slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CARRERA UNVERSAL 1/32 MARCH 707 KIT COMPETITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Carrera
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 00:38 (2015)    Sujet du message: CARRERA UNVERSAL 1/32 MARCH 707 KIT COMPETITION

Ce modèle de la série Universal au 1/32 est vraiment très particulier et peu courant.

Ce kit apparu au catalogue de 78 sera retiré dans celui de 80.

Tout d'abord le châssis.
il n'est pas noir comme les autres mais bleu.
Mais surtout le moteur est en position angle-winder. Bien sûr ce n'est pas une première, même au 1/32, mais c'est une première sur le vieux continent.
Il est bien sûr équipé d'un bras de guide, d'un moteur Bülher aussi mais chromé en non pas noir, d'une transmission spécifique, de pneus mousse et de roues fines à l'avant.
La transmission est bien sûr réglable pour pouvoir changer le rapport et il en est de même pour l'empattement des axes de roues.
Évidement la carrosserie est en acétate thermoformée qui est simplement clipsée sur 2 tétons du châssis de chaque côté.
Tout pour la performance.

Toutes les carrosseries thermo de chez Carrera peuvent remplacer la March 707 mais le kit ne sortira qu'avec cette coque.
Cette carrosserie sera ré-utilisée mais sur un châssis standard et en RTR uniquement.

Je ne possède malheureusement pas le kit ni la carrosserie d'origine.
J'ai pu voir ce soir en faisant des recherches de dates qu'il existait des coques repro mais je n'ai pas trouvé.
Il faut dire aussi que mon allemand doit être à peu près au niveau de celui de mon grec ancien...

J'avais donc monté il y a longtemps une Porsche 917 en lieu et place de la March.
J'ai aussi bien sûr remplacer le guide Universal par un guide classique adaptable produit par la marque.

Je joins quand même une photo d'un kit neuf et d'une coque trouvée sur le net pour illustrer.

Je me suis toujours demander pourquoi Carrera sur leur 2 kits compétition, la McLaren au 1/24 et celle-ci, ils avaient choisi des couleurs aussi infames.
On est loin de l'original...

Transformée en 917...

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 00:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 08:55 (2015)    Sujet du message: CARRERA UNVERSAL 1/32 MARCH 707 KIT COMPETITION

J'ai eu cette March couleur bronze , mais monté sur un châssis ordinaire

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:12 (2015)    Sujet du message: CARRERA UNVERSAL 1/32 MARCH 707 KIT COMPETITION

Ni eu, ni vu.... 

Sympa le châssis, et ça a l'air mieux que les Winn Wagen de chez AJ's...

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: CARRERA UNVERSAL 1/32 MARCH 707 KIT COMPETITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Carrera Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation