slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 00:52 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Un grand classique du slot 24 cette Porsche Carrera 6.
Modèle assez courant mais une boite très rare.

Etrangement elle est beaucoup moins représentée au 1/32 et complètement oublié par la marque Scalextric ce qui m'a toujours étonné.

On a affaire ici au châssis en tôle embouti et chromé très courant.

Bras de guide évidement et le classique 36D BZ1000 blanc monté sur un berceau permettant le réglage de la transmission.

Carrosserie d'origine Lancer.
Contrairement à d'autres modèles de la marque celui-ci est équipé d'un intérieur mais il est possible que ce soit moi qui l'ait installé.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 00:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 17:02 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Je suis surpris que tu dises qu'elle est beaucoup moins représentée au 1/32

Il me semble que c'est une des  voitures de slot qui a été le plus faite au 1/32, je ne vois pas qu'elle voiture a été plus reproduite à cette époque , peut être la 904

on trouve la 906 chez Marklin, Stabo, Carrera , Troby en deux version, plastique souple d'abord puis rigide

Elle est oubliée aussi chez Polistil, elle apparait dessinée sur un catalogue Jouef mais n'a pas existée
Okay db-r64

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:41 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Je pense que tu a rajouté le pilote Philippe - à priori, aucune des BZ a été équippé avec un intérieur... 

Elle n'est pas si courant que ça, même sans la boîte - j'ai mis longtemps à en trouver, et c'est plutôt un assemblage... millesimé! 

En effet Bruno, mais je pense qu'il voulais dire beaucoup moins par les fabricants purs slot (?? - maybe not!)... c'était fait aussi au 1/32 par Strombecker, VIP, Airfix... 

Les plus grand déséquilibres, dans les 2 sens: 

Jaguar Type E: 2 en 1/24 et 20 ou 30 en 1/32
Lotus 30/40: 3 ou 4 en 1/32 et au moins 25 en 1/24

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:43 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Non non Don j'ai écrit ce que je voulais dire cette Porsche a été moins reproduite que ce que l'on pourrait en attendre.

Parmi les grands fabricants industriels elle est absente chez Scalex, Jouef, Polistil, Monogram, Aurora. Les autres sont moins représentatifs.

Don on en avait déjà parlé un jour je crois toujours que l'auto la plus reproduite est la Jaguar Type E, particulièrement au 1/32.

Liste non exhaustive bien sûr :

Jouef, Airfix,Carrera, Circuit24, Marklin, Revell, Scalex, Strombecker, Exin, Supershells, Stabo, Champion (Jouef GB), Egger (Jouef DE), Jye (Stabo SP), Paya (Stromb SP),  Varney, PMC 36, Lionel, Gilbert, Imai 40, Imai 32, Nitto, Spot-on 42, Marx, Kragstan, Industrias Plasticas...

Et quelques unes en HO,

Atlas, Faller, Tempo, Aurora, Minic, Policar Mini, Tyco, Marx...

Dernière édition par pépé plus le Ven 4 Sep - 22:56 (2015); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:51 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

En effet Philippe - je pense que c'est toujours la GT40, mais avec toutes les échelles, la Type E n'est pas loin... 

Voici la pub pour la Carrera - bizarrement, je ne trouve presque rien écrit la dessus (je me souvenais d'un article, mais je ne le trouve pas...). Ici et ailleurs, il n'y a pas d'intérieure - il y a juste une référence en 68 disant que c'était equippé d'un intérieur, mais pas plus de détail... 

Et voici une paire que j'ai bricolé avec divers pièces. Ce sont des jantes Riggen, mais sans doute pas les bonnes - et 1 avec pilote, 1 sans! 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:06 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Ha oui la GT40 je l'avais zappé celle là !!!

Don, il n'y a rien sur la boite qui précise s'il y a un intérieur ou non.

Par contre comme on voit très l'intérieur de la tienne sur ta photo n°2, je viens d'aller vérifier.

L'intérieur de la mienne est strictement identique, un bossage au centre pour simuler un compteur quelconque et un bossage en bout de la colonne de direction.
Le pilote est peint avec les mêmes couleurs.
La partie derrière le pilote sous la vitre est totalement plane.

Ce modèle était donc livré avec un intérieur contrairement aux autres de la marque.

dgersh

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:32 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Hmm, ça serait vraiment très bizarre, mais ça a bien l'air d'être le cas! 

NB: je viens de lire la pub pour la Porsche, et elle parle d'un "châssis super-leger, anodisé or..." ; hmmm, ça ressemble plutôt au châssis de la Little Red Wagon, donc ils ont du changer d'avis entre temps! 

Don 

PS: voici la bête Philippe - c'est vraiment le même? 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 11:31 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Oui Don c'est exactement le même.

Il a donc existé 2 versions, avec et sans l'intérieur.

Ci-dessous présentée (12/66) avec châssis sidewinder comme le "Wagon" dans le texte, même châssis ?
Pas d'intérieur car on aperçoit les fixations carrosserie sur la photo à travers le pare-brise.
Pourtant le peu que l'on aperçoit du châssis ne ressemble pas à celui du "Wagon" (voir le post concerné).
Le châssis du Wagon a les fixations carrosserie en V.

Puis plus tard (quand ?) 2° version avec intérieur comme la mienne et une des tiennes et cette fois le châssis de la Banshee.

dgersh

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:25 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Merci PP - la solution était dans le même numéro de Model Car & Track (décembre 66): l'article que je cherchais sur la Porsche Carrera! C'est quand même la même chassis alu que sous la Banshee... il y avait peut être une 1ére série avect l'autre châssis, et peut être une 3ème série avec le pilote, mais j'aimerais bien les voir en boîte (peut être la tienne, mais même toi tu n'était pas sûr). En tout cas, voici l'article! 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 14:06 (2015)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Don, nos 2 intérieurs étant identiques il est certain qu'il a existé une série avec ces intérieurs.

Ton article dit qu'il serait souhaitable, comme sur la version Russkit, qu'il y ait un intérieur et BZ en a sans doute tenu compte...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2017)    Sujet du message: BZ PORSCHE 906 CARRERA 6 1/24 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation