slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:30 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

Après qu'Eric Broadley se soit retiré du développement de la Ford GT40 celui-ci se lance dans la construction d'une nouvelle Sport bi-places la Lola T70 MK1 en 1965.

Walt Hansgen apporte le premier succès à la T70 équipée d'un moteur Ford de l'écurie Mecom en 1965 au GP de Monterey à Laguna Seca donc bien avant la première victoire de John Surtess avec la MK2 en Canam, une série qui n'apparaitra qu'en 1966.

Le modèle Atlas est équipé du classique châssis laiton et moteur Marusan.

Cette carrosserie d'origine Marusan se retrouve aussi dans les kits Faller.
La tête du pilote est au 1/32, probablement d'origine Marusan.
C'est souvent le cas dans les kits japonais où l'on trouve aussi l'inverse des têtes au 1/24 dans des kits au 32.

Une petite anecdote ?
Lors d'une balade dans les Pyrénées en 82 ou 83 je m’arrête à Andorre dans un grand magasin de jouets.
Bien sûr il y a des Scalex-Exin à profusion.

A tout hasard, la grande question :
- il ne vous reste pas des autos de slot des 60's ?
- je vais demander...

Le vendeur revient avec une T70 Atlas, neuve sous son blister non montée mais sans la boite.
- Désolé c'est tout ce qu'il nous reste mais c'est incomplet.
- Ce n'est pas grave c'est moins cher comme ça non ?
- Oui bien sûr si ça peut vous faire plaisir...

Depuis les calques ont un peu souffert

Dernière édition par pépé plus le Mar 8 Sep - 18:54 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:34 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

Les chassis des ATLAS 1/24 ne sont fixés que par la vis avant? Les 1/32 (hors f1) ont le support arrière qui tient par les bagues de l'axe...

pépé plus

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:41 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

Non, par les 3 vis, il y a 3 puits.

Il y a aussi une petite excroissance en plastique transversale faisant partie de la coque sur laquelle s'appuie l'arrière du châssis à peu près au niveau de l'arrière de l'aimant et le début de l'induit.
Désolé on ne la voit pas sur la photo, dans l'ombre...

lemans59

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:44 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

OK! Donc pas de fixation arrière
Merci pour cette précision Okay

Encore une auto qu'il va falloir que je me trouve...

JLC

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 09:58 (2015)    Sujet du message: Re: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

pépé plus a écrit:

La carrosserie est d'origine Tamiya comme la Ferrari P2 que l'on retrouve aussi chez Faller.

Es-tu sur ce cela ?  Pour moi les carrosseries Tamiya sont très différentes des carrosseries Atlas ou Faller.

Je n'ai pas la T70 de Tamiya, mais quand je compare les Ferrari P2 elles ont beaucoup de différences entre elles.

Sinon, merci pour toutes ces anecdotes d'une époque hélas révolue ...... Quoique..... il faudra un  jour que je vous raconte comment j'ai trouvé un stock de 40 voitures environ dont les 3/4 neuves en boites il y a deux ans. (certains connaissent déjà l'histoire).

pépé plus

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:38 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

Non je n'en suis pas certain, c'est ce que j'ai pu lire ailleurs mais n'importe qui peut écrire n'importe quoi.
Si tu es certain pour la P2 je vais supprimer cette ligne, inutile de colporter des informations bidons.

Pour la T70 et la P2 Atlas et les Faller on les retrouve dans les kits Marusan ça c'est certain.

Don soit disant d'origine Tamiya mais je n'ai pas les Tamiya pour comparer.

Par contre la McLaren-Elva est bien une coque Tamiya avec la bosse permettant le passage du 36D qui est inutile pour l'Atlas.

JLC

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 11:12 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

pépé plus a écrit:
Par contre la McLaren-Elva est bien une coque Tamiya avec la bosse permettant le passage du 36D qui est inutile pour l'Atlas.

Idem pour la Lotus 30. 

Je vais essayer de faire des photos cote à cote pour la P2.

dgersh

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:27 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

Moi aussi... me semble que j'ai la T70 Tamiya quelque part... 

L'Atlas n'est surement pas une Tamiya... 

Mais les Marusan au 1/24 je ne connais pas; je sais qu'il partage beaucoup de coqs 1/32 avec les Atlas et Faller... 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:29 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

PS: pour info, je suis assez déçu par la performance de ces Atlas 1/24 avec le gros moteur - souple et facile à conduire, mais ça manque cruellement le "punch" qu'on trouve dans les petits moteurs Atlas à roulement et 6V... 

Faut voir peut être après rémagnétisation... 

dgersh

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:30 (2015)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

Et voici la mienne - pas neuf en boîte - une restoration! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: ATLAS LOLA T70 MK1 1/24 KIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation