slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 00:33 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Les monoplaces sont moins courantes ou tout au moins on les voit moins souvent que les Sports et les GT.
Elles sont moins appréciées en règle générale.

Modèle assez réussi dans l'ensemble, la carrosserie est produite par Lancer.

J'aurai personnellement aimé des échappements rapportés ici au nombre de 4 pour le H16, 2 en haut et 2 en bas.
Mais ce n'est pas le cas.
Etrangement le pilote n'est pas installé et non peint.

Les claques sont corrects au niveau du sigle BRM mais surtout de la mention latérale de l'écurie "Owen Racing Organisation".

Le châssis est bien sûr équipé d'un bras de guide et motorisé par le classique 36D BZ 1000 de couleur blanche.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 00:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:47 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Superbe voiture Philippe! D'après le LASCM, la Watson Ford avait des pots rajouté, mais il n'y avait que 2...

En fait, les F1/Indy était toujours la catégorie reine, largement préférée traditionnellement, mais ça a commencé à  changer en 66-67, avec la venue des châssis plus large et lourd, la série CanAm, et puis les anglewinders... 

Don 

Dernière édition par dgersh le Ven 4 Sep - 18:22 (2015); édité 1 fois
JLC

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:05 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Magnifique auto en effet  Okay   surtout dans cet état  Shocked

Curieux en effet que le pilote n'ai pas été installé ni peint. Normalement ils sont peints de base en bleu.

Quelles couleurs étaient elles disponibles pour cette auto ?

pépé plus

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:30 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Oui Don pour les pots j'avais vu ça.

@JLC le LASCM en possède une avec déco identique au couvercle de la boite mais pas celle-ci apparemment..

dgersh

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:37 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Je rajoute une photo de la mienne tout à l'heure - en en effet, le pilote est bleu! 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:43 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Voici la mienne; je ne montre pas le châssis car, malheureusement, le nez était coupé pour laisser passer le guide, et il y a un guide moderne style jet flag... dommage! 

Puis une revue d'époque, dans Model Car & Racing, juillet 1967...

pépé plus

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:54 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Effectivement ton pilote est bleu.

Finalement en regardant de près ma photo du haut  faite il y a longtemps je m'aperçois que le pilote est à l'envers.
Du coup j'ai ressorti la boite pour regarder.
Le demi-buste est très caractéristique avec très peu de relief ce qui semble le cas aussi sur la tienne.

Bon ben à l'endroit mon pilote est blanc !!!
Le casque aussi mais d'un blanc plus crème.
Et comme sur le tien il est taché sur le dessus du casque.

Frottement dans la boite sur le couvercle ? Si c'est le cas ça prouve que mon pilote était dans l'auto et qu'il est sorti mais je me demande bien comment Crying or Very sad

JLC

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:17 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Demain je posterai une photo de la mienne qui est rouge, avec un pilote bleu.

Donc ça fait déjà 3 couleurs différentes  Okay

JLC

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 16:20 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Voici les photos, prises ce jour sous le beau ciel gris de Lille  Cool

L'auto est dans son jus d'origine, elle bénéficiera prochainement d'une remise en état qui ne devrait pas poser trop de problèmes.

Ce qui est curieux, c'est qu'il manque les échappements, mais que je vois aucune trace de colle.  Est il possible que certaines auto aient été livrées sans échappements ?

JLC

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:27 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour avancer sur mes restaurations.

J'ai profité d'un peu de temps libre pour remettre en état cette BRM BZ qui nécessitait peu de travail.

Je pense qu'elle n'a jamais roulé, les tresses sont neuves, le guide également et le moteur a eu besoin d'un petit rodage pour bien fonctionner.

Seule la carrosserie avait un peu souffert d'un mauvais stockage et a nécessite un peu de travail, en particulier pour récupérer les déformations dues au temps.

Le châssis a simplement été nettoyé en profondeur.

Et avec la Watson Ford de BZ.

Quelque chose m'intrigue sur ces autos, il manque les sorties d'échappement, mais il n'y a aucune trace de colle ou de fixation sur la carrosserie laissant supposer qu'elles aient été existantes.
Y'a t'il eu des versions livrées sans les sorties d'échappements ?

pépé plus

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:32 (2015)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

C'est tout à fait possible par souci d'économie sur la fin.
Je n'en sais pas plus que toi à ce niveau.

Don peut-être ?

24C

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:19 (2016)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

La BRM a existee en boite en vert, rouge ou bleu. Pratiquement toutes on recues les bandes rouges sur le nez et les echappements injectes et rapportes sur la carrosserie.

Les voitures sans bandes rouges et de couleur bleue ou rouge sans les echappements ont ete assemblees et vendues (sans boite) par des distributeurs qui avaient rachete les stocks restants quand Becks et Zimmerman ont ferme les portes.

Dans celles vraiment de chez BZ, le pilote etait toujours present et peint.

Pour ce qui est de la Watson-Ford Indy car, la voiture est bien plus rare surtout en boite. Elle existe en bleu ou rouge.

A noter que dans les deux cas (et celui de la rarissime Chaparral 2E), la clef d'ecrous de roues vient de chez Revell, qui apres tout etait a moins de 3 kilometres de l'usine BZ...

JLC

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:26 (2016)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Voici donc l'explication de l’absence d'échappements.  Merci  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: BZ BRM H16 F1 1/24 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation