slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Unique - 1ère série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:12 (2015)    Sujet du message: Unique - 1ère série

Voici une introduction aux voitures Unique de la première série (je ne compte pas la Jaguar Type D qu'ils ont sortie en 64, sans doute la première vrai RTR en slot). Déjà ils ont présenté ce châssis un peu spécial - un nid d'abeille de fibre de verre plaqué cuivre - en 64. Au début 65, Unique a annoncé une ligne de voiture: Maserati 5000, Lotus 30 et Ford GT40. Dans le numéro d'avril 65 de Model Car & Track, il y avait déjà un article élogieux sur la Maser, qui fait un record de tour sur la piste de l'auteur. Puis, dans le numéro de mai, elle fait la couv, avec la photo la plus sexy dans l'histoire de slot - j'ai découvert ça chez moi à 13 ans (déjà abonné), et je n'en reviens toujours pas... 

Comment ne pas aimer cette voiture? 

Voici ma version, une des premières que j'ai déniché quand j'ai commencé ma collection... (et oui, semble être la carrosserie pour la Lotus 30 2eme série...)

Et une autre, la Maserati (fallait toujours les peindre...), avec quelques vues du châssis et son "drop pickup" en option (fallait le plier il semble...)

Dernièrement, la mode d'emploi/liste de prix qui venait avec la Maser: 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 07:23 (2015)    Sujet du message: Unique - 1ère série

avec la boite

a 4.95 $ je vais en acheter plein d'autre Mr. Green

pépé plus

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 23:30 (2015)    Sujet du message: Unique - 1ère série

Citation:
Déjà ils ont présenté ce châssis un peu spécial - un nid d'abeille de fibre de verre plaqué cuivre - en 64.

Don c'est ce que l'on appelle en électronique de la plaque exopy double-face. C'est tout simplement du circuit imprimé mais pas en bakélite avec une feuille de cuivre sur chaque face ce qui permet de simplifier les dessins des circuits imprimés en passant sur la 2° face grâce à de minuscule rivets ce qui évite les circonvolutions des tracés.

Tu es sûr que c'est une carrosserie Unique ? Elle me semble bien large.
Tes supports de carrosserie sont pliés à 90° alors que leur partie avant est en biseau.
Autre truc mon châssis a 2 traverses à l'arrière, une en haut et une en bas

Déco "Normand Racing Team". Le pilote est un Cox.

freddy

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:55 (2015)    Sujet du message: Unique - 1ère série

une seul traverse sur mes châssis

dgersh

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:27 (2015)    Sujet du message: Unique - 1ère série

En effet... Philippe, je l'ai eu comme ça, en pièces, mais je pense que c'est quand même la caro Unique. C'est identique à la version 2... 
Tu as raison pour le matériel, j'aurais dit "fiberboard" en anglais, mais pas sûr comment le dire en français; c'est l'article MC&T qui a dit "honeycomb fiberglass-copper", donc je l'ai traduit comme ça, mais je pense qu'ils ont confondu "fiberglass" et "fiberboard". 
Voici la version dragster de ce châssis... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017)    Sujet du message: Unique - 1ère série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation