slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MRRC au 1/24
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 00:08 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Voici une série peu connue - les MRRC au 1/24. Il y en avait 4: une Ford J, Chaparral, Lola T70 et Ferrari P2, dans l'ordre de rarité, le Ford J étant le plus facile à trouver (rélativement...). Je viens de récuperer une Lola sur ebay UK, donc la voici.... plus de photos et infos à suivre... 
Notez la direction, unique en 1/24 il me semble, et les très larges pneus sur jantes pas très larges! 

Don 

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 00:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 01:45 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Sympa la T70 que je n'avais pas encore vue.
Pour la direction tu oublies la Cobra Lindberg Don...

Au niveau des carrosseries la Ford est une MPC en Lexan et non pas en acétate, un truc unique à l'époque.
L'utilisation de cette MPC provient probablement du fait qu'Airfix qui possède MRRC à cette période fait partie du même groupe que MPC.

Les 3 autres sont peut-être d'origine MRRC et ne sont pas en lexan.

Je possède la Ford J et sa boite.

J'ai aussi une coque neuve non peinte de Chaparral qui me fut fut donner par Alban Adams après qu'il ait racheté sa propre société en 1981.
Cette coque était incomplète car il manquait les pièces de détaillage (Admissions, échappements, arceau, retro) qui me furent envoyer par son fils 10 ou 15 ans plus tard.
Bien sûr j'ai un châssis pour la monter un jour...
Photos demain...

J'ai aussi une coque de Ford 3L P68 et une Ferrari P3 mais qui n'ont jamais été monté sur ce châssis en RTR à ma connaissance.

Dernière édition par pépé plus le Lun 14 Nov - 22:28 (2016); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 09:25 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

... et la Lotus 30 de Yamada pour la direction - j'ai oublié celle ci aussi! 

Merci pour les photos de la rouge en boîte, ça m'évite de les faire! 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 09:47 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Avec sa jumelle blanche. Je ne savais pas que c'était des carrosseries MPC - étonnant! Mais je ne pense pas qu'il y avait un lien avec Airfix... (hmm, maybe, MPC a quand même vendu des maquettes au 1/32 après le slot...)

Et ma Chaparral, sans doute une des plus laides slot sortie par un fabricant important! Mais le modèle est assez unique - ça corresponde à quel vrai Chappy? 

Bonus! Bonus! Bonus! 
Bizarre voiture scratch que j'ai trouvé à une bourse en France, avec cette carrosserie modifié, et châssis scratch pas mal fait...

pépé plus

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 14:15 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Laide ? Sans doute parce qu'elle est trop haute sur pattes...

Le modèle est une 2C. Et elle est loin d'être moche.
Bien sûr le panneau arrière d'un seul bloc avec l'aileron n'est pas vraiment top.
Mais non seulement cette coque est exacte mais surtout c'est la seule reproduction slot de la 2C que je connaisse.

Regarde bien, elle est très différente de toutes les évolutions de la 2A.
Ce qui choque le plus c'est la disparition des entrées d'air latérales de chaque coté du cockpit sur les ailes arrière.
Toutes les prises d'air et Naca latérales sont présentes y compris celles de chaque côté du capot avant qui sont découpées sur ta blanche modifiée. Tous les capots avant n'ont pas les 4 ouvertures.

Historiquement toutes les versions de capots avant/arrière sur la Chaparral 2 ont été faites sur la même voiture donc le même châssis.
La 2C apparue en 65 était une nouvelle auto de conception totalement différente au niveau châssis, plus petite et plus légère que la précédente.

Compares la MRRC avec les photos, rien ne manque...
S'il manque le renfoncement au niveau de l'aileron arrière, ceux de l'avant sont bien présents ce qui représente déjà une forte contre-dépouille, il est possible qu'il fut trop difficile d'en faire une aussi pour l'arrière.

Première photo les essais aérodynamiques sur la 2A qui vont donner naissance à la toute nouvelle 2C.
Le nouveau châssis permettra enfin de pouvoir passer les nouveaux gros pneus à l'avant et à l'arrière sans être obliger d'élargir les ailes ce qui nuit particulièrement au Cx, c'est très visible ici.

dgersh

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 15:00 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Merci de l'info Philippe; peut être les détails sont présent, mais je trouve cette carrosserie quand même très mastoque comme fourni - et toutes mes MRRC sont monté très haut de patte d'origine. Bien sûr si je veut les faire courir, je vais corriger...

J'ai comparé les coques Ford J MPC et MRRC et en effet elles sembles pareils, mais le moulage sur la MRRC semble moins définie (capuchon d'essence, etc.) - regardes et dit moi ce que tu en pense... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 16:15 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Don j'ai une MPC Dyn-O-Can neuve, 2 AMF location ( coque MPC d'origine) et 2 MRRC.

Sur la Dyn-O-Can le bouchon de réservoir côté pilote est peint ce qui lui donne plus de relief.

Pour les 4 autres je ne vois strictement aucune différence...

Et ce qui nous guide c'est que MPC fut la 1° marque à utiliser du Lexan (marque déposée) et non pas de l'acétate (propylène etc).
Et la MRRC est la seule en Lexan, pas les autres.

JLC

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:56 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec Don car j'avais déjà remarqué que le niveau de finition de la Ford  MMRC était moins précis que celui  de la MPC, c'est en particulier visible au niveau des vitrages qui sont très légèrement granuleux sur la MMRC alors qu'il sont parfaitement lisses sur la MPC.

Ca reste néanmoins une très belle auto  Cool

J'ai eu la chance de trouver une bonne base avec un châssis en très bon état mais avec une carrosserie peinturlurée en noir et dorée  

L'avantage de Lexan, est qu'il supporte le Glanzer, j'ai pu donc refaire une peinture complète.
Pour la déco j'ai choisi le rouge, qui était la couleur d’origine encore visible à l'intérieur de la carrosserie.

Pas de grosse difficulté, la principale surprise venant des roulements à bille ouverts.  En enlevant l'axe arrière, je me suis retrouvé à courir après une vingtaine de billes subitement libérées de leur cage et qui manifestement avaient envie de liberté.  :mdr: 

A force d'autorité, j'ai réussi à toutes les remettre en place  Very Happy 

freddy

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 21:04 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

une photo des roulements a bille ?  Mr. Green

pépé plus

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:00 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Je complète avec la Chaparral 2C que m'avait donner M.Adams en 81 ou 82.
Celle-ci n'était pas peinte.
Je ne sais pas si ces coques étaient disponible ainsi mais je vais peut-être la laisser transparente.
J'ai, enfin, juste poser pour la 1° fois les pièces envoyées par son fils cette après-midi pour faire la photo.
Malheureusement il ne m'avait pas envoyé le pilote peut-être que celui-ci n'existait plus dans le stock.
Ce pilote est spécifique avec 2 tétons de fixation en dessous. Si l'un de vous a ça qui traine dans un coin...

Je joins 2 autres carrosseries 1/24 MRRC sans doute peu courantes et jamais montées sur ce châssis, une Ferrari P3 et une Ford 3L P68 de même provenance.
Les photos sont de très mauvaise qualité je tenterai de les refaire demain au soleil en extérieur...

dgersh

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:12 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Voici la P3 en vente avec ma Lola, que j'ai raté de peu...

Je pense que toutes ces carrosseries étaient vendues à part Philippe, peut être que Joel peut confirmer... 

Jolie restauration JL, le rouge est très réussi! (pour les caros traditionnelles butyrate, le décap four marche très bien). Une chose que j'ai trouvé bien particulière sur la J est que le carton qui sert d'intérieur est vissé directement sur le châssis! 

Il y a une histoire pour ces MRRC 1/24 aussi: en 68, il me semble, une de leur Ford J a gagné une course de 24H, malgré le fait qu'elle était bien caduque à l'époque des Mabuchi rebobiné... Ca a créé des chocs partout dans le monde; articles à venir, dès que je les trouve! 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:21 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Une pub MRRC et quelques articles... la course était en 1967 à Brambury, angleterre...
Don 

And here's where the Aussies airlifted the car specially to analyze it! In The Australian Modeller magazine from Jan/Feb 1968... 

At about the same time, Miniature Auto magazine, January 68, not long before being absorbed by its rival, Model Cars, ran a complete performance test on the car, by Peter Jowitt. 

Just to give you an idea how incongruous this all was, here's a short article from that same issue on the Miniature Auto Lap Record Championship, and the kind of car that was winning things at the time - about as far from the Ford J as you can get, although more of a sprint than an endurance car, and a couple months more modern.  

Don

pépé plus

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:27 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Ben alors Don elle est où cettte P3 ???

Hé dis donc, tu t'oublies ? Tu écris en anglais sur le forum maintenant ??? Rolling Eyes

pépé plus

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 08:41 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

J'ai trouvé la P3.
Mais comme j'ai dit plus haut je pense que ce montage n'a jamais existé en RTR.

Et la preuve est dans l'annonce que tu as vu, il suffit de lire ce qui est écrit sous le châssis :

Photos ebay

Seulement La Chapparal, Ford J

dgersh

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 10:42 (2015)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Voici le lien pour la P3 vendu sur ebay UK: 
http://www.ebay.com/itm/MRRC-1-24-Ferrari-330-p3-complete-rare-1960-s-vintage-/231668247752?ssPageName=STRK%3AMEDWX%3AIT&_trksid=p2047675.l2557&nma=true&si=LRA6Qf1%252FNlOM8cc1MZq8Z3dyGZg%253D&orig_cvip=true&rt=nc

Oui, mea culpa pour l'anglais - j'ai fait une copié/collé d'un poste sur SlotForum, et j'avais la phlegm de me traduire - surtout à minuit passé hier soir! 

Je pense quand même qu'ils ont vendu ces 4 modèlesn en RTR, mais je vais chercher l'info, et peut être que Joel le sait...

Don 
PS: je vois ce que tu veut dire: écrit sous le châssis Ferrari est: Chaparral 2C! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation