté...

Donc au final j'ai pris tout ce que je trouvais sans distinction et sans but précis

C'est pas facile tous les jours hein ? Mr. Green

Dernière édition par pépé plus le Mer 30 Sep - 23:26 (2015); édité 1 fois
lemans59

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:41 (2015)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

pépé plus a écrit:

...
Donc au final j'ai pris tout ce que je trouvais sans distinction et sans but précis

Quelle volonté... Mr. Green

JLC

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:02 (2015)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

lemans59 a écrit:
pépé plus a écrit:
...

Quelle volonté... Mr. Green

Mr. Green  

pépé plus

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 23:27 (2015)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Ha ben tiens manquait des mots dans ce message au dessus...

Apparemment ça ne vous a pas gêné beaucoup  Mr. Green

xbox

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:22 (2016)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

ma version ,la couleur du kit me plaisais bien je l'ai juste vernie en mat a oui aussi coupé le par brise et enlever l'aileron .

Visiter le site web du posteur
freddy

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:09 (2016)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Okay jolie version,mais je ne suis pas fan de la couleur

dgersh

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:19 (2016)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Justement, je trouve que ça ne ressemble pas beaucoup à la couleur du kit, beaucoup moins brillant, et je la préfère comme ça... c'est le vernis? 

Voici la mienne, mais en fait c'est peint... oups, j'avais oublié! 

Don 

JLC

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:32 (2016)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

"aussi coupé le par brise et enlever l'aileron ."

Arghhhh ... on a pas vraiment la même approche du vintage  Wink

Mais il faut reconnaître qu’elle est bien sympa comme ça.     Okay

pépé plus

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:08 (2016)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Oui, joli version mais le mat c'est franchement moche.

C'est drôle cette mode des peintures mates sur les vintage et particulièrement sur les avant-guerre.

Un truc qui n'a jamais existé, surtout sur les très anciennes avec les peintures cellulosiques...

Les autos de course étaient, et sont toujours, censées être une vitrine pour les marques.
Il fallait donc que ça brille, c'est évident, plutôt qu'avoir l'air d'avoir passé 10 ans sous la pluie et le soleil... Rolling Eyes

Chope Man

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 00:11 (2016)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Pour répondre à la remarque de mon ami JLC...

Les plans K&B d'origine proposent de découper le pare-brise selon un ligne précisée et de retirer l'aileron au dessus du Roll Bar, pour correspondre à une voiture précise.

C'est donc dans le respect du vintage.

Je l'ai fait sur la mienne et posterai des photos.

Chope Man

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 23:17 (2016)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Voici donc 2 Ferrari P2 K&B, une en boite complète, l'autre montée à partir d'une boite presque complète et avec quelques modifications pour la rendre la plus fidèle précise à une livrée historique.

On voit bien que le plan indique qu'on peut en effet faire la version Daytona en coupant le pare-brise, en fabriquant un arceau dont la forme est indiquée, en rabaissant le mat du rétroviseur.

Il me manquait des inserts de roue, alors j'en ai fabriqué de plus réalistes avec des roues de la Ferrari 275 Monogram version maquette, que j'ai tournés.

La pièce la plus délicate à ajuster est l'aileron arrière, sculpté dans du plasticard épais.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, il faut que je change la feuille de papier qui me sert de cyclo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: K&B Ferrari 330 p2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation