slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Des hot rod a carrosseries thermoformé Testors en a produit au moins deux

le châssis qui est commun a d'autre modèles

il y a d'autre couleurs celui ci est dans une collection en Bretagne,si vous avez d'autre couleurs n’hésiter pas mettre des photos

Dernière édition par freddy le Dim 1 Nov - 14:25 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:53 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Que ces 2: la Demon Deuce et la ...XXX (à venir), 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:57 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Je m'en charge Don...

Voici les boites dans lesquels étaient livrés les Testor RTR.
On notera que ces modèles sont équipés de couronne plastique en 48 pitch.

Donc Demon Deuce est un hot rod sur une base de Ford 32.

Ca va changer sur le forum allez une petite vidéo Very Happy

L'autre se nomme "Terror T".

Je n'ai rien trouvé de particulier se rapportant au nom de ce hotrod pickup celui-ci étant de plus équipé d'un compresseur.

Dernière édition par pépé plus le Dim 1 Nov - 01:07 (2015); édité 2 fois
freddy

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 07:35 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

cela a existé en kit ?

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 08:49 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Pas que je sache mais je ne pense pas.

Et je ne connais que ce boitage.

pépé plus

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:13 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Don, on vient de s'apercevoir d'un truc étrange avec Freddy.

Je place ça dans ce post car on le voit très bien plus haut.

La question du jour est pourquoi y a t'il un S à Testor frappé sous les châssis mais pas sur les boites ??? Question

dgersh

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:49 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

C'est parce que Testor/s lui même ne savait pas trop! En fait, je pense que le nom a été changé au fil des années, mais je ne sais pas trop quand... Dans les années qui nous concernent, c'est bien Testor, au singulier, comme écrit dans leur pub et sur la boîte. Mais comme les gens disaient facilement "Testors", le sous-traitaint qui faisait les châssis a du se tromper, sans vérifier - il était sûrement français! 

D'après une petite sondage dans ma litérature, je ne vois que Testor, mais il me semble bien que la société a aussi écrit "Testors" à un moment donné ... faut que je regarde dans les docs professionnel. 

Je viens de regarder le numéro de Septembre 1961 de Craft, Model & Hobby Industry, et là dedans, il y a une pub double page de...

The Testor Corporation, mais leur logo est "Testors", mais, dans le texte, il parle de Testor's... 

Autrement dit, ils ont toujouré été confus! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:54 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Oui c'est vraiment très confus.

Pour le sous-traitant qui emboutissait s'il était français, leur imprimeur devait l'être aussi !!!

Comme les objets sont théoriquement plus précis que les publicités où il peut se glisser des erreurs de frappe j'ai ressorti mes vieux pots de peinture.

Si si je les ai encore, les pots Testor spéciaux carrosseries acétate !!!
Les petits carrés et ceux avec le piceau fixés dans le bouchon.

Hé ben tu ne vas pas croire, alors j'ai fait une photo Mr. Green

Pas de Testor mais un Testors et un Testor's !!!

dgersh

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:07 (2015)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Ah, ça s'explique: Testors Canada! 

En effet Philippe, très confus, y compris eux même. Pas sûr que les objets soit plus fiable que les pubs: pour les pubs, tout le monde veut regarder et rajouter son grain de sel; pour les objets, juste le chef de prod. 

Don 

PS: Les TCL était un coup de génie! J'ai grandi en pensant qu'on ne pouvait utiliser que ça, et en fait, ici il y a 20 ans, j'ai découvert que les Humbrol et semblable marchaient très bien - mais il n'avait pas le pinceau dans le capuchon... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: TESTOR Demon Deuce et Terror T 1/24 RTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation