slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KITTY SPIDER Mk II 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:19 (2015)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Une autre auto peu courante de cette marque suisse.
Son nom Spider est gravé à l'avant et le modèle Mk II est gravé à l'arrière.
Aurait il existé une Mk I ???

Une thingie très inspirée de la Cucaracha de chez Cox.

Malgré la ressemblance dans leur forme, le saute-vent est différent, les admissions et l'arceau aussi.
Par contre le pilote est quasi-identique.

A l'intérieur on trouve 2 pièces Cox, la couronne ainsi que le clips de fixation moteur..
Le guide ainsi que les jantes sont spécifiques et différents de ceux de la Ferrari ainsi que le moteur qui ici est un FT16D.
Noter les gros papillons de roue qui sont en plastique.

Le châssis plastique est étonnant.
La carrosserie est seulement clipsée dessus par 2 ergots latéraux.
Le train avant a un jeu vertical et est repoussé vers le bas par ressort, solution peu utilisée au 1/24.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:39 (2015)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Tiens, je n'avais jamais remarqué l'écriture Spider et MkII. 

J'ai aussi une rouge - y a t il d'autres couleurs? 

J'ai brièvement essayé la voiture à Turin - un veau! Pourtant, ça ne devrait pas marcher trop mal...

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:43 (2015)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Va falloir changer tes lunettes Don  Mr. Green

cheetah31

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 08:08 (2015)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Je n'avais jamais vu ce spyder , merci Pépé 
Je trouve que le chassis ressemble au Troby au 1/32

dgersh

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:17 (2015)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Ce n'est pas faux - mais tous les châssis plastiques se ressemblent! 

Don 

PS: Philippe, as tu déjà mis la Ferrari Kitty? 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 10:59 (2015)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Oui Don on en avait parlé ici  KITTY GRAND PRIX ainsi que de la Sider mais je ne m'en souvenais plus alors j'ai créé ce tuto sans vérifier... Rolling Eyes

Il serait temps que Bruno rassemble tout, il commence à y avoir quelques sujets un peu mélangés dans les post autres...

24C

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:22 (2016)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Si il y a eu une Spyder MK1, elle manque a l'appel...

Philippe, les deux que nous avons neuves en boite ont une couronne specifique moulee en Suisse par Kitty, mieux connu sous le nom du fabricant, Gimelli & Co AG.
Le clip du moteur est aussi une piece Suisse, meme si cela ressemble a du Cox. Il y a de petites difference dans l'emboutissage.
Le pilote est aussi une copie du modele Cox mais vient du Japon.

dgersh

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:57 (2016)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Oui, mes 2 ont des couronnes marqués Kitty, mais qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à des Cox... pour le clip, incapable de dire, mais c'est vrai que j'aurais dit Cox aussi... 

Les pilotes Cox venaient aussi du Japon, et on les trouve dans une variété de voitures étonnante. 

Don 

24C

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:52 (2016)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Non Don, les pilotes Cox etaient faits chez Cox a Santa Ana, j'ai vu le moule a douze cavitees quand je travaillais la.

Quand les voitures RTR etaient assemblees a Hong Kong, les pieces venaient de Santa Ana, sauf les moteurs qui venaient directement de Mabuchi au Japon.

Les Japonais ont copie ce pilote Cox, et il y a au moins six versions differentes sans compter la version de Champion sans volant... Tokyo Plamo a ete le premier a copier ce pilote.
Otaki en avait fait un aussi, que l'on retrouve sur les modeles Kitty. Voir aussi Doyusha et bein d'autres... Crying or Very sad y compris en Europe (Segura...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: KITTY SPIDER Mk II 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation