slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K&B Ford MK II
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:01 (2015)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Message effacé ....

Dernière édition par JLC le Ven 11 Sep - 10:54 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:13 (2015)    Sujet du message: K&B Ford MK II

JLC, je ne suis pas certain que ce soit "dans l'esprit" de piquer les images sur les autres forums, surtout dans le même pays...
Je pense que l'on est ici pour poster nos propres photos, pas celles des autres sinon on transfert les photos de tous les forums existants ou des divers musées et on en parle plus.
Ce n'est pas le but.

De plus si Spike voulait que ses propres images apparaissent ici, il peut le faire lui-même Rolling Eyes

Enfin moi ce que j'en dis, c'est l'administrateur/modérateur qui décide...

dgersh

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:33 (2015)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Tu as sans doute raison; je vais contacter Spike et voir s'il est d'accord, à moins que JL l'a déjà fait... 

N'empêche qu'elle est belle comme ça! C'est un voisin, mais j'avais oublié qu'il l'avait celle là... 

Don 

JLC

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 10:53 (2015)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Désolé d'avoir enfreint les règles de ce forum.  Cependant, je vous rappelle qu'internet est un espace public et que le fait de poster des photos ou des textes expose son auteur à les voir réutilisés.

Je vais néanmoins supprimer mon post.  

pépé plus

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:00 (2015)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Non non JLC, tu n'as pas à être désolé.
Il n'y a pas de règles particulières sur ce forum.

J'ai seulement exposé mon ressenti.

Oui, poster des images supposent qu'elles puissent être réutilisées. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Ce que je veux dire c'est que ce qui est sympa c'est de présenter ce que l'on a chiné soi-même et d'en discuter, pas ce que les autres exposent...ailleurs...

Perso je préfère regarder ici ce que tu as trouvé, restauré s'il le fallait, repeint à l'occasion, les combines s'il y avait besoin etc.

Si je veux voir une MK2 K&B je vais sur un site de musée et je la vois en neuf et avec la boite... Mr. Green

Copain ? Okay

@Don, si Spike veut venir ici il le fera tout seul non ?

JLC

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:31 (2015)    Sujet du message: K&B Ford MK II

dgersh a écrit:
 C'est un voisin, mais j'avais oublié qu'il l'avait celle là... 

C’était juste le but, parce que moi je n'avais pas oublié et que ça me semblait intéressant pour étayer votre conversation.

Mais pas de pb .... Copain !  Cool

dgersh

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:58 (2015)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Spike est un peu occupé par son "vrai" boulot en ce moment, mais je ne suis pas sûr que lui, comme moi il y a quelques mois, soit bien au courant de l'existence de ce forum, donc ma remarque... en tout cas, je lui ai envoyé un mail et on verra. 

Par rapport aux photos dans les forums, en tant que modérateur de SlotForum International (le vrai...), je peux dire ça: normalement, on est d'accord que les gens prends des photos, mais non pas quand c'est une nouvelle propres au forum, et surtout il faut demander la permission et au forum, et à la personne qui a pris les photos - juste une question de courtoisie... En général, les gens sont ravis que leurs photos plaisent, mais ils aiment bien être au courant... 

Je viens de vivre quelque chose comme ça sur ebay: un vendeur m'avais cité par nom (Don) dans ses enchères pour les moteurs Kemtron, mais sans citer la source ... donc je lui ai demandé de dire simplement que ça venait du SlotForum. J'aime bien partager mes infos et mes recherches, mais pas si quelqu'un le réclame pour lui même, ou ne m'averti pas... 

Philippe, je ne suis pas complètement d'accord avec toi: bien sûr l'objectif est de mettre nos trouvailles, travaux, etc., mais s'il y a une référence quelque part, ça ne fait pas de mal de le citer... (cad, je ne publie pas les photos du musée, je met simplement un lien...)

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:29 (2015)    Sujet du message: K&B Ford MK II

ha mais si Don on est tout à fait d'accord  Rolling Eyes

Parce que je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas citer ou mettre des liens vers d'autres sources pour donner un complément de renseignements.

Le seul truc qui me dérangeait, et ça ne concerne que moi j'insiste, c'est le copier/coller...

dgersh

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:36 (2016)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Philippe, je viens de vraiment remarquer la version Sebring 67 - pas mal de tout! Dommage que ce n'est pas reproduit - et je suis un peu étonné que personne l'a faite pour le dernier Bordo thème Sebring. 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:09 (2016)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Houlala Don il y a longtemps que j'ai perdu le fil de ce post  Sad

Faut que je relise tout ? Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:04 (2016)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Toujours! 

Mais c'est le dernier de la première page...

D

pépé plus

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:16 (2016)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Ha oui je viens de comprendre, 1° page.

Ben oui pas de Sebring 67, le slot était déjà mort Rolling Eyes

24C

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 02:22 (2017)    Sujet du message: K&B Ford MK II

La Ford GT de K&B est en effet la plus rare des modeles de la marque avec la Batmobile.
La serie des voitures K&B avec carrosseries moulees sous vide comprenait la premiere, la "Blue Monster", une McLaren MK1, une autre McLaren, la MK2, une "Sportman, une Mako Shark, une Chaparral 2D type "evolution apres Sebring", une Ford GT MKII et la Batmobile.
Les 4 dernieres ont beneficie d'un nouveau type de chassis ajustable en fonte d'aluminium, la Mako et la Bat, des sidewinder avec le moteur K&B "Hellcat" fabrique aux USA, la 2D en sidewinder et la GT MKII "en ligne" recevant le Mabuchi FT26 "Jaguar" a cloche jaune. Les chassis sidewinder sont appeles "Kangaroo", celui en ligne, "Hot Shot".

La MKII est interessante car le c'est le seul modele de ce type au 1/24eme en tant que voiture complete, l'autre etant la carrosserie sous vide de chez Lancer, disponible peinte ou non peinte. Le modele de K&B est toujours bleu metallise, qui tourne au vert quand la carrosserie... jaunit avec l'age!

Une Ford MKII K&B en boite, c'est tres rare. Depuis que je collectionne ces modeles (a partir de 1992), je n'en ai rencontre que... deux! Il m'en est probablement passe sous le nez, mais il ne doit pas y en avoir des masses chez les collectionneurs Americains ou dans d'autres pays.

La carosserie est tres fragile et le design des attaches laterales font qu'elle se courbe vers l'interieur et ses flancs souvent percee par le tube de laiton qui les maintiennent. De plus il est rare de trouver ces voitures sans criques sur la carrosserie...
Mais c'est un tres beau modele, infiniment plus rare que la Chaparral qui sort, meme en boite, de temps en temps et dont la carrosserie, elle, est assez solide.
A noter que la Ford MKII, contrairement a la Chaparral, ne recu jamais de decals, meme separes dans la petite boite laterale comme pour la Batmobile ou la McLaren MK2...

Je voudrais aussi signaler pour Don et tout le monde, que si K&B a produit des roues avec pneus dont les flancs recevaient une bande coloree (rouge, bleu, jaune et blanc), aucun des modeles de production n'en a ete equippe. Ce qui est bien sur dommage car ils ont de la gueule...
Et voici quelques photos de la Ford, courtesie du Musee que vous connaissez bien... Smile

pépé plus

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 07:52 (2017)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Philippe, si je peux me permettre et si tu les possèdes, quand tu nous présentes un modèle probablement sorti assez tard comme celui-ci, l'année de sortie pourrait être intéressante pour tous.
Marci Okay

dgersh

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 12:43 (2017)    Sujet du message: K&B Ford MK II

C'était 67 si mes souvenirs sont bons... 

Merci Philippe dL - difficile de trouver les photos de ces modèles (MkII et Chap D) qui montrent bien les jantes... En effet celles avec la bandes colorées ont de la guele, et c'est pour ça que je les ai mises! Je pense que celles d'origines arrières sont des Hell's Bells en mousse... pas facile de trouver les bonnes jantes non plus, avec les bons trous... 

Curieux ton moteur avec Jaguar écrit la dessus - c'est bien ça? 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: K&B Ford MK II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation