slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNICAR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:20 (2015)    Sujet du message: UNICAR

Je rebondis sur les réactions qu'ont provoquées ma carrosserie Unicar de Ferrari 330P2 pour créer ce petit post sur cette marque je ne connais pas bien.

J'ai eu a chance dans le lot "magique" que j'ai pu acquérir début 2013, d'avoir des kits Unicar sous "saint blister", un châssis, un moteur 26D, une carrosserie de 330P2 et une carrosserie de Dino.

J'ai ajouté une photo des références en gros plan, au cas où ...

On trouve peu de choses sur cette marque, à part sur certains sites italiens, mais je ne comprends pas l'italien Rolling Eyes .

Je fais donc un appel à nos historiens pour nous conter l'histoire de cette marque  Mr. Green

Un truc m'a tout de même étonné lorsque j'ai fait des recherches, c'est cette vente Ebaille. Le prix atteint est il normal ou déraisonnable comme parfois ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:54 (2015)    Sujet du message: UNICAR

Il y a plusieurs variantes de châssis Unicar...

J'en possède encore 2 mais identiques.
Lors d'une course, ce devait être en 67 ou 68 à Rome j'avais rapporté 2 kits complets.

Malheureusement il ne me reste que les 2 châssis.
Tout le reste a disparu sauf l'arceau de la P2 qui n'a probablement jamais été monté ainsi qu'un pare-brise.
J'ai peut-être encore les jantes mais sans le modèle original pas facile...
Je dois avoir des transmissions d'origine si besoin...

dgersh

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:43 (2015)    Sujet du message: UNICAR

Je n'ai que la 330P2, et bien content de l'avoir. En fait, je ne savais même pas que cette marque existait dans ma jeunesse, et jusqu'à environs il y a 20 ans ou moins... Et je ne connais toujours pas grande chose... 

Plusiers variantes de châssis, métal et plastique, et une Thingie, la Superaerodinamica, sans doute la voiture commerciale inline la plus rapide jamais offerte.... Toutes les Unicar difficile à dénicher, autant en Italie qu'ailleurs - et dans ce cas, le prix pas si abérrant. 

Je rajoute quelques photos, dès que je peux...

Don 

Voici ma P2 Unicar, manque just les clipse pour la carrosserie...

buburn

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:20 (2016)    Sujet du message: UNICAR

je ne connaissais pas cette marque jusqu'a qqe jour ou comme par enchantement tous le monde çe met a en parler sur facebook , des voitures sont actuelement en vente sur ebay à des prix hallucinants , 3000 € pour des voitures tres loin du neuf en boite !

24C

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:58 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Unicar n'a pas fait beaucoup de modeles, mais ils sont tres interessants et offrent de tres bonnes performances. Ils sont en effet devenus tres chers a cause... des italiens qui se battent pour en avoir.

-Ferrari Dino 206 (carrosserie injectee, chassis aluminium anodise bleu, moteur FT36D)
-Ferrari 330P2 (carrosserie injectee, chassis aluminium anodise bleu, moteur FT36D)
-Ferrari 330P2 "nologgio" (carrosserie injectee avec ailes fermees, chassis aluminium anodise bleu, moteur FT36D)
-Ferrari 330 P3/P4 en coffret double (Carrosserie injectee + une formee sous vide et non peinte, chassis plastique transparent ou noir, moteur FT26)
-Alfa Romeo 1600 GT TZ2 (carrosserie injectee, chassis plastique transparent, moteur FT26)
-Alfa Romeo 1600 GT TZ2 (carrosserie moulee sous vide et metallisee vert, chassis plastique transparent, moteur FT26)
-Porsche 906 (carrosserie moulee sous vide et metallisee vert, chassis plastique transparent, moteur FT26)
-Berlina Aerodynamica Carrosserie formee sous vide et peinte de couleurs variees, chassis plastique transparent ou noir, moteur FT26)

Il est soupconne exister une Mercedes 280SL en kit, mais je n'en ai jamais vue une. Toutefois nous avons une carrosserie moulee sous vide et non peinte.

Vous pouves voir plusieurs des kits intacts sur le site LASCM ici:

http://lascm.com/Slot-Car-Museum/index.php?main_page=index&cPath=4_1205…

Confused

dgersh

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 00:10 (2016)    Sujet du message: UNICAR

La seule Unicar que je possède, un P2, a un 26D - tu ne voulais pas dire 26D pour ces 2 P2? 

Don 

24C

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 00:56 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Don, non, les P2 ont un FT36D:

24C

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 01:02 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Don,
Ta Dino Unicar a une carrosserie Carrera. Es tu sur d'avoir mis la bonne photo?

pépé plus

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 02:52 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Haha mais oui bien vu !!!

C'est bien une Carrera.

Si c'est surement la bonne photo car les jantes semblent les mêmes que le châssis.

Don tu t'es fait roulé Sad

dgersh

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 10:45 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Merde! 

Non, je n'avais jamais fait le lien... j'ai du acheter ça il y a plus de 15 ans, de quelqu'un dans le sud de la France... (à un prix correcte, pas de tout les prix Unicar actuels)

PdL: dans le site LASCM, les photos des P2 Unicar montre un 26D, mais pas dans le blister... 

Faut que je demande à Samy aussi: il avait une Unicar à Bordo cette année... 

Don 

JLC

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 12:39 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Si on reprend la première photo de ce post, il était aussi possible d'assembler son auto à partir d'éléments séparés.

Donc une Dino, (une vraie  Wink ) avec un chassis en métal et un 26D pouvait exister.

24C

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:32 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Don,
desole pour la Dino, mais les carrosseries sortent de temps en temps, mais a des prix eleves malheureusement... Sad

Pour ce qui est des Unicar, absolument pas de 26D dans les P2, et tu me dis:

Citation:

PdL: dans le site LASCM, les photos des P2 Unicar montre un 26D, mais pas dans le blister...

Peux tu me donner le lien, car je ne vois pas cela du tout sur le site... seuls les kits 330P3/P4 et Alfa TZ montrent un moteur FT26, le kit 330P2 un FT36D.

Dans tous les cas, les 330P2 n'ont JAMAIS eu de moteurs FT26, et d'ailleurs ils ne se montent pas dans le chassis sans un bricolage, voir coups de lime pour faire passer le nez de la cloche, et pour rapprocher les deux trous d'assemblage.

Par contre il y a une erreur sur le site ou la notice d'assemblage de la 330P3/P4 est celle... de la P2... il faudra que je sevisse aujourd'hui.

dgersh

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:52 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Never mind... en effet, je regardais la P3, et non pas la P2, et j'ai rêvé pour l'autre 26D... 

Ca doit être les Unicar qui me perturbent... 

On recommence! 

Don 

24C

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 20:38 (2016)    Sujet du message: UNICAR

Don, comme ils disent a 10000 metres d'altitude, "roger wilco".  Okay

Nous memes recherchons un kit de la Porsche et de la Dino, nous avons des voitures assemblees mais c'est le kit qu'il nous faut.
Nous avons un kit de l'Alfa en double pour faire un echange + $$$ si quelqu'un est interesse... Razz

Une caracteristique des kits, est que le blister qui couvre les pieces se detache tres facilement. J'ai donc du reparer des kits trouves en Italie ou des collectionneurs/vendeurs avaient attaches les blisters avec du silicone transparent. J'ai donc du tout nettoyer, et refaire avec de la colle qui sert a assembler les cockpits dans les modeles d'avions. Cela marche super et si on fait du bon boulot, c'est tres solide et totalement invisible...
Voici en fait, le kit de la 330P3/P4 une fois les pieces remises a leur place (elles ne l'etaient pas!) et recolle (a comparer a vec la photo sur le site LASCM):

pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 03:31 (2016)    Sujet du message: UNICAR

C'est probablement ce kit là que j'avais ramené d'Italie à l'époque.
Ce qui m'y fait penser c'est qu'il me reste l'arceau et le saute-vent.
Bien sûr en dehors du châssis le reste a disparu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017)    Sujet du message: UNICAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation