slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TAMIYA FERRARI P2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques asiatiques -> Tamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:59 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Ferrari P 2 carrosserie repro Tamiya
le châssis a des suspensions arrière

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 21:28 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Ce chassis en laiton est très beau (j'en ai un sous une Lotus) et en plus c'est celui qui équipe la superbe et rarissime D-type...
Très belle cette P2!

freddy

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 21:35 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

merci, il est aussi sous la Mac Laren Elva

freddy

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:26 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

voila le châssis de la P 2 est sa suspension ar

dgersh

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:05 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Non, le châssis sous la Type D est un peu différent, sans suspension... 

Don 

lemans59

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:07 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

dgersh a écrit:

Don 

Saperlipopette! J'étais persuadé que c'était le même... Donc j'aurais un chassis de Jaguar sous une Lotus??!!?? Je vérifie ça ce soir...

pépé plus

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:35 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

lemans59 a écrit:

Ce chassis en laiton est très beau (j'en ai un sous une Lotus) et en plus c'est celui qui équipe la superbe et rarissime D-type...
Très belle cette P2!
Vi vi superbe la Type D, jolie copie de la Lindberg qui est peut-être elle-même une copie de la Merit mais je n'ai pas vérifié... Don ?

lemans59 a écrit:

dgersh a écrit:

Don 

Saperlipopette! J'étais persuadé que c'était le même... Donc j'aurais un chassis de Jaguar sous une Lotus??!!?? Je vérifie ça ce soir...

Ben non, il a dit sans suspension lol

dgersh

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:41 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Pour ce genre de choses PP, j'attend l'avis expert de PYL, whi a l'oeil artistique, et fait des moules lui même.... sauf si c'est grossier, je ne vois pas la différence - et par ailleurs, je n'ai pas de Type D Tamiya! 

En fait, le chassis Type D était aussi vendu par un autre fabricant japonais, j'oublie le nom pour l'instant...

Don 

freddy

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:49 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

photo de Brad Blohm sur Slotforum

ce n'est pas le même châssis et pas de suspensions

lemans59

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:07 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Merci Fred  Okay
Je viens de vérifier ma Lotus 30 qui a bien le chassis laiton à suspensions.
Je n'ai jamais vu de catalogue TAMIYA de slot qui permettrait de connaître la concordance des chassis/ carrosseries. Y en a-t-il eu?

dgersh

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:05 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Sauf que la Lotus 30 n'a pas le châssis à suspension non plus - c'est un modèle comme sous la Lancia-Ferrari... C'est la Lotus 40 qui a un châssis en sidewinder avec suspension. 

Pas de catalog Tamiya que je connais, mais entre les sites des musées, etc., tu devrait trouver ton bonheur... (ah, j'ai peut être une vague photocopie...)
http://lascm.com/Slot-Car-Museum/index.php?main_page=product_info&cPath=4_1206_1128_1130&products_id=6722

Don 

lemans59

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 08:20 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

... mais la 40 a le chassis en alliage...
Comme j'y perds mon latin, j'ai fait un petit récapitulatif des concordances carrosseries/ chassis sur la base des photos de kits du lascm à défaut de catalogue TAMIYA. Ce qui ne veut pas dire que ce soit exhaustif : il existe peut-être d'autres concordances...

dgersh

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 08:26 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Merci professeur! 

Je pense que le châssis Prince est en alu, mais à vérifier...

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:56 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Oui, le châssis de la Prince est en alu et est suspendu.
J'ai ajouté un truc dans le salon "règlement" et je vais créer un salon Tamiya pour y placer cette auto plus en détail

pépé plus

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:03 (2015)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Hé ben non après essai on ne peut pas faire ça et c'est bien dommage pour la clarté du forum Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: TAMIYA FERRARI P2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques asiatiques -> Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation