slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K&B Chaparral 2D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spike

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:49 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Comme évoqué sur un autre poste, voici une Chaparral 2D de K&B, chopée il y a quelques temps aux US. C'était une prépa maison un peu trop Dragster à mon goût !  Rolling Eyes  Mais elle était plutôt en bon état, il y manquait juste les bonnes roues et le bon guide :

Grâce à Don, j'ai pu remplacer le guide par le vrai d'origine, et j'ai ensuite trouvé les roues avant, mais je n'ai jamais réussit à trouver les roues arrières à un prix raisonnable. Donc j'y ai mis des "Mila Miglia" à trois trous qui ressemblent beaucoup aux originales de K&B, et voilà ce que ça donne :

L'ennui avec ces jantes Mila Miglia, c'est qu'elles sont en magnésium (ou au moins avec un bon pourcentage !), ce qui fait qu'elles se sont déjà ré-oxydées depuis un bon moment ! Du coup, si quelqu'un possède ces roues K&B, je suis toujours preneur !...

Salut !

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:49 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Salut Eric - une de mes voitures préférées, et content d'y avoir contribué! (il me semblait que j'avais une guide K&B en plus, donc maintenant je sais ou elle est partie!)

Tu a de la chance que ta carrosserie soit intact! Loin d'être le cas de la mienne. 

C'est quoi ta couronne, est pense tu que ça soit original? Ca ressemble un peu à un Weldun, 48 pitch... Faut que je trouve toutes ces pièces aussi, ça va mettre 48h à chercher toutes mes jantes! 

Un rappel de mes épaves....

Don 

dgersh

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 23:19 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Première boîte - pleins d'haricots! 

Dit moi si tu trouve ton bonheur Eric...

Spike

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 05:40 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

ouh là ! pas évident à dire comme ça... faudrait que je passe et qu'on compare avec une photo bien clean des jantes en question !

dgersh

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 09:23 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Oui, je sais... les Milla Miglia sont facile à repérer, mais pas les autres... je pense que les jantes moyennes sont les bon pour l'avant, et faut que je compare aux autres pour les arrières - celles ci me semble un peu plus petit. 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:33 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

En principe les jantes K&B ont le bord d'attaque arrondi comme celle du centre 1° ligne photo du haut

pépé plus

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 14:15 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

dgersh

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 14:30 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Vendu! 

Faut que je regarde l'avant de ma MK II quand même...

Don 

Spike

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:15 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Pour cette histoire de jantes, je ne suis pas sûr que celles présentées par PP soient les bonnes, il devrait y avoir un vrai plat en extérieur de jante et le quart de rond usiné devrait être plus petit... voici quelques photos pour étayer :

en agrandissant, on y voit mieux !

Et puis il y a celles de la version chassis In-line, qui semblent être les mêmes que la version Side-winder (les papillons en plus...), d'ailleurs, sur celle-ci on voit que les trous ovales sont plus étroits que sur les Mila Miglia :

Qu'en dites-vous ?

dgersh

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:00 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Je vais montrer ceux qui restaient sur ma Ford, qui sont très différents que ceux que j'ai montré tout à l'heure; ces jantes sont beacoup plus "plat" que ceux que je montre. 

Pour la forme des trous, les Mille Miglia arrière sont assez proches des K&B...

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:05 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Les jantes avant de la bleu ressemblent à mes jantes.
Pas celles de la rouge qui paraissent différentes.

Pour l'arrière ce ne sont pas les mêmes le déport est beaucoup plus important.

dgersh

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:40 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Les jantes avant, qui étaient sur la Ford MkII: 

Les silicones arrières, en Posi-lok, mais avec jante semblable...

Et les jantes que j'ai monté sur la Ford

Spike

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:47 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

c'est pas gagné ces histoires de jantes arrières...

dgersh

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:57 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Et voici que vient d'apparaitre sur ebay US une 2D quasi MIB... on n'a pas des bonnes jantes! (sauf les miennes, mais sans le filet rouge...)

http://www.ebay.com/itm/K-B-Chaparral-2D-Vintage-Slot-Car-Cox-1-24-Scale-/351533121354?hash=item51d901bf4a

Don 

Spike

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 05:48 (2015)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

eh beh, on n'est pas sortis de l'auberge !...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: K&B Chaparral 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation