slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RUSSKIT dragster Mark 1 Eliminator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 16:10 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT dragster Mark 1 Eliminator

allez un drag pour changer un peu

avec le moteur prévu

il manque juste la transmission et le fil d'alimentation
cela me démange de faire péter le blister

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 16:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:19 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT dragster Mark 1 Eliminator

Ha enfin le voilà  Very Happy

J'ai hésité longtemps pour faire un tuto spécifique sur les drags de manière à les regrouper.
Bon tant pis on les placera dans chaque marque.

Tu as eu raison de ne pas l'ouvrir, le moteur Kemtron n'est pas montable.
Les vis ne tombent pas en face des fixations, le moteur est trop petit.

Il faut un Pittman DC84, un Strombecker Destroyer 8473 ou un Ram DC850.
Le Russkit 41 équivalent a été annoncé dans les catalogues mais n'a surement jamais été produit.
Ces moteurs sont presque 2 fois plus gros que le Kemtron.

J'avais trouvé un lot d'une petite dizaine de kits dont celui de Freddy doit faire parti.

Et il m'en restait un que je n'ai pas réussi à revendre à l'époque en plus du mien.
Bon ben tan pis maintenant je ne veux plus le vendre Mr. Green

Assemblé l'engin mesure quand même 24cm de long...

freddy

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:28 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT dragster Mark 1 Eliminator

justement j'ai regardé avec les autre moteurs,les vis me semblais trop écartés pour le châssis mais a travers le blister ce n'est pas facile
j'avais un autre drag et je l'ai vendu il y a longtemps dommage
tu la essayé il lève comme sur la photo ?

dgersh

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:47 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT dragster Mark 1 Eliminator

Ca dépends uniquement du moteur, le rapport, les pneus et l'alim! A priori, oui.

Les blisters se pêtent tout seule, donc autant l'ouvrir... 

En fait, à l'époque, on ne voyait jamais les Kemtrons dans les grands courses de drag - uniquement les Pittman, puis des Ram... les Kemtron étaient réputé plus fragile, surtout au 24 à 36 volts utilisés à l'époque... 

J'en ai envoyé une au dernier Proxy, en Floride, mais problème de moteur quelque part et elle était très lente... 

Je vais rajouter la Dragmaster de K&B à l'occasion... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 01:08 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT dragster Mark 1 Eliminator

Don je crois que l'on devrait créer un seul sujet pour les drag et/ou hotrod et engins spéciaux sans les placer dans les marques pour les regrouper.
Il n'y en a pas beaucoup ça peut être sympa.
Il suffira de recopier ce sujet, il sera en double ce n'est pas grave.
Par contre on ne peut le placer que dans Autres marques américaines car c'est bien sûr aux US qu'il en a le plus.

Je laisse la main à Freddy puisque c'est lui qui a lancé le sujet, il a seulement besoin de recopier ce qu'il a fait ici...

dgersh

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:32 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT dragster Mark 1 Eliminator

Oui, c'est plus logique Philippe; j'avais posté la K&B hier soir, mais on peut les transferer...

En gros il y en a 4 au 1/24: Russkit, K&B, International, Ayogi... 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)    Sujet du message: RUSSKIT dragster Mark 1 Eliminator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation