slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Unique Lotus 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheetah31

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:06 (2015)    Sujet du message: Unique Lotus 30

Encore une Lotus 30 .... C'est la journée des Lotus ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:48 (2015)    Sujet du message: Unique Lotus 30

cheetah31 a écrit:

Encore une Lotus 30 .... C'est la journée des Lotus ! 

Il me semble avoir lu que la Lotus 30/40 était l'une des autos les plus reproduites en slot... N'était-ce pas dans un inventaire de Don?...

J'ai toujours était intrigué par ce chassis avec son moteur en dessous... Il ne manque pas de charme en tous cas!

dgersh

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:48 (2015)    Sujet du message: Unique Lotus 30

Oui, c'est moi! J'ai fait cette inventaire il y a plus de 15 ans, pour le Bulletin NSCC quand j'avais une rubrique. Et oui, la Lotus 30/40 était en 2eme place, après la Ford GT40 - mais surtout à cause du 1/24, avec une vingtaine, et seulement 5 ou 6 au 1/32. 

J'allais dire que tu as le mauvais moteur GG, car ce modèle était équippé plutot avec un Russkit 33, mais je viens de regarder ma Lotus 30 de Unique (très spéciale, photos à venir...), et il a aussi le moteur style Revell, en gris... 

Et la première Unique Lotus 30, avec le chassis en "fiberboard" plaqué cuivre et un Russkit 22: 

Hmm, faut que je trouve les photos des châssis! 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:49 (2015)    Sujet du message: Unique Lotus 30

Entre temps, un tiroir Lotus...

dgersh

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:51 (2015)    Sujet du message: Unique Lotus 30

PS: pour le comportement, ces Lotus Unique était uniquement destiné aux grandes pistes américaines, avec banking et grande ligne droite... 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:09 (2015)    Sujet du message: Unique Lotus 30

Voici quelques autres vus da ma Lotus 30, Série 2 bis! 

Si vous vous demandiez à quoi sers cette grosse tige qui sers de pivot pour la bra pivotant, Philippe de Lespinay a une explication fascinante, d'après un modèle Unique très rare qu'ils détiennent au Musée LASCM...
http://slotblog.net/topic/40009-daily-history-for-11413-my-first-blow-mold/

En gros, c'est fait uniquement pour se tenir dans les vides des pots d'échappement sur cette Mako Shark; il ne pense pas que ma Lotus 30 est une vrai production Unique, mais plutôt un "assemblage" par un distributeur - aucune preuve pour ou contre pour l'instant...

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Unique Lotus 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation