slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTO HOBBIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:49 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

un peu de 1/32 avec Auto Hobbies qui a fait un beau coupé Cobra Daytona
vendu en kit et en RTR, le voici monté

le bon châssis de la Cobra,on peu monter aussi d'autre châssis 1/32 comme le Revell et le Monogram

la carrosserie se vendait seule, l'intérieur est un simple carton sur lequel est fixé le pilote souriant  identique au Revell,la grappe de pièces n'est pas chromée

[img]http://img.xooimage.com/files110/e/e/1
/dsc02097-4ce8c25.jpg[/img]

il y a eu certainement un gros stock de carrosseries car EJ'S et l'anglais Carkits on ressortit un kit avec moteur Monogram et une copie de châssis Monogram

le kit EJ'S avec la grappe de pièces chromée

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le-glaude

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 23:38 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

J'ai eu le kit CarKits....
Il était un peu décevant, les piéces rapportées étaient en white-métal, et le chassis un Revell en alu.....

Mais, la carrosserie tellement belle.... Smile

pépé plus

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 09:04 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

Arffffff !!!

J'avais commencé à préparer le tuto pour cette très belle auto, sans doute la mieux reproduite toutes échelles et toutes époques confondues.

Voici une des photos parue dans les magazines d'époque qui a fait craquer toute une génération et sans doute d'autres plus tard.
Désolé pour la qualité...

Ce kit était très particulier et innovait un truc jamais reproduit à ma connaissance, la possibilité de reproduire 2 versions différentes avec des pièces supplémentaires jointes dans le kit mais aussi 3 autres versions en pratiquant soi-même quelques modifications mineures.
Ces modifications sont illustrées et détaillées sur la notice, encore une première.

Extraits de la notice

Voici le kit d'origine

Effectivement un gros stock de carrosseries fut découvert dans les 80's et fut partagé entre Carkits en GB et EJ's aux US.

Claude a raison la version de Carkits comportait les pièces en white-metal et un châssis Revell.

J'ai gardé le kit dans lequel j'ai piraté le châssis Revell pour monter....une Revell Mr. Green

freddy

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 10:57 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

je croyait qu'il y avait cinq jantes (pour la roue de secours) dans le kit comme chez EJ'S

pépé plus

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:50 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

Je ne sais pas ce qu'il y a sous la carrosserie dans le blister Rolling Eyes

dgersh

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:44 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

Et dans le kit d'origine, les pièces rapportées sont bien chromées? D'ailleurs, on en voit encore, les pièces EJ's, sur ebay US... 

Par rapport à ton claim Philippe, il y en a une qui m'est venu tout de suite à l'esprit: la Indy Racer de Strombecker! On pouvez le faire dans 6 versions différentes, surtout les décos, mais aussi petites différence de pots d'échappement, etc., si ma mémoire est bonne. Peut être pareil pour d'autres Midgets... 

Mais tu as raison: Bill Sippel, fondateur de Auto Hobbies, était un vrai fan du réalisme, et s'attachait beaucoup a réproduire ça dans ces voitures... 

A priori, ce n'était pas non plus un succès commercial, car la société Auto Hobbies n'a pas fait long feu comme indépendent, et était racheté par Veco. 
Dommage, car AH était vraiment un des pionniers dans la matière aux USA - je viens de voir un article par lui sur les dragster dans un numéro de 61 de Rod & Custom, et je me demande si ce n'était pas lui qui écrivait déjà en 57 dans cette revue! 

En tout cas, très belle voiture, merci Fred - la mienne en atelier depuis... au moins 15 ans! Plus, j'ai la version EJ's... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:05 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

Oui Bill Sippel comme José Rodriguez était fan de réalisme et, il était très inspiré par ce que faisait les anglais à Southport particulièrement Charlie Fitzpatrick avec ses carrosseries en résine polyester toujours produites à l'heure actuelle (Betta & Classic).
Corrige moi si je trompe mais Auto Hobbies a commencé par produire des carrosseries similaires pour le marché américain.

Pour les pièces chromées il me semble que c'est un gars aux US qui les reproduit comme d'origine.

Ha oui, j'ai oublié, notez le Mabuchi FT16 de couleur bleu peu courante dans le kit d'origine...

dgersh

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:51 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

Oui, les caros fibres de verre Auto Hobbies - exemple à venir! Lui et Braverman étaient entre les premiers, vers 62 il me semble. 

Et je pense que normalement le moteur d'origine était un Russkit 22, dorée.... je n'ai même pas vu ce moteur bleu, et jamais vu ce ton... bizarre! 

Don 

merkit the grof

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:13 (2015)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

Carosseries Auto Hobbies

GT au 1/32 (Ferrari *2 (celle de gauche est un ersatz) + Porsche)

Et 3 F1 au 1/24 (Cooper, BRM, Lancia -les reservoires)

Elles sont toutes tres bien reproduites.

Joel

24C

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:22 (2016)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

Une petite correction:
seule, la Lancia a droite est de Auto Hobbies. La Cooper et la BRM sont des Braverman. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: AUTO HOBBIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation