slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BZ Ferrari 375 GT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheetah31

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:12 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Hormis cette horrible couleur , 
je trouve que cette voiture en acétate a un charme fou .... 

Magnifique châssis

et très belles roues d'origine

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:19 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

superbe mais couleur beurk

dgersh

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:57 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Couleur bien, voiture beurk... non, j'aime bien aussi! Et pas facile à trouver avec ses pneus. 

Ce n'est pas plutôtu une 275 Gégé? 

Don 

cheetah31

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:14 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

dgersh a écrit:

Ce n'est pas plutôtu une 275 Gégé? 

Don 

Oupps .. oui , merci Don ! 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:23 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Oui c'est bien une 275...

Cette auto qui aurait dû être une évolution de la 250LM n'a jamais couru.

Je préfère nettement la couleur de la mienne, couleur qui d'ailleurs n'est pas répertoriée donc bien sûr plus rare que rare donc extrêmement rare et extrêmement plus rare que extrêmement rare donc  plus extrêmement plus rare que les autres... Mr. Green

Désolé ce mot m'a toujours fait rire concernant des jouets fabriqués à des milliers d'exemplaires...

M'en fous c'est moi qui l'a, na !!! Et même que ça vaut 13.95$ !!!

dgersh

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:45 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Je crois que le mot juste est ... hyper rare ! 

Ce qui est le cas d'ailleurs, jamais vu moi... Le châssis n'est pas le même que sous la voiture de GG, mais me semble avoir vu que les premières BZ utilisaient ce châssis, qui est identique à celui de la Manta Ray de Classic (confirmé dans le site LASCM...). 

Donc, hyper rare! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:59 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

C'est exact le châssis est différent.
C'est d'ailleurs la seule BZ que je possède avec ce châssis.

Ce qui est étonnant c'est que ce châssis ne porte pas le sigle BZ frappé.
Par contre c'est bien le moteur BZ 1000 blanc avec son étiquette qui d'ailleurs est gris sur celle de Gégé.
Cette auto provient du lot dont on a parlé sur un autre post.

dgersh

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 00:31 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Voici une photo de la Ford GT avec ce même châssis et une explication derrière le changement... 

http://lascm.com/Slot-Car-Museum/index.php?main_page=product_info&cPath=4_1204_181_744&products_id=6339

pépé plus

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 00:47 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Ha oui ?

"like by mere weeks"   Hahaha hyper extrèmement rare alors, surtout la 275p en rouge Mr. Green

D'un autre coté "In any case, the BZ1000 motor was used" mais le BZ1000 est blanc et sur sa photo le 36d est gris !!!

Faudra m'expliquer çà Shocked

Il y a des BZ1000 gris ??? Ou mon anglais est passable ? Rolling Eyes

dgersh

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:15 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

En effet, bizarre pour le moteur, mais comme c'est évidemment un modèle précoce dans la série, ils ont peut être pris ce qu'ils ont trouvé! Par contre, c'est un sorti tête, inhabituel pour ce moteur (me semble que le gris Revell était seulement sorti cage...)

La société American Line est en effet le prédecesseur à BZ, et n'a pas duré très longtemps... Dans le numéro janvier 66 de Rod & Custom, article sur toutes les RTR dispos à l'époque, il montre la Ford GT avec ce chassis, mais la carosserie est peinte blue, blanc, rouge et le moteur est un Russkit 33...  (je mets quelques scans de ces pages). 

dgersh

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:55 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Voici la pub avec la Ferrari, et ou il est dit (en bas, tout petit), que BZ est anciennement American Line... Model Car & Track, mars 66: 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 23:19 (2015)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

dgersh a écrit:

Voici la pub avec la Ferrari, et ou il est dit (en bas, tout petit), que BZ est anciennement American Line... Model Car & Track, mars 66: 

Whaouuuu !!! J'ai cette pub bien sûr et je n'avais jamais remarqué ça, bravo...

24C

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:15 (2016)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Ne pas confrondre:

Le premier modele de la compagnie BZ s'appelle "Amerian Line". Leur seul modele: une Ford GT a carrosserie Lancer. peinte en blanc ou rouge (pas metallique) avec bandes bleu et blanc ou bleu et rouge.

Cette Ford GT a le meme chassis que celui offert seulement en piece detachee par Classic (aucune des Manta Ray n'a eu exactement le meme chassis en finition).
Le moteur est alors un Russkit "33", un Mabuchi FT36 premiere version. Les pneus sont rares et marques "BZ INDUSTRIES" en grosses lettres blanches. Ils venaient, comme toutes les roues et pneus utilises par BZ.

Les deux suivantes sont cette Ferrari "275P" qui n'a jamais courue telle qu'elle, et la Ford GT, avec le meme chassis et le moteur BZ en gris metallise et sticker metallise. Les graphiques sur les pneus changent, avec "BZ" et la taille en pouces, puis sur les dernieres, avec le cercle blanc.

Ensuite, dispute avec Classic, un nouveau chassis est produit et voici les deux versions:

Les moteurs gris metallise seront remplaces dans les toutes dernieres par le moteur blanc qui recevra deux stickers differents.
A noter quand meme: j'ai vu des Ford et Ferrari avec le chassis en acier chrome: cela n'existe pas.

pépé plus

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:18 (2016)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Philippe, à noter que l'anodisation du châssis BZ est plus clair que le Classic
Enfin celui de ma 275P et il me semble que c'est aussi le cas sur ta photo ci-dessus.

Autre chose, pas de marquage ni de cercle blanc sur mes pneus mais l'inscription MAGOO'S  R.S. en relief sur les flancs.
Ces pneus sont aussi présents sur ma Carrera 6 de la même marque équipée du châssis plat chromé.

Dernière édition par pépé plus le Mer 14 Déc - 00:46 (2016); édité 1 fois
24C

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:34 (2016)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Comme je l'ai precise, le chassis BZ et le chassis Classic vendu separement dans un sac plastique ferme avec un carton plie et une agraffe sont exactement identiques.
Mais ceux utilises par Classic sur les Manta Ray sont d'abord sables, puis anodises de maniere differente, plus fonces. Mais tous ces chassis sont marques "CLASSIC" sur leurs drop arm, SAUF celui qui est vendu separement en sac plastique.
Voir ici quelques exemples, mais je n'ai pas "le bon" illustre:

http://lascm.com/Slot-Car-Museum/index.php?main_page=index&cPath=1208&a…

D'ou la dispute quand John Power est parti de chez Classic en claquant la porte.

Pour les pneus Magoo, le nom vient bien sur de Dick Megugorac, VP de chez Riggen et partenaire avec Al Riggen, surnomme "Magoo" par ses amis dans le cercle du Hot Rod ou il etait une force majeure.
Je pense que beaucoup de ces pneus ont ete installes quand des vendeurs de voitures de slot voulaient garder les pneus imprimes pour leurs propres besoins... et a un moment dans les ans 1970-1980, il y avait des tonnes de pneus Magoo un peu partout donc l'echange etait facile.
Je ne pense pas que les modeles aient jamais ete vendus autrement qu'avec les pneus imprimes, caracteristique des modeles BZ jusqu'au monoplaces ou les pneus, pour la premiere fois, etaient colles et tournes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: BZ Ferrari 375 GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation